Hommes : des masques faits maison pour raviver l’éclat de votre visage

Les hommes branchés sont dévoués et impliqués davantage dans leur apparence. Ils ne cèdent plus la place au doute et désirent rester assez élégants et modernes peu importe les circonstances. Même si la jolie tenue de soirée homme est considérée comme une excellente arme de fascination, il n’y a rien de plus attrayant qu’un visage bien soigné. Pourtant, ce dernier est généralement mis à rude épreuve par les agressions environnementales, la pollution, le stress et les aliments gras. La peau des hommes a sûrement besoin d’un meilleur masque de visage pour soigner les boutons, le teint pâle, les pores dilatés et les rides profondes. Cet article entre donc dans le secteur de la beauté masculine et vous dévoile ses idées de recettes de masque faits maison afin de rafraîchir le visage.

Un masque visage anti-ride DIY à base d’œuf

Ce masque visage anti-ride est un masque efficient, et qui ne présente aucun risque pour votre épiderme. La première tâche s’agira de casser l’œuf et séparer le jaune et le blanc d’œuf. Quand le blanc est séparé, il faut mettre une première couche sur la zone concernée, à l’aide de petit pinceau ou du coton. L’œuf étant appliqué, placez délicatement au-dessus un mouchoir. Par la suite, vous allez appliquer sur la feuille de mouchoir une deuxième couche de blanc d’œuf. Quand le mouchoir durcira, il sera temps de l’enlever tout doucement. Le blanc de l’œuf est adoucissant et lisse parfaitement les pores. Il possède des vertus antibactériennes et hydratantes. Il aide à resserrer ses pores et raffermir la peau. Très efficace pour étirer les traits du visage, il donne le moyen d’atténuer les ridules et rides pour un effet liftant visible. En somme, le blanc d’œuf est très apprécié pour nettoyer la peau et absorber les excès de sébum. C’est un très bon allié afin d’obtenir un teint lumineux et plus net. Pour beaucoup plus d’informations, veuillez visiter le site www.beaute-homme.com

Un masque anti-points noirs à base de bicarbonate de soude

L’action de bicarbonate de soude est très efficace pour la peau du visage. Néanmoins, l’abus de cet ingrédient est déconseillé. Il est très renommé pour son efficacité contre le bouton et aussi sur les points noirs. Pour la préparation des masques anti points noirs sur la base de bicarbonate, l’eau minérale et le bicarbonate de soude sont prescrits. De cette façon, il faut préparer une pâte de masque facial avec deux petites cuillérées de bicarbonate et un peu d’eau. Par la suite, appliquez la pâte sur la zone à purifier, en effectuant un massage délicat. Après un temps de repos de quelques minutes, il importe de laver le visage à l’eau tiède. Le bicarbonate de soude est un associé naturel pour la peau. Il est parfaitement idéal pour éliminer les impuretés, pour éclaircir le teint et pour adoucir la peau. Afin de réaliser une pâte de masque pour un soin de la peau à base de bicarbonate de soude, mélangez une petite cuillère de bicarbonate de soude, une petite cuillère de miel et aussi quelques gouttes d’eau.

Masque purifiant au citron

Les vertus du citron pour la peau des hommes sont nombreuses. Simultanément astringent et purifiant, il est impeccable pour les peaux grasses à mixtes. Ainsi, mélangez le jus d’un demi citron avec un pot de yaourt nature. Le masque obtenu doit être appliqué avec un pinceau. Il faut répartir la préparation en une fine couche et éviter le contour des yeux. Il est recommandé de laisser agir pendant 5 min et rincer à l’eau claire. Et les soins se terminent toujours par l’application d’une crème hydratante. En plus de nettoyer et de purifier l’épiderme en profondeur, ce masque de beauté à base de jus de citron raffermit aussi les pores. Le masque anti-points noirs citron et miel possède une meilleure efficacité sur la peau, il la nettoie en profondeur. Le mélange du citron et du miel sera saupoudré avec du sucre grain. Ensuite appliquez le masque DIY, sur la zone à nettoyer, tout en faisant un cercle durant une minute. Le rinçage se fera avec de l’eau tiède au bout de quelques minutes.

Le masque nourrissant à base d’avocat

L’avocat renferme des protéines et une quantité énorme de vitamines A, B et E. Cet ingrédient est parfaitement idéal pour les soins des peaux sèches et sensibles. Pour faire ce masque hydratant, il faut choisir un avocat bien mûr et la mélanger avec une banane et une cuillère de miel. La composition doit être bien lisse sans être liquide. Le masque à l’avocat et au citron convient bien aux peaux mixtes à grasses puisqu’il freine l’excès de sébum et évite l’apparition des imperfections. Quant au masque à l’avocat et à l’huile d’olive, il est particulièrement conseillé pour hydrater et protéger les peaux sèches. Il les hydrate et les adoucit à la perfection. Pour la préparation, il vous faut la chair d’un avocat écrasée, deux cuillerées d’huile d’olive. Il faut les bien mélanger jusqu’à ce qu’on obtienne une pâte crémeuse.