5 accessoires de manucure indispensables à tout professionnel de l’esthétique

manucure

Publié le : 27 mai 20236 mins de lecture

Aperçu du texte. Vous avez le droit d’utiliser le texte uniquement une fois que vous l’avez accepté. méta-titre : Tous les accessoires indispensables pour une manucure ! méta-description : La manucure est un soin esthétique traitant surtout les ongles de la main. Pour qu’elle soit réussie, il est indispensable d’utiliser du matériel spécifique.

Vous rêvez de soins qui rendent toute leur beauté naturelle à vos mains ? Ces derniers nécessitent un savoir-faire et un équipement de qualité pour donner leur pleine mesure. Pour en savoir plus sur les accessoires indispensables à tout professionnel de l’esthétique digne de ce nom, prenez connaissance du texte ci-dessous !

La lime à ongles

Cet accessoire vous aidera à modeler l’ongle et à lui donner la forme désirée. Vous ne devez en aucun cas le confondre avec le coupe-ongles (parfois désigné sous l’appellation de « ciseaux »), qui va, comme son nom le laisse à penser, couper l’ongle.

La lime est un outil précis, parfait pour travailler le contour de l’ongle, en vue de la pose d’un vernis ou d’un gel. On ne le sait pas toujours mais il existe plusieurs types de lime. Certaines sont par exemple dotées de petits grains afin de se montrer moins agressives pour l’ongle. Quelles que soient ses caractéristiques, la lime doit être considérée comme un accessoire indispensable. Elle possède de plus l’immense avantage d’être peu encombrante !

Vous souhaitez vous équiper avec du matériel professionnel sans pour autant dépenser des sommes folles ? Connectez-vous alors sans plus attendre sur le site de Peggy Sage. Cette marque s’impose en effet comme la référence française en manucurie, soin du corps et visage et de maquillage professionnel. En plus de faire de bonnes affaires, vous profiterez également de précieux conseils qui vous aideront à atteindre l’excellence !

Le repousse cuticule

Si vous n’êtes pas un adepte des termes utilisés dans l’univers de la manucure, sachez que les cuticules sont les petites peaux minces présentes à la surface de l’ongle naturel. Elles protègent ce dernier contre les chocs et dressent une barrière limitant les intrusions de bactéries.

Il n’est pas rare que les cuticules s’assèchent. Elles se déforment, ne jouent plus leur rôle protecteur et font perdre de l’éclat à l’ongle. Tout ceci semble constituer de bonnes raisons pour les arracher mais c’est, en réalité, une terrible erreur. Préférez au contraire utiliser un repousse cuticule. Pour un résultat parfait, n’oubliez pas de faire ramollir l’ongle dans l’eau tiède au préalable !

Ne perdez plus une seule seconde à courir les magasins spécialisés ou les différentes boutiques en ligne pour vous équiper au meilleur prix. Pour économiser votre précieux temps et votre argent, préférez effectuer vos achats sur inter-service-esthetique.fr !

Le polissoir

Le bloc polissoir est l’outil parfait pour lisser et unifier la surface de l’ongle. Il permet également de faire disparaître d’éventuelles imperfections mineures telles les striures par exemple. Grâce à lui, vous retrouverez donc des ongles en bonne santé ! En le regardant de plus près, on s’aperçoit rapidement qu’il se compose de plusieurs faces comportant toutes un grain différent. Cette particularité permet d’adapter l’action du polissoir en fonction des spécificités de l’ongle.

Dans l’idéal, vous devrez vous servir de cet équipement régulièrement. Vous créerez ainsi des conditions favorables permettant à un vernis ou à un faux ongle en gel de tenir durablement. Attention toutefois à ne pas abuser du polissoir ! Comme vous le savez déjà, celui-ci retire les couches supérieures de kératine présentes à la surface de l’ongle, ce qui le rendra alors bien plus fragile.

La brosse nettoyante

Après le coupage de l’ongle, un professionnel aura le réflexe de procéder à un nettoyage minutieux. Pour cela, il utilisera alors une brosse adapté à l’ongle et capable de l’entretenir. Notez également qu’un tel accessoire conviendra également à vos pieds, vous permettant ainsi de retrouver une hygiène parfaite.

Ayez toujours une brosse près de vous et n’hésitez pas à vous en servir régulièrement, notamment le soir une fois de retour à votre domicile. Vous éliminerez ainsi toutes les impuretés pouvant se glisser et s’accumuler sous la surface de l’ongle (peu importe s’il est long ou court) tout au long de la journée.

La base coat

Dernier accessoire indispensable : la base coat ou la base de vernis. Il s’agit d’un produit préparant l’ongle à la pose du vernis. Plus concrètement, il permet la création d’un film résistant capable de protéger et de soigner l’ongle. Dans la plupart des cas, la base sera transparente. Néanmoins, certaines marques proposent des produits légèrement teintés (rose, pêche, abricot ou même violine).

Préférez vous concentrer sur la composition de la base. Cette dernière peut en effet avoir différentes actions en fonction de ce paramètre (fortifier l’ongle, le déjaunir, le durcir ou bien favoriser sa croissance). N’hésitez donc pas à demander conseil à un spécialiste avant d’investir !

Astuces pour des ongles en bonne santé
5 conseils pour renforcer les ongles

Plan du site