Quels soins de la peau après les vacances d’été entre mer, piscine et soleil ?

soin de la peau

Publié le : 11 septembre 20236 mins de lecture

Le soleil améliore le teint de votre visage. Mais si vous ne prenez pas vos précautions, vous risqueriez d’avoir une peau fragilisée. Voilà pourquoi, vous avez toutes les raisons d’appliquer un soin continu pour vous afficher sous votre meilleur jour au moment de la rentrée.

La routine à adopter pour repousser les boutons

Le soleil provoque un vieillissement cutané et un stress oxydatif. Si vous n’appliquez pas des soins du visage, vous risqueriez de voir apparaître des rides et des taches brunes. Autres complications possibles, l’apparition des boutons. Un phénomène relativement courant sur les peaux plus sensibles. En effet, l’exposition au soleil entraîne un épaississement du derme pour lutter contre le rayonnement UV. Pour les personnes ayant tendance à souffrir d’acné, les boutons s’assèchent pour laisser place à une peau plus lisse et nette. Malheureusement, ce n’est qu’un effet temporaire et l’épaississement de l’épiderme entraîne des anomalies sur l’écoulement du sébum. Les pores sont obstrués, ce qui provoque une multiplication des imperfections et l’apparition des boutons que vous redoutez tant. Rassurez-vous, il existe de toute façon des solutions en vous rendant sur cette page pour découvrir les produits adaptés à votre peau.

L’hydratation au cœur de vos priorités

Surtout, ne faites jamais l’impasse sur un soin hydratant, car il vous sera bénéfique. Durant la période estivale, l’épiderme est particulièrement sollicité par les éléments extérieurs. Notamment le soleil, mais également l’eau de la mer et le chlore des piscines. En apparence, vous avez un teint resplendissant, mais en réalité un soin de la peau est impératif, car elle est fragilisée par ces éléments extérieurs. Dans le temps, elle va perdre de son éclat à cause de la sécheresse cutanée. Donc, appliquez une crème hydratante de qualité en vous fournissant auprès une entreprise reconnue dans le monde des cosmetiques. Vous n’aurez que l’embarras du choix en appliquant des huiles, des laits ou des baumes. En complément des soins du visage, n’oubliez pas la crème nourrissante pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible. De préférence, réalisez une première application le matin et une deuxième avant d’aller vous coucher. C’est une manière de préserver correctement votre peau avec un soin qui ne vous prendra que quelques minutes.

L’exfoliation en douceur

Durant l’été, votre peau accumule les cellules mortes, sans vous en rendre compte. Lors de cette même période, le derme amasse les impuretés. De ce fait, il est primordial de s’en débarrasser en douceur en vous orientant vers l’exfoliation. Rassurez-vous, le procédé demeure totalement indolore, car il s’agit en réalité d’un gommage doux. Ainsi, vous libérez les pores de votre peau grâce à un nettoyage en profondeur. Mais ce n’est pas la seule fonction d’un produit exfoliant, celui-ci vous sera également d’une grande utilité pour favoriser la régénération des cellules. Bien qu’il soit possible de fabriquer vous-même votre produit exfoliant, nous vous recommandons de l’acquérir dans une boutique spécialisée en étant vigilant sur la composition du produit. D’ailleurs, certains d’entre eux possèdent des senteurs particulièrement agréables, c’est-à-dire un doux parfum qui vous rappellera probablement vos vacances. Juste après votre gommage, l’application d’un masque purifiant devra être intégrée dans votre routine. De préférence avec une teneur en charbon ou en argile, car ce sont deux éléments anti-imperfections d’une très grande efficacité. De plus, c’est une manière de prendre soin de vous, tout en douceur.

Comment corriger les imperfections ?

Il arrive parfois que des imperfections subsistent et malgré votre bonne volonté, vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. Pas de panique, vous complétez votre routine beauté en utilisant un sérum anti-imperfections. Son utilisation est totalement compatible avec la crème hydratante. Inutile de multiplier les produits de beauté, vous portez simplement votre dévolu sur les soins les plus efficaces. C’est le cas du sérum anti-imperfections à base d’acide salicylique. Vous trouverez également d’autres formules à base d’acide glycolique. Peu importe celle que vous choisissez, le principe reste le même avec des agents exfoliants agissant en douceur pour désincruster les pores, éliminer les cellules mortes et favoriser la régénération cellulaire. De cette façon, l’aspect de votre peau s’améliore de façon durable. En suivant nos nombreux conseils pour le soin du visage, vous conserverez plus longtemps votre bronzage, tout en ayant une peau plus lisse. De plus, vous n’avez pas besoin de multiplier les produits de beauté, vous utilisez uniquement les soins cosmétiques essentiels durant votre toilette du matin et celle du soir.

Pourquoi les professionnels de la beauté ont besoin de lampes loupe esthétiques ?
Quels types de probiotiques prendre pour perdre du poids ?

Plan du site