Top 10 des produits de beauté DIY au cacao

Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent sur vos produits de soins de la peau. Si votre peau a été exposée à des conditions climatiques difficiles, il est fort probable que vous souhaitiez obtenir des conseils pour rajeunir votre peau et vous sentir à nouveau fraîche.

Qui n’aime pas s’amuser à faire des soins de beauté à domicile ? Ce qu’il y a de bien avec un bon gommage corporel ou un soin du visage DIY, c’est qu’il ne coûte pas grand-chose (c’est toujours bien de surveiller son budget, non ? !) et qu’il utilise souvent des articles ou des produits que vous avez déjà à la maison.

Les produits de spa à faire soi-même sont aussi d’excellentes idées de cadeaux pour vos amies ! Si vous aimez le goût et l’odeur du cacao, alors vous devriez jeter un coup d’œil à ce top 10 d’idées de beauté au cacao pour une soirée spa DIY facile qui vous fera vous sentir sereine !

Masque visage anti-âge

Tous les ingrédients dont vous avez besoin pour ce masque sont:1/2 avocat, 1 cuillère à dessert, du miel brut, 1 1/2 cuillère à soupe de poudre de cacao, 1 splash de thé vert refroidi, et 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine. Ajoutez tous les ingrédients dans un bol, écrasez-les et mélangez-les avec une fourchette jusqu’à ce qu’ils soient complètement combinés. Ensuite, appliquez le produit en massant les flocons d’avoine sur la peau, afin de l’exfolier. Laissez-le agir pendant 20 minutes.

Masque visage hydratant

Affrontez les températures rudes et sèches avec une peau clamée et hydratée. Broyez le café et les amandes -séparément- en une poudre fine. Mélangez le café, le cacao et les amandes dans un bol. Ajoutez votre ingrédient diététique (ou substitut de lait). N’utilisez que 3 cuillères à soupe si vous préférez un masque plus épais. Incorporez le miel. J’aime le réchauffer. D’abord, cela aide le miel à se mélanger plus facilement. Continuez à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène, tout en ajoutant lentement l’huile de maracuja pure. Appliquez le mélange sur votre visage, votre cou et, si vous le souhaitez, votre décolleté. Laissez reposer le masque pendant 15 minutes. Alors, fouillez dans vos armoires pour trouver les ingrédients, préparez cette merveille de bricolage et dites adieu aux peaux brûlées par le vent !

Masque à la boue comestible

Si vous avez la peau sèche ou abîmée, réduisez ou éliminez le jus de citron et ajoutez à la place une quantité équivalente de miel. Si vous avez une peau particulièrement grasse, utilisez un peu plus de jus de citron et un peu moins de miel. Mélangez bien le tout dans un mixeur ou un robot ménager. Le masque doit être suffisamment épais pour ne pas couler sur votre visage. Appliquez une couche du masque sur votre visage et laissez-le reposer pendant 20 à 30 minutes. Lavez le masque à l’eau fraîche, suivi d’un jet d’eau froide pour fermer vos pores.

Poudre de fond de teint

Tout ce dont vous avez besoin pour cette recette est 1/4 de tasse de farine/amidon d’arrow-root, 4 TB de poudre de cacao ou de cacao, 1/4 de cuillère à café chacune de noix de muscade et de gingembre (si vous avez plus un teint de peau d’olive, vous pouvez avoir besoin de plus), 1 cuillère à café de cannelle, 2 cuillères à café d’argile bentonite, 10 gouttes de vitamine, et 12 gouttes d’huile essentielle de lavande. Rassemblez vos ingrédients et un bol non métallique. La quantité que vous utiliserez de chaque ingrédient dépendra grandement du teint de votre peau. Mélangez tous les ingrédients de votre poudre de fond de teint dans le bol, en commençant par l’arrow-root comme base. Ajoutez chaque ingrédient. Mélangez au fouet. Testez la couleur en plaçant une petite quantité sur votre visage (ou votre bras) avec votre doigt. Il se peut que vous deviez faire quelques ajustements la première fois pour obtenir la teinte parfaite pour votre teint. Conservez votre fond de teint en poudre dans un petit récipient et utilisez une éponge ou un pinceau sec pour l’appliquer. Vous êtes maintenant prête à affronter la journée.

Fond de teint avec écran solaire

En utilisant votre balance et la fonction tare, mesurez et combinez les cinq premiers ingrédients dans le bol en verre dans votre double-bouilloire. N’ajoutez PAS d’oxyde de zinc, de poudre de cacao ou de cannelle ! Faites fondre complètement les cinq premiers ingrédients, en remuant de temps en temps avec votre fouet. Retirez du feu et laissez refroidir un peu (quelques minutes et essuyez l’excès d’humidité sur l’extérieur de votre bol, aussi). Remettez votre bol sur la balance, appuyez sur la tare et ajoutez des cuillerées d’oxyde de zinc. Fouettez pour bien mélanger. Ajoutez 1/8t de cannelle ; fouettez pour combiner. Ajoutez la poudre de cacao petit à petit et fouettez pour obtenir la couleur désirée. Versez dans le récipient que vous avez choisi et laissez-le refroidir.

Laque à lèvres

Mettez vos lèvres d’hiver à l’abri avec ce brillant à lèvres lisse et beurré. J’ai l’habitude de dépenser une tonne d’argent pour les rouges à lèvres et les gloss, mais plus maintenant. Si vous essayez d’être frugale et d’économiser pour cette escapade estivale, chaque centime compte. C’est un excellent moyen de réduire les dépenses pour les produits essentiels à la maison ! Vous pouvez faire du beurre pour les lèvres en vrac et le conserver pour plus tard, ce qui permet d’ajouter des fonds pour ce voyage à Bali. Vous aurez besoin de : Des contenants de rouge à lèvres ou de gloss (vous pouvez aussi recycler les anciens), 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 1 cuillère à soupe de beurre de cacao, 1 cuillère à soupe de cire d’abeille (2 cuillères à café pour un beurre plus doux), 1 cuillère à café de poudre de cacao (pour le chocolat), 4-5 gouttes d’huile essentielle (pour l’arôme de vanille).

Facial au chocolat

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce soin du visage est de la poudre de cacao cru, du miel cru, de la crème de noix de coco biologique et de l’avocat cru. Combinez tous ces ingrédients en remplaçant chaque ingrédient par du miel, de la crème de noix de coco ou de l’avocat, sauf la poudre de cacao. Appliquez une couche sur le visage ou le corps. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau chaude. Sécher en tapotant doucement.

Beurre corporel

Au bain-marie, faites fondre votre beurre dur et vos huiles jusqu’à ce qu’ils soient entièrement liquides. Dans un bol, mélangez le beurre fondu avec toutes les huiles et mettez au congélateur pour durcir environ 20 minutes. Une fois que le mélange est à nouveau solide, mais pas trop dur, fouettez-le à l’aide d’un fouet électronique, d’un robot ménager avec un accessoire pour fouet, d’un fouet manuel et d’un peu d’huile de coude ou de votre robot ménager (heureusement !) jusqu’à ce que vous ayez créé des nuages blancs et mousseux. Mettez-le dans un bocal ou un récipient propre. Il se conservera pendant des mois. Enduisez-le !

Gommage pour le corps

Faites fondre le beurre de cacao à feu doux. Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Et enfin, conservez-les dans un pot Mason de la taille d’une demi-pinte. Ce gommage corporel exfoliera en douceur vos bras et vos mains secs avec un parfum si amusant. L’avantage de cette recette est qu’elle est très facile à personnaliser. Vous voulez ajouter un parfum fruité pour aller avec le chocolat ? Ajoutez de l’huile essentielle d’orange douce. Vous voulez plus d’épices ? Ajoutez juste un soupçon de cannelle – environ 1/4 de cuillère à café. L’extrait de framboise est divin ! Expérimentez et trouvez vos préférés.

Augmentation de la couleur des cheveux pour les bruns

Le cacao permet d’obtenir un brun plus profond et plus riche. Comment ça marche : Le miel hydrate tandis que les acides du yaourt (lactique) et du vinaigre (acétique) pénètrent dans la tige du cheveu, permettant au pigment du cacao de s’enfoncer. Les acides naturels ouvrent les portes des cellules aux molécules pigmentées et rendent les résultats plus prononcés. Fouettez 1/2 tasse de poudre de cacao, 1/2 tasse de yaourt nature, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme pour obtenir une pâte. Shampouinez les cheveux, essorez l’eau et appliquez le masque. Laissez-le agir pendant 2 à 3 minutes. Passez une serviette autour de votre cou pour éviter que le masque ne coule, car il peut tacher temporairement la peau. Rincez, puis coiffez vos cheveux comme d’habitude.