Avec quoi faut-il assortir ses bagues ?

bague

Publié le : 17 août 20225 mins de lecture

Si vous aimez porter des accessoires, il se pourrait bien qu’une bague puisse donner la touche finale à votre look. En guise de pièce maîtresse ou d’un style plutôt discret, le choix d’un bijou doit être bien réfléchi. De même, la bague ne se porte pas n’importe comment, et il est tout aussi important de savoir l’associer avec les bonnes pièces. Avec quoi faut-il assortir ses bagues ? Suivez ces conseils d’experts !

Comment bien choisir une bague ?

Avant de penser à les associer, il faut avant tout choisir les bons bijoux. Cela vous aidera à définir en amont un style, et par la suite de trouver les associations qui s’y prêtent au mieux.

Pour trouver le style de bague qui vous correspond, vous pouvez consulter le site 58facettes.fr tout en vous référant aux critères suivants :

  • L’occasion à laquelle vous souhaitez porter le bijou

La bague est souvent associée à des événements heureux tels que des fiançailles ou un mariage. Cela dit, elle se porte aussi très bien au quotidien, mais aussi pour d’autres occasions spéciales pour compléter une tenue. Il faut alors tenir compte du contexte pour trouver le bijou qui saura parfaitement s’adapter aux circonstances.

  • Votre personnalité

Votre style vestimentaire, votre personnalité, vos centres d’intérêts et votre humeur sont autant d’éléments qui vous permettront de trouver une bague adaptée. Il serait en effet dommage de choisir un modèle qui ne vous corresponde pas, car cela risquerait de fausser votre style.

  • Vos doigts

Lorsqu’il est question d’articles de mode, la question de morphologie demeure l’un des critères de choix les plus importants. En effet, chaque femme a des mains spécifiques et un même bijou peut avoir un rendu différent sur plusieurs personnes. Pour bien porter ses bagues, l’idée serait de choisir un modèle qui donne l’impression d’allonger les doigts.

Assortir une bague avec d’autres bijoux

Vous savez maintenant quelle bague vous voulez porter, mais vous sentez qu’il manque encore quelque chose à votre look pour être parfait ? Et si vous rajoutiez encore quelques petits bijoux pour compléter le tout ? Sachez qu’il est tout à fait possible de combiner plusieurs accessoires à la fois, à condition de créer un ensemble harmonieux. Pour vous aider, voici quelques règles à respecter pour bien associer vos différents bijoux entre eux.

  • Choisir une pièce maîtresse

La première règle lorsque vous portez plusieurs accessoires à la fois est de choisir une pièce forte. Celle-ci devra concentrer tous les regards, tandis que les autres bijoux serviront uniquement d’accompagnement. Avec une grosse bague mauboussin occasion par exemple, il est préférable de porter des accessoires plus discrets.

  • Ménager l’espace entre chaque bijou

Une autre règle importante à respecter : garder un certain espace entre chaque bijou. Lorsque les accessoires sont trop rapprochés, ils sont susceptibles de se faire de l’ombre, et votre look risque de ne pas ressortir. À titre d’exemple, porter une bague imposante avec un gros bracelet n’est pas l’idéal, il vaut mieux associer une bague avec un collier ou des boucles d’oreilles.

  • Ne pas mélanger trop de matériaux à la fois

Vous avez choisi une bague en perles, en or ou en argent ? Dans ce cas, tenez-vous-en ! Le fait d’associer des bijoux de matières différentes va alourdir votre look, qui deviendra totalement incohérent. De même, évitez d’assortir les bijoux de fantaisie avec les pièces en métaux précieux. Si vous deviez porter une bague sertie de pierres précieuses, complétez avec d’autres bijoux de la même gamme.

Assortir ses bagues avec ses vêtements

Le choix d’une bague est primordial, dans la mesure où elle peut donner du caractère à un look ou au contraire, en rompre l’harmonie.

Pour associer une bague à vos vêtements, considérez en premier lieu le caractère du bijou. S’agit-il d’un accessoire chic et élégant, simple, extravaguant, vintage ou moderne ? Sachez que plus votre bague sera travaillée au niveau des détails, plus elle sera exigeante et par conséquent difficile à associer.

Pour apporter un bon équilibre, n’hésitez pas à donner une touche de contraste à l’ensemble. Si vous avez une tenue déjà très sophistiquée, choisissez des bijoux discrets et vice-versa.

Enfin, la couleur joue un rôle important dans l’association de vos accessoires à vos vêtements. L’argent, l’or et le rose sont des couleurs qui vont très bien ensemble ; le noir et le blanc passent absolument partout ; les couleurs neutres comme le gris, le brun ou encore le beige sont d’excellents choix pour changer des tons trop basiques tout en restant discret. Notez qu’il vous est possible d’opter pour d’autres couleurs plus osées pour apporter plus de caractère à votre tenue. Veillez toutefois à ne pas en abuser, car trop de couleurs pourraient gâcher votre tenue. Si vous choisissez une bague très colorée, restez sobre pour les autres pièces. De même, si vous avez une tenue pétillante, orientez-vous vers des accessoires aux tons plutôt neutres.


Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un sac à dos urbain ?
Cet hiver : 4 vêtements réconfortants indispensables dans votre dressing

Plan du site