Comment choisir un jean pour homme à la mode ?

Le jean est le must have de la garde-robe. C’est un élément passepartout pour un homme, soit pour être élégant ou pour être décontracté. Le jean se marie aussi avec beaucoup de styles vestimentaires et  va à tout le monde. On remarque plusieurs modèles de jeans qui sont très intéressants.

 Choisir un jean à sa taille

Le jean est le vêtement homme le plus porté parmi la garde-robe. En effet, il doit par conséquent être à la bonne taille. Eh oui, cassons le mythe de la ceinture en cuir qui est un accessoire homme, car le pantalon doit tenir tout seul. Pour avoir un look homme parfait, choisir des jeans homme de votre taille. Pour le cas d’un jean slim, comme des garçons en portent le plus opter pour le choix d’un jean assez serré par contre pas trop serré pour question de santé et d’esthétique.si  il est de mauvaise taille, le look à assortir ne sera pas réussi. Un jean trop grand porté avec un blazer homme sera moche à regarder.

La coupe du jean

La coupe est la façon avec laquelle le jean a été confectionné. Il existe plusieurs coupes comme la coupe droite, la coupe slim et même la coupe ajustée. Eh oui, cela en fonction du style vestimentaire recherché. Un jean à coupe slim est réservé pour une occasion décontractée, porté avec des baskets homme et un shirt imprimé de préférence sans oublier de porter un blouson cuir. Un jean à coupe droite ou ajustée peut être porté avec une chemise à manches longues, porté avec des chaussures homme ou derbies et un blazer de préférence. Ce look mode est porté pour aller travailler. La coupe est un détail, et la longueur du jean en est un autre. La longueur ne doit pas écraser la silhouette et compromettre votre tenue. Une bonne longueur est requise.

Nos conseils

La coupe slim est plutôt conseillée pour un homme qui a une taille fine pour un meilleur aspect tandis que la coupe large est parfaite pour une personne de petite taille. Un homme grand taille a donc l’embarras de choix. Pour ce qui est de la longueur, il faut aussi que le jean ne casse pas la chaussure et s’arrête au niveau du lacet. Et pour une question de base, il est conseillé de porter un jean bleu  qui sera passepartout et pourra être assorti à  toutes les couleurs.