Sticks à lèvres : Lequel choisir ?

Outre le visage, les lèvres sont aussi très sensibles et vulnérables à la sécheresse. Il est ainsi important de bien les entretenir pour qu’elles soient bien hydratées. Pour ce faire, il faut que la peau de l’intérieur soit bien hydratée en buvant 1,5 l d’eau par jour ou en optant pour des aliments riches en eau. En outre, il est indispensable d’utiliser un baume à lèvres pour les protéger au quotidien comme les sticks à lèvres.

À quoi servent les sticks à lèvres ?

Les sticks à lèvres, sont les meilleurs alliés pour protéger les lèvres contre la pollution, les sécheresses et d’autres agressions extérieures qu’elles subissent au quotidien. Les lèvres sont très sensibles, à cause de la finesse de leur peau, de l’inexistence des glandes sudoripares et de la faible quantité de glandes sébacées. En effet, l’inexistence des films hydrolipidiques qui permettent de protéger la peau des lèvres contre les conditions climatiques et la déshydratation les rend fragiles et les dessèche rapidement. Il peut ainsi y avoir des picotements et des gerçures des lèvres, surtout en hiver. C’est la raison pour laquelle les sticks à lèvres jouent un rôle très important dans leur protection. Les composants des sticks à lèvres comme les filmogènes leur permettent de nourrir et de protéger la surface de la peau des lèvres. Incolores et inodores, les sticks à lèvres sont de véritables accessoires cosmétiques qui donnent aux lèvres douceur, confort et bien-être. Ce soin permet de se protéger contre les rayons ultra-violets diffusés par le soleil, mais aussi contre le froid. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Comment utiliser son stick à lèvres pour une protection optimale ?

Les sticks à lèvres se déclinent sous un format de bâton qui donne aux lèvres une texture onctueuse et les sublime toute la journée. Pour garantir l’efficacité et le confort du stick à lèvre, il est nécessaire de l’utiliser avant toute application de produit cosmétique comme le gloss, le rouge à lèvres ou adopter un maquillage des lèvres. L’utilisation du stick tient compte aussi de l’état de santé des lèvres. En effet, si celles-ci sont en bonne santé, quelques doses d’application sont suffisantes pour se procurer du confort, en une fine couche. On peut le renouveler à n’importe quel moment. Il faut juste tâcher de l’avoir sur soi au cours de la journée. Dans le cas contraire, pour les personnes ayant des lèvres sèches, voire des brûlures ou des inflations, il est recommandé de renouveler l’application du soin toutes les 2 heures. L’idéal, serait d’appliquer une couche épaisse sur les lèvres pour avoir moins d’irritations.

C’est quoi un stick à lèvres ?

Le mot stick associé avec lèvres veut dire un bâton cosmétique de protection pour les lèvres. Il s’adresse aux personnes qui veulent se procurer un confort momentané, à celles qui ont des problèmes d’asthmes ou à d’autres et qui par conséquent les lèvres sèches par nature, aux personnes qui ont des lèvres sèches à cause de leur traitement médical, à celles influencées par la mode, car ces soins des lèvres sont devenus très tendance. De nos jours, les sticks à lèvres se déclinent dans différents formats avec une variété d’arômes comme la pêche, l’abricot, la vanille, la fraise, etc. Cette substance cireuse à pour but d’adoucir les lèvres et d’assurer une bonne hydratation grâce à sa composition d’huiles végétales riches en vitamines garantissant la vertu nourrissante et apaisante des sticks, et de beurres végétaux comme le beurre de karité, etc. Ces actifs gras et hydrophobes ont non seulement des actions protectrices, mais aussi des actions anti-desséchantes et cicatrisantes. Ils assurent l’oxygénation des tissus desséchés et luttent contre les crevasses et fissures des lèvres.

Stick à lèvres : lequel choisir ?

À l’heure actuelle, il existe des baumes en stick et en tube. Les sticks à lèvres s’adaptent à tous, particuliers, célébrités ou professionnels de beauté. C’est le format de baume préféré des consommateurs. Face à l’affluence des sticks à lèvres sur le marché, trouver la perle rare s’avère être un vrai casse-tête. Le choix des sticks à lèvres tient compte de leurs composants, des critères de protection et de confort. Pour se protéger des effets néfastes dû au soleil, il faut opter pour des sticks à lèvres qui sont certifiés SPF 15, surtout le SPF50 comme les sticks à lèvres dermophil. En terme d’hydratation, il faut se référer à l’indice de protection qui se trouve sur l’emballage du produit. Néanmoins, l’idéal, serait de tester le produit pour voir son degré de protection contre les rayonnements UV et le niveau d’hydratation. On peut mesurer ces dernières après 6 heures d’application. Pour les lèvres desséchées, il faut opter pour des sticks protecteurs du quotidien aux arômes mielleux, aux vanilles sauvages, aux noisettes, etc. Pour des lèvres fendillées, les sticks à lèvres réparatrices, fortes sont une bonne option. Si les lèvres présentent des signes de vieillissement, il faut opter pour des sticks anti-âge, etc.