Astuces et conseils pour enlever facilement les extensions de cils

Produits anti âge bio
Acheter des produits anti âge bio en ligne
juin 29, 2020
Exfoliation pour la peau
Les bienfaits de l’exfoliation pour la peau
juillet 8, 2020
Enlever extensions de cils

Les extensions de cils ou faux-cils sont aujourd’hui très à la mode. Ces accessoires permettent de mettre en valeur le maquillage afin d’éblouir le regard. Ils tiennent sur les yeux grâce à une colle forte dédiée. Ainsi, ils ne se retirent pas facilement. Voici quelques astuces qui vous montreront comment enlever des faux cils.

Opter pour le dissolvant spécial pour les faux-cils

Si vous souhaitez vous occuper vous-même du retrait de vos faux-cils, vous devez savoir comment retirer des faux cils. Pour cela, l’utilisation de produits adaptés est préconisée. Exigez la qualité supérieure afin de préserver vos yeux contre tout risque de dommages. Avant de procéder à la pose, il est conseillé de d’abord vous démaquiller. Le but est de cerner la base des extensions. Installez ensuite des patchs spécifiques sous vos yeux. Le but est de protéger votre peau. Cette étape reste facultative. Mettez une petite quantité du produit sur du coton et appliquez délicatement sur vos paupières pour décoller les faux-cils. Sinon, vous pouvez utiliser des brosses et des applicateurs jetables à la place du coton. Il suffit de les plonger dans le dissolvant. Passez-les ensuite sur la base de vos cils et dirigez-les jusqu’aux pointes. Laissez reposer trois à cinq minutes avant de retirer. Enlevez les restes de colle et de dissolvant à l’aide d’un démaquillant doux. Découvrez comment enlever des faux cils en cliquant sur ce lien.

Employer de la vapeur et de l’huile

Commencez par repérer le point d’attachement des faux-cils à vos cils naturels. Pour ce faire, vous devez d’abord vous démaquiller. Versez de l’eau bouillante dans un récipient, et penchez-vous dessus. Couvrez-vous la tête avec un linge épais afin de ne pas laisser échapper la vapeur. La chaleur permet de fondre la colle des extensions. Restez-y quinze minutes. Prenez ensuite un coton et imbibez-le d’huile de coco liquide ou d’olive. Il est également possible de vous servir d’huile pour bébé ou de démaquillant huileux. Utilisez-le pour frotter vos faux-cils jusqu’à ce que celui-ci parvienne à se décoller. Si votre peau commence à s’irriter, stoppez instantanément et rapprochez-vous d’un professionnel. Une fois les extensions retirées, enlevez l’huile à l’aide d’un nettoyant doux. Rincez votre visage avec de l’eau froide et faites sécher à l’aide d’une serviette.

Recourir à un professionnel

Le meilleur moyen de vous faire retirer vos extensions c’est de retourner auprès du salon qui s’est chargé de la pose. La colle est souvent très compacte, ce qui lui rend difficile à enlever. Seuls les professionnels disposent des produits chimiques appropriés à la dépose. Le recours à un spécialiste est surtout sollicité lorsque la pose est récente, c’est-à-dire, datant de moins d’une semaine. Vous devez prévoir une somme située entre 10 € et 50 € pour vous faire retirer vos extensions de cils. Le tarif varie d’un institut à un autre. Toutefois, certains établissements proposent des retraits gratuits en cas d’intolérance à la colle. Par ailleurs, si vous constatez l’apparition de rougeurs ou de gonflements, rendez-vous directement chez votre médecin. Les douleurs et les irritations sont des signes de réactions allergiques. Toutefois, il est à noter que le port de faux-cils ne doit pas être désagréable. Faites-les enlever à la moindre gêne.