Quel soin pour les peaux noires et métissées ?

soin peaux noires et métissées

Les peaux noires ont souvent été mises de côté dans le monde des cosmétiques. Il est temps de changer le monde, et de permettre à toutes les peaux de sublimer leur beauté naturelle. Voici comment prendre soin de sa peau noire ou métissée !

Des soins dédiés aux peaux foncées

L’industrie cosmétique s’adapte enfin aux peaux noires et à leurs spécificités : de plus en plus de marques proposent des gammes dédiées spécialement aux épidermes pigmentés. C’est le bon moment pour en profiter ! En effet, les peaux foncées exigent une attention particulière. En climat tempéré ou froid, elles sont très sensibles aux changements de saison. A l’approche de l’hiver ou de l’été, elles sont donc particulièrement sèches et vulnérables, et sujettes aux imperfections. Trouver les bons produits semble donc nécessaire pour rééquilibrer sa peau et lui rendre tout son éclat. Heureusement, les marques se sont enfin emparées du problème ! On compte parmi elles d-kup.com/, qui offre plusieurs choix de soins de la peau, qu’elle soit noire, mate ou métissée. D.KUP propose également des produits pour les hommes ; plus aucune excuse pour maltraiter son épiderme ! De l’émulsion matifiante à la crème hydratante, procurez-vous les essentiels d’une peau saine et éclatante. Alliant science et nature, ces produits ont été créés spécialement pour répondre aux exigences des teints foncés. On y retrouve par exemple de l’aloé vera, aux vertus cicatrisantes et apaisantes, ou encore le citron caviar, très riche en vitamine C. Un délicieux cocktail qui rendra votre peau reconnaissante !

Des bonnes habitudes pour une peau parfaite

Les peaux foncées ont parfois la vie dure. Comme les autres, elles peuvent être agressées par des facteurs extérieurs, ce qui se traduit par différents problèmes : déshydratation, tâches, teint gris… En cause : une couche cornée de l’épiderme trop épaisse dont on a besoin de s’occuper. La solution est assez simple : un gommage pour avoir une peau au top, et une hydratation régulière indispensable. On ne le dira jamais assez : tous les épidermes ont besoin d’être hydratés, qu’ils soient très secs ou au contraire trop gras. En terme de gommage, le choix est très large : on dit halte aux billes de plastique qui polluent nos océans, et on choisit des gommages doux à base naturelle, comme les éclats de noyau d’abricot. Encore mieux, faites des économies en faisant votre propre gommage maison. Une fois par semaine suffit largement. Pour les peaux irritées, mieux vaut éviter ce genre de soin et préférer un peel-off qui retirera délicatement les peaux mortes à la surface de l’épiderme. Côté crème hydratante, choisissez une crème matifiante pour unifier le teint.

Prendre soin de sa peau au quotidien

Avoir la peau sombre ne veut jamais dire ne pas avoir une belle peau. Les diktats de la beauté, c’est fini : embrassez cette particularité pour enfin donner à votre épiderme toute l’attention qu’il nécessite. Adieu les produits qui blanchissent la peau, de véritables poisons pour votre épiderme et votre santé : redonnez à votre teint tout son éclat pour arborer avec fierté une peau parfaite. Hydratation quotidienne, gommage ou peel-off hebdomadaire et masques durant vos après-midi cocooning, vous aideront à prendre soin de votre peau. Du maquillage réservé aux peaux noires existe également pour vous donner un coup de pouce dans votre vie de tous les jours ! Une certaine gamme créée par Rihanna elle-même a pour but de satisfaire toutes les carnations. En fin de journée, n’oubliez pas de vous démaquiller avec une lotion douce. Si votre démaquillant est à base huileuse, nettoyez bien votre peau ensuite, et pensez à appliquez votre crème hydratante. De quoi vous réveiller avec un teint parfait le lendemain matin !