5 conseils pour renforcer les ongles

les ongles

Les personnes qui souhaitent avoir des mains impeccables doivent commencer par soigner les ongles. Il existe des produits aux huiles naturelles, l’utilisation de vernis semi-permanent ou d’autres produits utiles pour renforcer les ongles cassants et striés. Voici plusieurs conseils pratiques utiles pour soigner les ongles cassants ou striés.

Astuces pour renforcer efficacement ses ongles

Soigner ses ongles ne sert pas uniquement à avoir une belle main. Les personnes qui redonnent de la vitalité en renforçant leurs ongles peuvent aussi de renforcer la fragilité des phanères. Soucieux d’avoir des ongles solides ? Éviter les produits chimiques et l’eau. Il est également recommandé de limiter l’utilisation de vernis ainsi que les faux ongles.

Il est également recommandé de masser les doigts afin de pouvoir renforcer les ongles. Les séances de massage se font de préférence le soir en utilisant une crème ou une huile nourrissante. Autre alternative, baignez les doigts dans un bol d’huile d’argan afin de les nourrir. Notons que certains compléments alimentaires permettent de renforcer les ongles.

Recettes maison pour rendre ses ongles plus forts

Certaines préparations naturelles utilisant des produits biologiques peuvent servir pour endurcir les ongles. On peut par exemple couper un oignon en 2, trouer en son centre et y mettre ses ongles pendant 15 minutes. Autres remèdes efficaces : utiliser les huiles naturelles afin de renforcer les ongles. Choisir par exemple les amendes en mélangeant avec 2 cuillerées d’huile d’olive.

Hacher de l’ail et mettre la purée dans un verre avec de l’eau puis laisser les ongles reposer pendant 20 minutes. On peut également utiliser un remède à base de romarin, aloe vera, lotion de concombre afin de revitaliser les extrémités des mains. Autre préparation efficace pour soigner ses ongles : utiliser une lotion de prêle, de germe de blé, mixture à base d’huile d’olive, œuf et miel.

Les bonnes habitudes à respecter pour avoir des ongles parfaits

Les ongles et les cheveux sont constitués de fibres de kératine. Une carence en vitamine D peut abîmer les ongles. Il est important de surveiller son régime alimentaire. Il est recommandé de ne pas les ronger.

Il est conseillé d’alterner un vernis durcisseur avec un vernis classique. Les personnes qui ont des ongles cassants doivent éviter de les couper. Utiliser la lime souple en carton au lieu des modèles métalliques afin d’éviter autant que possible d’abîmer la kératine. On peut également chouchouter ses ongles en appliquant une crème spéciale 100 % bio ou tremper les ongles dans de l’huile d’amande douce et du jus de citron.