Comment choisir vos lunettes de soleil selon la forme de votre visage ?

Mode féminine

Une bonne paire de lunettes solaires fait plus que bloquer les rayons du soleil. Elle apporte la touche finale à une tenue. Vous découvrirez alors à quel point il est amusant d’expérimenter les styles de lunettes afin de créer des looks originaux qui vous ressemblent. Cependant, la forme du visage étant le premier à prendre en considération, vous trouverez dans cet article des conseils pour choisir vos lunettes en fonction de ce critère.

Visage rond

La forme du visage rond est aussi large que longue. Lorsque vous décidez d’acheter des lunettes de soleil pour un visage rond, la première règle est de ne pas en mettre trop. Une petite courbe n’est pas un problème, mais les lentilles en forme de goutte d’eau sont plus esthétiques que les cercles parfaits. Quant aux ovales, elles créent l’illusion de la longueur.

Emma Stone, une beauté au visage rond, est plus à son avantage lorsqu’elle évite les verres ronds surdimensionnés dans les montures métalliques. Ce type de lunettes de soleil pour femmes reflètent trop fidèlement les dimensions de son visage. Un détail au niveau des tempes contribue à allonger son visage, tout comme des montures plus claires et contrastées. Étant rousse, l’actrice est superbe dans des montures rétro de couleur ambre avec des verres verts complémentaires.

Selena Gomez est une créatrice de tendances au visage rond qui fait souvent fi de la prudence en portant des montures en fil de fer de style John Lennon avec de minuscules verres ronds bleus ou orange. Elles sont adorables, mais les montures en fil de fer mettent en valeur son petit visage rond et ses traits. Gomez est plus jolie avec des lunettes aviateurs ou des montures en acétate colorées de forme classique avec des verres dégradés qui lui donnent quelques angles élégants.

Forme de visage carrée

Comme le visage rond, le visage carré est à peu près aussi large que long, mais avec une mâchoire carrée. Deux visages célèbres qui correspondent à ce profil sont ceux d’Angelina Jolie et de Demi Moore. Les deux femmes portent souvent des lunettes aviateur avec un pont métallique qui divise visuellement leur visage, créant l’illusion d’un nez et d’un profil plus longs. Demi Moore privilégie également les lunettes de soleil rondes dans des montures métalliques ou transparentes et nues, un style qui opère la même magie d’allongement. Angelina Jolie se montre parfois dans ces lunettes noires épaisses rendues célèbres par Jackie O, une autre beauté célèbre au visage carré. Si ce style peut vous cacher des paparazzi, il a tendance à souligner les mâchoires anguleuses et à engloutir les petits visages.

Visage en forme de cœur

Le visage en forme de cœur a un front large qui se termine par un menton pointu. Les bonnes nuances peuvent vous aider à équilibrer ce menton étroit avec le front plus large. Il faut donc choisir ses lunettes dans une forme plus ronde pour adoucir votre visage au niveau des pommettes. Reese Witherspoon et Scarlett Johansson ont toutes deux un visage en forme de cœur. Witherspoon préfère les lunettes de soleil en forme d’œil de chat. Elles lui conviennent mieux lorsqu’elles sont plus petites et plus foncées. Les yeux de chat surdimensionnés écrasent son visage et attirent l’attention vers le haut, sur son grand front. Si vous avez un visage en forme de cœur, essayez de minimiser la largeur de la partie supérieure avec des montures lunettes de soleil rectangulaires et de couleur claire ou sans bord. Si vous voulez surfer sur la mode des yeux de chat, privilégiez l’achat de montures pastelles et transparentes avec des verres plus foncés.

Comme la plupart des visages en forme de cœur, ceux de Witherspoon et de Johansson sont parfaits dans des montures de lunettes papillon rétro avec des verres ronds et des montures de couleur claire et des aviateurs avec des verres miroir de couleur rose. La forme en goutte d’eau est idéale pour les visages en forme de cœur car elle attire le regard vers le bas et équilibre la partie supérieure de votre visage. Recherchez des verres colorés dans des montures avec des lignes de sourcils beiges ou ton bois qui se fondent dans le front ou des bords inférieurs plus foncés qui attirent le regard vers le bas.

A noter : Le visage oblong est au moins deux fois plus long que large : un ovale allongé. Liv Tyler et Iman ont toutes deux un visage oblong. Si c’est votre cas, vous pouvez porter des styles audacieux ! Évitez de souligner l’étroitesse de votre visage avec des montures horizontales étroites ou de minuscules lentilles circulaires de type Lennon.