Le marché des soins beauté comptent plusieurs catégories. Il y en a donc pour toutes les bourses. Le prix d'une crème hydratante peut varier du simple au triple voire plus. De nombreuses femmes s'interrogent alors sur la différence entre les produits de luxe et les soins bon marché. Dans cet article, vous trouverez la réponse.
1-Une formule unique
Les soins du visage et du corps haut de gamme sont développés par des marques qui attachent un soin particulier à créer leur propre formule. Les matières premières sont soigneusement sélectionnées et les mélanges uniques. Les produits beauté sont alors fabriqués dans des laboratoires spécialisés de la marque. C'est le cas des marques haut de gamme comme Clarins dont les produits sont disponibles sur : "clarins.fr"
Les spécialistes mettent tout en œuvre pour fabriquer des soins à partir d'actifs innovants que les marques d'entrée de gamme n'utilisent pas. Et pour cause : ces composants coûtent cher et ne peuvent pas être intégrés dans des soins vendus à petits prix. Si le prix est élevé, la qualité l'est tout autant. La formule élaborée par la marque reste confidentielle et se voit généralement brevetée, ce qui empêche sa duplication par toute autre marque. Autrement dit, dans les produits haut de gamme, la matière première est d'une qualité exceptionnelle et la formulation du soin obéit elle aussi à des critères uniques.
2-Des soins plus concentrés
Selon des études récentes, les soins de nuit et de jour des soins haut de gamme sont jusqu'à cinq fois plus concentrés que la moyenne du marché, ce qui justifie le prix qu'ils affichent. Très souvent, les ingrédients actifs constituent plus de 35% du volume du produit. Voilà pourquoi les soins de luxe ont une efficacité supérieure. Même si la quantité est la même, le contenu coûte plus cher à fabriquer et ses composants plus difficiles à se procurer. Les lotions et crèmes anti-âges des grandes marques permettent d'obtenir de meilleurs résultats grâce à leur forte teneur en éléments favorisant l'oxygénation de la peau.
3-La transparence
Un autre point fort des marques de luxe : elles communiquent sur la composition de leurs produits en toute transparence. Ce qui n'est pas le cas des petites industries qui dissimulent la réalité de leur recette derrière une stratégie marketing un peu "poudre aux yeux" ne donnant quasiment aucune indication sur les ingrédients utilisés. Par exemple, sur l'étiquette d'un soin hydratant rajeunissant haut de gamme, vous trouverez toujours le pourcentage d'acide hyaluronique et de tout autre composant avec un principe actif anti-âge.
Ainsi, les grandes marques prodiguent toujours des conseils utiles aux consommatrices. Elles instaurent une communication conçue pour permettre aux femmes de mieux comprendre le fonctionnement des ingrédients. Car en réalité, une quantité élevée n'est pas un gage d'efficacité. La peau ne peut absorber qu'un taux limité de produit. Plutôt que d'essayer d'accrocher le regard de leurs clientes potentielles avec de gros chiffres, les enseignes de luxe inculquent les règles des soins réparateurs. Et vous pouvez en faire l'expérience en achetant un coffret de noël femme chez une marque reconnue.
4-Des parfums naturels
Vous avez surement essayé ces petites marques de cosmétique qui proposent des produits tels que les baumes à lèvres hyper-parfumés. Si l'odeur qui s'en dégage enchante les narines, cela ne signifie pas que l'efficacité du produit est au rendez-vous. Au contraire, en ajoutant des fragrances artificielles, les dangers pour la peau se multiplient. Pour cette raison, les grandes enseignes ne jurent que par les parfums naturels.
Ce que vous devez savoir, c'est que ces produits d'entrée de gamme avec une odeur qui vous ravit contiennent du parfum dérivé du pétrole. Cet ingrédient pourrait endommager la peau des femmes avec une sensibilité cutanée. Pour vous assurer que la crème que vous utilisez est 100% fiable, vérifiez que la marque possède ses propres laboratoires botaniques, ce qui est généralement le cas pour les enseignes de luxe qui n'introduisent dans leurs produits que des extraits de fleurs et de plantes.
5-Des emballages mieux pensés
Le dernier avantage que nous allons évoquer ne concerne pas le produit en lui-même ni en termes d'efficacité dans la lutte contre le vieillissement cutané, ni en ce qui concerne la qualité de ses composants intrinsèques. Les enseignes de luxe sont meilleures parce qu'elles privilégient les emballages écologiques. Elles ont su remplacer le plastique par des couvercles en bois et des flacons en verre. Si ces emballages ont un prix, ils s'inscrivent dans une démarche écologique devenue nécessaire. L'esthétique n'en est que plus attirante.