Les sandales pour femmes : idéales aussi pour la mi-saison !

sandales pour femmes

Publié le : 13 septembre 20226 mins de lecture

Vous avez pris gout aux sandales durant l’été et vous souhaitez reconduire le look durant la mi-saison ? Même si ce ne sont pas les chaussures les mieux adaptées pour cette période de l’année, il est possible de trouver certaines sandales qui offrent un bon compromis.

Pourquoi choisir des sandales pour la mi-saison ?

Durant cette période de l’année, il est difficile de savoir quoi porter. Les conditions météorologiques sont instables et on passe rapidement d’une matinée froide à un après-midi chaud. Il est indispensable de rester cohérent dans son style vestimentaire. Ainsi pour le choix des chaussures, vous devez opter pour des matières et des couleurs qui conviennent particulièrement à cette période. Il est tout à fait possible d’adapter certains éléments des périodes estivales à des pièces vestimentaires plus chaudes.

Si vous privilégiez la légèreté, les sandales pour femmes sont des chaussures convenables à condition de bien les choisir. L’idéal est de jouer entre le type de semelle et la matière de fabrication des sangles. Vous pouvez vous inspirer des modèles proposés par jefchaussures.com. Les sandales adaptées assurent confort et maintien tout au long de la journée. Elles permettent de marcher sur de longues distances de manière tout à fait naturelle. Vous pouvez donc les porter pour vos sorties informelles.

Dans le même thème : Trouver des modèles de sandales et nu-pieds tendance

Quelles sandales porter pour cette mi-saison ?

Les sandales plates à boucle d’orteil

Ce sont des chaussures qui couvrent largement la plante des pieds. Elles sont généralement plates et disposent d’une boucle qui permet de maintenir votre gros orteil. Elles sont idéales pour mettre en valeur vos jambes avec une robe, une jupe ou un short à hauteur de genoux. C’est un style osé avec lequel vous pourrez vous retrouver exposé en cas de froid.

Si vous hésitez, opter plutôt pour un jean ou une robe fluide. Les sandales à boucles sont désormais très courantes et considérées comme des incontournables de la mode femme. Vous trouverez ces chaussures sous différentes couleurs, des plus ternes aux plus vives. N’hésitez pas à opter pour une paire de chaussures claire pour donner un ton plus accrocheur à votre look.

Les sandales en peau de mouton

Celles-ci vous tiennent au chaud sans être trop formelles. C’est un choix parfait pour passer des mois les plus frais aux saisons chaudes et vice versa. Il faut quand même remarquer qu’adapter ces chaussures à un style demande de l’audace et un certain gout pour l’extravagance. Les sandales en peau de mouton présentent des détails en fourrure tout autour et très souvent au niveau de la semelle intérieure.

C’est ce qui en fait l’option idéale pour les journées froides. Vous pouvez les adapter à un jean ou une robe pour vos promenades, quelle que soit la période de la journée. Si vous recherchez des chaussures confortables pour un look audacieux qui s’adaptent parfaitement à la mi-saison, les sandales en peau de mouton feront un excellent choix.

Les sandales à semelle de liège

Avec leurs énormes sangles à boucle et leur semelle de liège plutôt confortable, ces chaussures enregistrent des millions de ventes chaque année. En matière de style, ce n’est certainement pas ce qui se fait de mieux, mais elles présentent plusieurs autres avantages. Leur conception fait qu’elles peuvent être portées très longtemps sans être douloureuses. Vous pouvez régler le maintien à votre gout en adaptant les sangles à boucle.

En plus, elles sont très pratiques et s’adaptent à n’importe quel style : robes, short en jean, pantalons, etc. Ceci en fait aussi un choix adapté pour diverses occasions. Vous avez la possibilité de les porter durant cette saison pour des sorties informelles ou même pour vous rendre au travail.

Les sandales à semelle épaisse

Lorsque l’épaisseur est bien répartie, ces chaussures pour femmes offrent un excellent maintien et absorbent parfaitement les chocs. Les sandales à grosses semelles existent sous des formes très variées. Il en existe donc pour tous les gouts allant des plus sobres aux plus extravagantes. Vous avez donc une marge de manœuvre assez grande pour choisir celles qui correspondent le mieux à vos utilisations quotidiennes.

Des sandales mules à semelle épaisse par exemple sont à la fois accrocheuses et faciles à enfiler. Associées à un pantalon ou une jupe, c’est un choix adapté pour une sortie entre amis. Si vous souhaitez maintenir vos pieds couverts tout en restant décontractés, optez pour de grandes sandales à glissière.

Quels critères prendre en compte choisir des sandales adaptées pour la mi-saison

Lorsque vous souhaitez vous procurer des sandales durant cette période de l’année, l’usage de la chaussure compte aussi bien que le style. Optez pour des chaussures qui s’adapteront aussi bien aux journées ensoleillées qu’aux périodes plus froides. Choisissez aussi des paires qui s’adaptent à votre look vestimentaire selon que vous soyez du genre décontractée ou non. Prenez également en compte vos occasions de sortie. Certaines sandales sont plus adaptées aux promenades qu’aux occasions formelles et vice versa.


Cet hiver : 4 vêtements réconfortants indispensables dans votre dressing
Quelles sont les qualités pour devenir mannequin ?

Plan du site