Comment obtenir l’effet des yeux bridés ?

Il est indispensable de prendre soin de ses yeux pour la santé et le bien-être. Il existe différentes formes des yeux à savoir les yeux ronds, tombants, écartés, en amande ou bridés. Ce sont les peuples asiatiques ou les Chinois qui ont la forme de ce dernier. Comment alors obtenir l’effet de ses yeux bridés ?

Comment obtenir l’effet des yeux bridés ? 

Pour savoir comment avoir les yeux bridés, il est nécessaire de suivre quelques étapes. En dessous de la paupière, il est nécessaire d’utiliser une prébase de fards à paupières. Cela permet de maintenir le maquillage pendant plusieurs heures. Il est recommandé de faire appliquer de l’eye-liner. La combinaison des textures ou de teintes permet d’avoir de beaux yeux bridés. Pour ce faire, il faut tout d’abord farder toute la paupière mobile avec une texture sombre telle que le marron, le bleu foncé, etc. Au plus près des cils supérieurs, il faut l’appliquer avec un pinceau en commençant de l’intérieur à l’extérieur. Vient ensuite la partie creuse de l’œil. Il faut que tout soit bien mélangé. À commencer par la zone du larmier, il faut y appliquer une ombre à paupières de couleur beige clair de préférence jusqu’à la paupière supérieure. Il faut qu’il soit bien intégré dans l’ombre obscure. Au-dessus des cils supérieurs jusqu’au coin de l’œil, il faut tracer une ligne avec un eye-liner noir. Ce trait doit être épais et remonté. On peut également tracer un trait noir sur la partie inférieure en l’unissant avec celle supérieure. Cela permet d’accentuer l’effet des yeux bridés. Plus d’infos sur www.maquillage-yeux.org

Se faire maquiller les yeux bridés 

Peu importe la forme, la couleur des yeux, il est nécessaire d’avoir les bonnes techniques pour réussir le maquillage des yeux bridés. Il faut tout pour avoir bien structuré les sourcils avec un crayon de couleur brun. Cette étape permet de mettre en valeur les yeux bridés. Il faut maintenant utiliser des fards à paupières en choisissant les bonnes teintes. En effet, les fards clairs permettent d’avoir de beaux yeux clairs et illuminés et les fards sombres permettent d’avoir une bonne intensité des regards. En dessous du sourcil, commencer à farder le coin interne de l’œil avec une texture claire et une texture foncée pour la partie externe. Ensuite, il faut les estomper à l’aide d’un pinceau à maquillage. Il faut éviter les couleurs noires. Il faut maintenant utiliser un crayon blanc sur la muqueuse inférieur de l’œil pour agrandir les regards. Il faut ensuite utiliser un eye-liner pour tracer un trait fin à commencer par le coin interne de l’œil et un trait épais sur le coin externe. En effet, le trait doit être remonté vers la partie extérieure de l’œil sous la forme d’une virgule. L’étape suivante consiste à l’utilisation du fameux mascara permettant d’allonger les cils. C’est l’idéal pour les personnes qui ont des cils recourbés ou des cils courts. Pour leur redonner un peu de volume, on peut utiliser un recourbe-cils. Pour couronner le tout, il faut maintenant utiliser de la poudre, du blush et un enlumineur pour avoir un teint parfait. 

Comment faire ressortir naturellement ses yeux bridés ? 

Il est possible de mettre en valeur les yeux bridés sans même avoir recours à un maquillage des yeux asiatique. Pour ce faire, il est indispensable de recourber les cils à l’aide d’un recourbe-cils. Il suffit de l’appliquer sur les cils pendant une dizaine de secondes. Il faut bien choisir la couleur des prêts-à-porter permettant de mettre en valeur aussi la couleur des yeux. À titre d’exemple, pour des yeux bruns, la couleur rouge, dorée ou orange est une bonne idée. Pour des yeux de noisette, on peut opter pour le noir ou des couleurs foncées. Les sourcils doivent être structurés et bien épilés. Il faut éviter de les épiler avec de la cire, car elle nuit à la peau des yeux qui est très sensible. On peut utiliser une pince à épiler ou un fil. Pour masquer les yeux rouges et fatigués, il est nécessaire d’y ajouter quelques gouttes de produits pour les hydrater.