La science derrière Avène : l’innovation dans les soins de la peau

soins beauté

Publié le : 03 décembre 20236 mins de lecture

Les femmes aux peaux hypersensibles ont des soins qui leur sont destinés. L’eau thermale d’Avène est bien connue pour limiter l’inconfort des peaux les plus fragiles. L’acide hyaluronique et le niacinamide sont les ingrédients principaux des produits de beauté. Ils améliorent l’hydratation et permettent de lutter contre le vieillissement cutané.

Avene œuvre pour la santé des peaux sensibles

Certaines femmes ont une peau qui réagit en permanence toute la journée et quelle que soit la saison. La peau picote, tiraille et présente des rougeurs. Ces réactions cutanées représentent un réel handicap au quotidien. Il faut apaiser la peau hypersensible et réactive. Les agressions extérieures influent aussi sur son état. La marque se joint à des dermatologues et à des universitaires pour faire avancer les recherches sur la qualité de vie des peaux sensibles. D’ailleurs, il existe une gamme de produits Avène pour calmer les rougeurs et diminuer l’hypersensibilité. La marque vous propose aussi un diagnostic pour voir ce, dont votre peau a besoin. S’en suit, une routine de soins beauté pour l’hydratation de l’épiderme.

Les causes du vieillissement de la peau

Au fil des ans, l’état de notre peau change. Apparaissent les signes du vieillissement dont les rides et la perte de fermeté. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour le relâchement cutané. Cela peut être génétique ou provenir de notre mode de vie. Sont à exclure l’alimentation trop grasse, la consommation de tabac et d’alcool et l’exposition solaire ou au froid. Le stress engendre des crispations et des rides d’expressions comme les rides du lion et les sillons nasogéniens. Le stress oxydatif augmente la production de cortisol et diminue la production d’acide hyaluronique. Il en résulte une altération de la barrière cutanée, la peau est plus sensible. Le stress accélère le vieillissement cutané.

La dernière innovation pour lutter contre les signes de l’âge

La marque commercialise une nouvelle gamme de soins en s’attaquant au processus de vieillissement de la peau. La marque mise sur la cause, à savoir, la sénescence des cellules. Devenues inactives, les cellules arrêtent de se régénérer et ne sont plus une barrière pour le vieillissement. Les chercheurs ont trouvé une solution qui consiste à stimuler la régénération cellulaire, le fruit de 6 ans de recherche. Les nouveaux produits contiennent de l’acide hyaluronique et du niacinamide. Dans les composants, se trouve aussi le rétinal, bien plus efficace que le rétinol. Tous les ingrédients, à forte concentration, font de ces soins dermo-cosmétiques, des produits de beauté qui s’utilisent aussi bien le jour que la nuit. Aux formules exclusives, ces soins lissent et raffermissent la peau mature. Le teint se trouve plus éclatant et les taches pigmentaires sont réduites. Les rides et les ridules sont plus estompées. Sur le site maxiparapharmacie.com, vous trouvez un large choix de produits de la marque dont le sérum repulpant et la crème de nuit. De plus, la marque offre des contenants sous la forme de pots en verre rechargeables et recyclables, des produits bons pour la planète. Par ailleurs, les produits Avene conviennent aussi aux personnes vegan.

L’acide hyaluronique et le niacinamide : les bienfaits pour la peau

Notre corps comprend 60 % d’eau, mais celle-ci s’évapore par l’épiderme. Présent en grande quantité dans la peau, l’acide hyaluronique a un rôle essentiel. Comme une éponge, il attire et garde l’eau. Il hydrate et apporte de la souplesse à la peau qui devient douce et lisse. Le produit Avene contient de l’acide hyaluronique naturel, pur et surtout d’un poids moléculaire important. Avec un film protecteur, la barrière naturelle conserve l’hydratation. Les agressions extérieures n’ont plus d’impact sur la peau. Le niacinamide n’est autre que la vitamine B3 qu’on trouve dans la viande et le poisson. Il s’agit d’un puissant antioxydant, un ingrédient anti-âge du futur. La molécule protège la peau des radicaux libres et des dommages dus au UV. Dans le produit Avene, le niacinamide fortement concentré agit sur la sénescence cellulaire. On constate une meilleure élasticité de la peau et des rides moins visibles. Parmi les ingrédients de la nouvelle gamme de produits, figure l’haritaki en latin, terminalia chebula. C’est une espèce située dans les zones tropicales du territoire indien. Les produits Avene contiennent des extraits de fruit qui permettent de lutter contre les signes de l’âge. De plus, le chebula protège l’acide hyaluronique de sa dégradation naturelle. De par ses propriétés antioxydantes, cet ingrédient est largement utilisé dans les formulations de produits de beauté anti-âge.

Pourquoi préférer des soins beauté haut de gamme ?

Les produits de beauté haut de gamme sont représentés par des marques renommées. Leur formule est unique, souvent brevetée, et correspond à des critères bien spécifiques. Les matières premières sont sélectionnées avec soin et sont de haute qualité. Les grandes marques offrent des produits de beauté plutôt concentrés avec des résultats probants. Elles affichent la liste des ingrédients et les parfums sont naturels. Cela minimise, donc les risques d’allergie. Si le prix est cher, l’efficacité est au rendez-vous.

Pourquoi choisir des produits de soin beauté haut de gamme ?
Top 10 des produits de beauté DIY au cacao

Plan du site