Layering : le rituel japonais pour un teint irréprochable

un teint irréprochable

Pour avoir un teint irréprochable, de nombreuses femmes peuvent recourir au layering. Ce rituel originaire du Japon est une routine de beauté japonaise, le secret de leur teint et leur peau sans défaut. Ce rituel permet de sublimer la peau des femmes qui l’appliquent régulièrement.

Conseils pour réaliser un layering

Le layering appelé également mille-feuille est un concept originaire du Japon consistant à superposer de nombreux produits cosmétiques sur l’épiderme afin de l’embellir. Cette pratique japonaise s’accomplit en plusieurs étapes. La réussite du layering repose sur la connaissance de son type de peau (mixte, sèche, grasse ou réactive). Ce n’est qu’après avoir sondé son visage que l’on peut obtenir un teint idéal grâce au layering.

La particularité de cette pratique est que les amateurs de cette technique traditionnelle japonaise doivent privilégier les produits bio, sans paraben ni silicone. L’application de cette pratique exige du temps, certaines personnes constatent immédiatement les premiers effets du traitement tandis que d’autres ressentent un changement en moyenne au bout de 3 à 4 mois.

Exemples de layering en 6 étapes

Il existe plusieurs catégories de layering. Si certaines optent pour une séance en 6 étapes, d’autres privilégient des pratiques en 10 voire 12 étapes. L’explication ci-dessous concerne une séance de layering en 6 phases. Le premier geste consiste à réaliser un démaquillage à l’huile. Entreprendre ensuite le nettoyage du visage en se servant du gel sans savon afin d’éliminer les dépôts de poussière ou pollution accumulées la veille.

Pour achever le démaquillage, il faudra purifier l’épiderme en appliquant une lotion. Ce produit permet également de renforcer son éclat. Celles qui pratiquent le layering utilisent de préférence le sérum au lieu d’une crème hydratante. Il faudra bien choisir le contour des yeux ainsi que la crème hydratante. Ce dernier produit cosmétique permet à la peau de se protéger des agressions extérieures.

Quels sont les avantages du layering ?

Le layering est une technique de cosmétique qui convient aux adeptes de slow cosmétique. Cette pratique originaire d’Asie consiste en une succession de produits cosmétiques à appliquer quotidiennement sur la peau. Elle permet aux femmes de revenir aux fondamentaux du soin du visage.

Le but du layering est de permettre d’hydrater efficacement la peau. Pour y parvenir, il faudra miser sur une superposition de gestes cosmétiques afin de nettoyer en douceur l’épiderme et l’hydrater en profondeur. Les adeptes de cette pratique exigent beaucoup de patience, le prix à payer pour avoir un teint irréprochable.