Une méthode d’épilation définitive

épilation definitive

L’épilation définitive constitue un choix idéal pour se débarrasser définitivement des poils du corps. Si vous souhaitez toutefois recourir à ce genre de solution, il est important de noter que vous aurez le choix entre différentes techniques. Votre choix dépendra principalement de votre type de peau, de la zone à traiter et de votre budget.

L’épilation au laser

L’épilation au laser se fait au moyen d’un laser conçu uniquement à cet effet. Le faisceau lumineux renvoyé par l’appareil permet de détruire définitivement le poil et son bulbe. Celui-ci traverse la peau de manière à ce qu’il puisse absorber la mélanine. C’est-à-dire les pigments de chaque poil. Le but étant de les supprimer et d’arrêter l’apparition de nouveaux poils. Cette technique est recommandée pour les personnes ayant la peau claire et les poils sombres. Elle ne convient donc pas à toutes les carnations et surtout pas aux poils blancs, blonds et roux. Par ailleurs, avant de la pratiquer, il est nécessaire de se raser quelques jours avant la séance. Le laser ne peut fonctionner que sur les poils qui sont en train de pousser et non ceux déjà assez longs. Pour profiter d’un résultat définitif, il faudra également assister à plusieurs séances. La durée peut varier d’un individu, en fonction de son type de poil. Pour effectuer un diagnostic, n’hésitez pas à contacter ou voir directement un centre épilation laser paris ou dans la ville de votre choix.  

L’épilation définitive électrique

L’épilation électrique définitive reste jusqu’à aujourd’hui la méthode la plus efficace de toutes. Elle se pratique uniquement dans un centre d’épilation spécialisée ou un institut certifié et reconnu. Cette technique a pour principe d’envoyer une sorte de décharge électrique qui aura pour but de détruire les bulbes des poils. Une fois cela fait, ces derniers ne pourront plus repousser, ce qui stoppera entièrement leur apparition. Cette décharge est renvoyée par une sorte d’aiguille très fine qui va pénétrer dans l’orifice de chaque poil. C’est cette particularité qui permet aux résultats d’être plus que satisfaisants. A noter que la séance peut être faite sous anesthésie locale si la personne est assez sensible aux douleurs. La décharge provoque parfois des sensations de brûlure, pouvant devenir rapidement insupportable. Cette méthode offre toutefois l’avantage de convenir à n’importe quel type de peau et de poil.

L’épilation à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée est la plus récente des trois. Cette technique fonctionne plus au moins de la même manière que la technique au laser. Elle revient toutefois moins chère. Si le budget est assez limité donc, celle-ci constitue le meilleur choix qui s’offre à vous. De plus, elle est presque indolore. Il n’est donc pas nécessaire de faire une anesthésie ou supporter des douleurs durant toute la séance. Cette épilation s’adresse principalement à ceux et celles qui ont une peau claire. Elle ne convient pas aux peaux mates et aux poils trop clairs. Cela s’explique entre autres par le fait que les points trop sombres ne réagissent en aucun cas au faisceau de lumière renvoyé par l’outil. La lumière pulsée s’attaque uniquement à la mélanine.