Quel est l’effet du rétinol sur la peau ?

Anti rides

Le rétinol est une des meilleures substances les plus utilisées sur le marché en matière de produit anti-âge. Il est important de faire attention à la manipulation du produit, car il peut provoquer des irritations (s’il est appliqué de façon inadéquate). Le rétinol fait partie des produits cosmétiques depuis plus de 25 ans. C’est l’un des principaux actifs qui agit sur le vieillissement cellulaire. Beaucoup de personnes ne sont plus attirées par le rétinol. Mais, il reste un principe actif très utilisé par de nombreux laboratoires pour concocter les formules des produits de beauté.

Qu’est-ce que le rétinol ?

D’après les spécialistes, le rétinol est un puissant actif anti-âge. Selon certains scientifiques, le rétinol reste l’une des molécules les plus efficaces pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Cette molécule fait partie de la famille des rétinoïdes (qui dérive de la vitamine A). Pendant un certain temps, la molécule a été très étudiée. Les chercheurs ont pu mettre en évidence les actions multiples de la substance sur le vieillissement de la peau. Le rétinol agit sur l’éclat, la perte de fermeté, les rides et les tâches. C’est un produit qui favorise la régénération cellulaire pour donner des peaux plus lisses avec des pores beaucoup plus resserrés. Son pouvoir anti-âge agit au niveau du derme pour renforcer la structure de la peau. C’est un puissant produit qui favorise la production des fibroblastes, des élastines, des collagènes et des acides hyaluroniques. Les résultats sont visibles après 4 semaines de son utilisation. Vous aurez une peau beaucoup plus souple et plus élastique. Les ridules et les rides diminueront rapidement. Des exemples de produit comme le rétinol céramide en capsule sérum ou le sérum multivitaminé.

Quels sont les effets du rétinol sur la peau ?

Le rétinol est un puissant anti rides. Le produit peut être associé avec de nombreux produits par exemple, la vitamine C ou l’acide hyaluronique. Le rétinol associé avec la vitamine C offre des résultats remarquables, car c’est un puissant antioxydant. Pendant des années, le rétinol a été longtemps mis en touche. Quoi qu’il en soit, le rétinol reste l’un des meilleurs actifs anti-âge disponibles sur le marché du cosmétique. Faites attention, car en cas de mauvaise application inadéquate, il est possible de provoquer des irritations. Il possède des vertus pour limiter le vieillissement cellulaire et pour lutter contre les acnés. Il a une réputation à prendre en compte, car il a une réputation de ne pas convenir à tout le monde. Les personnes qui abusent de ce produit peuvent être victimes de sècheresse, de rougeur et de gonflement. Certaines personnes ne supportent pas le rétinol. Si des acnés, des rougeurs ou des enflements apparaissent, il faut immédiatement arrêter le rétinol. Actuellement, la réaction au rétinol se raréfie à cause des progrès dans les formulations des produits.

Comment éviter les effets secondaires du rétinol ?

Le rétinol est un bon produit anti âge. Les produits européens sont soumis à des conditions et à des tests avant d’avoir une autorisation de mise sur le marché. Il faut que les produits soient contrôlés et testés dans un labo indépendant avant d’être autorisés sur le marché. Qu’il s’agisse d’une peau sensible ou non, il est recommandé de faire un usage raisonné du rétinol. Évitez d’en abuser, car au lieu de stimuler le renouvellement cellulaire, il peut rendre la peau réactive et sensible. Méfiez-vous du soleil, il faut toujours associer le rétinol avec une crème solaire à haute protection afin d’éviter les réactions cutanées. Si vous avez une peau sensible, utilisez le rétinol 2 à 3 fois par semaine. Faites attention aux surdosages, il faut vérifier que les autres produits que vous utilisez n’en contiennent pas. Il est préférable de choisir des produits à usage unique comme par exemple, le sérum ou le capsule.