6 raisons pour lesquelles les perles sont le meilleur ami des filles !

Parmi les nombreux bijoux précieux, les perles se sont avérées être l’un des joyaux les plus populaires et les plus précieux jamais découverts au cours de l’histoire.

Initialement portées uniquement par la royauté et les familles de haut rang, ces pièces rares ont acquis leur notoriété grâce à leur caractère unique et onéreux et au type de personnes qui les portaient. Et même si Kokichi Mikimoto, un entrepreneur japonais, a commencé à fabriquer des perles de culture pour les rendre accessibles à la quasi-totalité du monde, le statut de haut rang des perles n’a pas varié jusqu’à ce jour. Depuis des générations, les femmes portent des perles pour faire étalage de leur beauté. La grâce et la sophistication que procurait l’ambiance des perles laissaient les gens dans l’émerveillement à la simple vue de leur présence. Aujourd’hui encore, ce fait n’a pas changé. Les femmes portent toujours des perles dans l’espoir d’obtenir cette même apparence élégante que chaque femme émet lorsqu’elle porte des perles. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les filles aiment porter leurs perles dès qu’elles en ont l’occasion.

1. Représentation du statut social

Même si les femmes aimeraient avoir plus d’objets de valeur dans leur collection de colliers de perles, la réalité est aussi simple qu’il n’y paraît. Bien que les perles soient désormais accessibles à tous, elles restent assez chères en raison de ce que leur apparence représente. Depuis le début, ces perles ont représenté la richesse et un statut élevé. L’intimité et la sophistication de ces petites masses sphériques peuvent changer la façon dont chacun les considère. Une femme qui les porte lors d’une fête peut laisser entendre qu’elle vient d’un milieu huppé et qu’elle a une personnalité élégante et sophistiquée. Dans un autre cas, une femme qui les porte au travail peut laisser entendre qu’elle est une professionnelle dans son domaine. Les gens sont plus susceptibles de les prendre au sérieux que les autres femmes portant des bijoux extravagants et fantaisistes.

2. Valeurs traditionnelles et culturelles

Les cérémonies ou les événements essentiels de la vie d’une personne, tels que l’obtention d’un diplôme, un mariage, un anniversaire ou toute autre occasion spéciale, sont complétés par le fait d’offrir des perles ou de les porter à ces occasions. Elles peuvent également être offertes en héritage sous forme de colliers de perles ou de brochettes de perles qui peuvent être transmises d’une génération à l’autre. Sans aucune altération des perles elles-mêmes, ces pierres précieuses sont uniques en tous points, ce qui en fait le choix idéal pour être portées en toute occasion propice.

3. Symbole de pureté

Autrefois, lorsque les femmes se battaient pour leur droit de vote, parmi les trois couleurs qu’elles utilisaient pour leur protestation, elles utilisaient le blanc pour symboliser la pureté. Et les nombreuses femmes riches parmi elles portaient des bijoux, dont la plupart comprenaient des perles, pour montrer leur sympathie. Une autre raison est due aux propriétés des perles elles-mêmes. De nombreux joyaux et pierres précieuses doivent être taillés pour être attachés à des chaînes ou des cordons afin de compléter la parure. Mais ces perles ne sont ni coupées ni modifiées de quelque manière que ce soit pour les rendre attrayantes, ce qui en fait l’un des éléments les plus purs à utiliser dans l’industrie de la bijouterie.

4. Intemporel

Un autre avantage des perles est que, plus elles vieillissent, plus elles s’améliorent avec le temps. Les perles sont des organismes vivants. Elles possèdent une couche extérieure absorbante qui permet aux facteurs externes d’influencer leur apparence. Cela signifie que si elles se frottent aux huiles naturelles de la peau, elles s’améliorent avec l’usure et deviennent plus brillantes dans le processus. Elles sont également assez polyvalentes dans leurs qualités, ce qui signifie qu’elles sont limitées à un seul groupe d’âge. Tout le monde peut les porter car ces perles sont parfaites pour compléter les tons de peau et les structures faciales.

5. Métaphore inspirante

Les perles naissent lorsque de petits parasites ou d’autres petites particules pénètrent dans la coquille des mollusques. Pour éviter de nuire au mollusque, celui-ci crée un sac perlé qui sécrète du carbonate de calcium pour recouvrir l’irritant. Au fil du temps, la couche finit par former une belle perle à la surface lisse. Cela nous inspire à prendre l’exemple d’une perle. Utiliser l’irritant dans notre vie pour ajouter de la valeur à notre personne. Et avec le temps, nous finirons par être aussi précieux et beaux qu’une perle.

6. Aspects polyvalents

Outre la beauté et le statut de ces masses sphériques, vous serez surpris de voir à quel point elles peuvent être utiles à d’autres fins. Selon la façon dont les herboristes chinois les utilisent pour soigner les problèmes de santé, les perles sont broyées en une fine poudre pour les transformer en médicaments. Cette poudre de perles contient du calcium, des acides aminés, du magnésium et de nombreux oligo-éléments qui ont constitué un remède efficace pour fournir des compléments alimentaires aux femmes. L’utilisation de suppléments à base de poudre de perles a permis de prévenir de nombreux problèmes médicaux tels que les problèmes de digestion, la décoloration de la peau et l’ostéoporose. En outre, les perles sont également largement utilisées par l’industrie cosmétique. Elles font partie intégrante de produits tels que les fards à paupières, les surligneurs chatoyants et les masques exfoliants.