Se sentir et avoir l’air jeune : soins de peau anti-âge

Peut-on avoir une apparence jeune même à 90 ans? Pour l’instant, personne n’a réussi cet exploit. Pour cause, les facteurs environnementaux comme la pollution, le soleil, le tabagisme,…ne le permettent pas. Ils impactent sur la texture et sur l’apparence de la peau. En revanche, il est possible de jouer sur la prolongation de la jeunesse grâce à des produits de soins anti-âge. Tour d’horizon sur les astuces et sur les soins pour se sentir et pour avoir l’air jeune.

Les soins cosmétiques

Quand on évoque les soins anti-âge, on pense immédiatement aux cosmétiques. Vous trouverez sur le marché toute une panoplie de soins jeunesse. Toutefois, avant d’en choisir un, il est important de savoir lequel vous convient le mieux. Pour ce faire, il faut tout d’abord apprendre à distinguer les soins anti-âge et les produits anti-rides parce que les cosmétiques jeunesse se déclinent en ces deux catégories. Ces deux termes peuvent porter confusion pour les novices alors que ce n’est qu’une question de vocabulaire. Un soin anti-âge est un produit qui s’attaque aux signes de vieillissement de la peau. Il s’agit entre autres des rides, des taches brunes, de la perte de souplesse de la peau, etc. Un soin anti-rides, quant à lui, élimine uniquement les rides. Vous l’avez compris, un anti-ride n’est qu’une partie des soins anti-âge. Pour aboutir à un résultat satisfaisant, il est essentiel de bien choisir votre produit cosmétique en fonction de votre peau et de votre âge. À 25 ans, vous n’avez pas forcément besoin d’un anti-ride mais préférez plutôt une crème pour lutter contre les premiers signes de l’âge. En revanche, à 40 ans, vous ne pourrez plus faire l’impasse sur un anti-rides.
Autre point important : votre soin jeunesse doit être adapté à votre type de peau. À chaque peau son soin anti-âge. Il n’est donc pas très sage de piquer la crème visage de votre mère ou celle de votre copine sous prétexte qu’elles en sont satisfaites. Avant d’acheter un produit, il est crucial de se faire diagnostiquer auprès d’un dermatologue. Il vous prescrira un soin personnalisé. En outre, vous pouvez aussi opter pour des cosmétiques-bio qui font des merveilles sur la peau. Dans tous les cas, cliquez ici pour trouver les meilleurs soins anti-âge.

L’acupuncture esthétique

En plus de son action thérapeutique, l’acupuncture est également une technique anti-âge. Utilisant des aiguilles spéciales à planter sur des points précis, ce soin jeunesse chinois agit comme un mini-lifting pour la peau. Elle est efficace pour atténuer les rides et pour prévenir la formation de certaines d’entre elles. Le résultat est déjà palpable après une séance d’une heure.Son avantage ? C’est un traitement sans effet secondaire. De plus, vous en ressortirez avec un bien-être total.

La chirurgie esthétique

Du front au cou, la chirurgie esthétique élimine les premiers signes de l’âge.Selon le résultat souhaité, vous avez le choix entre plusieurs techniques chirurgicales. Pour gommer les pattes d’oie autour des yeux ou les rides du lion entre les sourcils, le botox se révèle efficace. Il consiste à injecter une infime quantité de toxines pour atténuer la contraction des muscles qui forment les rides. Le résultat est visible après 10 jours et perdure jusqu’à 6 mois.
Pour traiter les plis d’amertume, vous pouvez recourir au lipofilling en injectant des cellules graisseuses sur les joues afin de leur donner du volume. L’effet de l’injection dure des années. Sinon, pour affiner le cou, le lipolifting est la meilleure option. Cette technique élimine les excès de graisse au niveau du cou, du double menton et des joues en les aspirant par introduction d’une fine canule. Enfin, le peeling est à essayer pour redonner un aspect lisse et éclatant à la peau. C’est une intervention qui cherche à renouveler l’épiderme et à uniformiser le teint à l’aide d’un produit à base d’acide de fruits. Au début la peau pèle et picote. Toutefois, au bout de quelques jours, vous obtiendrez une mine resplendissante. Voilà un soin anti-âge qui vous fera gagner 15 ans de moins.

La biosystémie

Vous n’êtes pas adepte des produits chimiques? La biosystémie est faite pour vous. C’est un programme de soin anti-âge naturel qui mise sur la respiration et sur la nutrition pour régénérer des cellules et pour revitaliser la peau. Pour bien comprendre cette technique, il faut souligner la théorie selon laquelle le vieillissement de la peau est du à 4 principaux facteurs : l’oxydation, l’inflammation cellulaire, l’hyper acidité causée par une alimentation déséquilibrée et la glycation due à une surconsommation de sucre. En agissant sur ces 4 acteurs responsables du vieillissement, la biosystémie traite à la fois la santé intérieure et extérieure. Elle recommande alors des exercices de respiration accompagnés de marche rapide pour apporter de l’oxygène aux cellules dans le but de les régénérer et de détoxifier le corps. Cela élimine l’excès d’acide urique dans la peau et améliore la circulation sanguine au niveau de l’épiderme. Résultat, vous aurez un teint lumineux.
La biosystémie conseille aussi un régime alimentaire essentiellement végétal et alcaline pour nourrir les cellules. Les fruits et les légumes, riches en anti-oxydant, sont alors à privilégier. Par contre, les aliments industriels et trop sucrés sont à éviter. Enfin, pour tonifier le visage, pensez à faire travailler régulièrement vos muscles. Par exemple, pour chasser les rides du front, montez et baissez les sourcils. Pour donner de l’élasticité au cou, penchez la tête en arrière et ouvrez grand la bouche pendant quelques secondes.