Belle grâce à de bons accessoires de maquillage comme outils de beauté

outils de beauté

Pour rester belle et impeccable, il faut avoir certains outils de beauté dans sa trousse, des accessoires de maquillage. On n’a pas besoin d’aller dans un salon de beauté à chaque occasion, il est donc utile d’apprendre à manier ces accessoires pour faciliter son quotidien et pour éviter des dépenses inutiles.

Les bons outils indispensables pour un maquillage réussi

Pour réussir son maquillage, il faut avoir les outils nécessaires. Primo, sélectionnez les bons pinceaux, il en existe plusieurs types selon l’usage que vous en ferez : un pinceau plat et arrondi pour appliquer un fond de teint ; un pinceau poudre pour répartir la poudre ; un de type rond et assez touffu pour votre fard à joues ; un « deux-en-un » à embouts biseautés. Le plus fin pour les traits d’eye-liner, le plus large pour appliquer votre fard à paupières ; un pour les lèvres pour dessiner le contour de la bouche ; enfin un pinceau double effet pour les sourcils. A part les pinceaux, il y a d’autres outils indispensables pour vos maquillages comme la houppette en coton pour presser la poudre libre ; un recourbe-cils pour agrandir le regard ; une pince à épiler pour donner une bonne ligne aux sourcils ; enfin un taille crayon spécifique pour entretenir la forme pointue et effilée de vos crayons pour les yeux et les lèvres.

Le minimum d’accessoire maquillage à avoir dans sa trousse pour rester au top à n’importe quelle occasion

Pour nous accompagner dans tous les petits imprévus du quotidien, notre trousse de maquillage doit contenir certains outils les plus indispensables qui ne doivent jamais nous quitter. Pour les soins de base, des lingettes démaquillants, nécessaire pour le démaquillage avant la retouche, préférez ceux vendus en pharmacie. Un baume à lèvres, pour garder des lèvres hydratées. Un tube de crème hydratant pour avoir un teint éclatant même sans être maquillé et pour coroner le tout garder un petit pinceau plat pour minimiser le nombre d’outils dans sa trousse.

Petits astuces: à chacun son truc

A chacun son type de peau, il faut tenir compte du caractère de sa peau pour éviter de faire des erreurs fatales qui pourraient coûter cher. Pour les personnes qui se maquillent peu, misez sur une base matifiante qui unifiera votre teint. Pour les peaux mixtes à sèches, votre meilleur allié nomade sera votre enlumineur. L’enlumineur, souvent conditionné en stylo à l’embout pinceau, s’il est bien appliqué, il peut aussi aider à retoucher le teint. Pour les peaux grasses et sensibles, Vous avez des petits défauts et des rougeurs à dissimuler ? Un bon anticerne sera plus couvrant qu’un enlumineur et un fond de teint compact, appliqué à l’éponge, sera idéal pour les retouches quotidiennes.