Comment bien choisir des boucles d’oreilles?

De nos jours, les parents sont si nombreux à emmener leurs enfants se faire percer les oreilles que c’est presque devenu un rituel auquel très peu de gens échappent. Et c’est tout naturel, puisque les filles aiment beaucoup s’habiller et jouer avec les bijoux et les robes, copiant ainsi leurs mères et leurs sœurs aînées. Une fois passée la période initiale de cicatrisation des oreilles percées, il est temps d’expérimenter et un monde amusant et excitant de variété s’ouvre à elles. Il existe tellement de modèles et de styles de boucles d’oreilles pour enfants qu’il est presque impossible de s’en passer.

Avec toute cette richesse de choix, sélectionner les meilleures boucles d’oreilles pour votre enfant nécessite quelques considérations supplémentaires. S’il est vrai que les nourrissons, les tout-petits et les jeunes enfants peuvent porter des boucles d’oreilles en toute sécurité, certains matériaux et types de boucles conviennent mieux à votre enfant que d’autres.

Choisissez le type de matériau

Le matériau dans lequel sont fabriquées les boucles d’oreilles de votre enfant doit être doux pour ses oreilles. S’en assurer avant d’acheter devrait être votre première préoccupation. Les boucles d’oreilles non hypoallergéniques contiennent généralement du nickel, qui est une cause importante d’allergies cutanées. Même si votre enfant n’a jamais manifesté d’allergie ou de réaction à des matériaux auparavant, vous voulez absolument être prudent en ce qui concerne tout ce qui entre en contact avec sa peau délicate. C’est souvent le cas lorsque le matériau utilisé est l’argent sterling, l’or ou le platine (même si l’argent sterling contient également une certaine quantité de nickel !) Les métaux nobles ne provoquent que rarement, voire jamais, de réactions, et constituent donc un choix courant pour les bijoux hypoallergéniques. Il existe toutefois des alternatives plus économiques, comme l’acier chirurgical et le titane, qui coûtent plus cher que le nickel, mais constituent une solution plus sûre pour les oreilles nouvellement percées et celles des enfants. Ils doivent être difficiles à enlever par les enfants. Lorsque vous avez l’habitude de porter vous-même des boucles d’oreilles, vous avez tendance à rechercher des modèles faciles à mettre et à enlever. Si vous faites des achats pour votre petit, en revanche, visez tout le contraire. Prenez en compte la probabilité de perdre une boucle d’oreille ou qu’elle devienne un risque d’étouffement, surtout lorsque l’enfant est encore un nourrisson ou un jeune enfant. Plus il est difficile de desserrer ou d’enlever l’article, mieux c’est. Les boucles d’oreilles à vis, par exemple, sont la clé pour éviter ce genre de problème. Pourquoi sont-elles si sûres à utiliser ? Eh bien, elles sont dotées d’une tige filetée contre laquelle vous devez visser précisément l’arrière des boucles d’oreilles, d’où leur nom. Une fois en place, il est pratiquement impossible de l’enlever par des petites mains maladroites. Un autre avantage des boucles d’oreilles à vis est que l’arrière recouvre l’extrémité de la tige, ce qui signifie que l’enfant peut s’allonger sur l’un ou l’autre côté sans que du métal pointu ne vienne piquer la douce zone située derrière les oreilles.

Styles de boucles d’oreilles pour différents âges

Lorsqu’il s’agit de styles de boucles d’oreilles pour enfants, il existe des tonnes d’options. Si vous ne le croyez pas, regardez ceci ! Le choix de l’un d’entre eux dépend de deux facteurs principaux : l’âge de votre enfant et le look exact que vous essayez de compléter en ajoutant ce bijou. Il existe deux styles principaux : les clous et les anneaux. Les clous sont assez petits et sont placés à plat sur le devant de l’oreille. Ils présentent généralement des motifs mignons, comme des aliments, des animaux ou des formes circulaires. Vous pouvez les voir décorées de beaux cristaux ou arborant un certain thème amusant, comme une fête de la mer, par exemple. Les anneaux ont généralement un design simple, mais peuvent aussi comporter un pendentif ou une autre décoration. En tant que boucles d’oreilles pour enfants les plus simples, les clous ont l’avantage d’être légers, peu visibles et difficiles à placer dans les cheveux ou à arracher. Toutes ces caractéristiques en font le choix idéal pour les bébés et les jeunes enfants. Ils sont à la fois sûrs, délicats et beaux, et il n’y a donc rien de plus approprié pour les oreilles nouvellement percées.

Les boucles d’oreilles doivent finalement correspondre à sa personnalité

Après avoir examiné toutes les options disponibles, le choix des boucles d’oreilles se résume finalement à ce qui conviendra le mieux à la fille à qui vous les offrez. Pensez à la couleur de ses yeux, à son tempérament et aux modèles qu’elle aimera probablement porter. Aime-t-elle jouer à la princesse ? Une paire de boucles d’oreilles en forme de couronne la fera danser dans toute la pièce. Ou peut-être aime-t-elle les animaux et ne se couche-t-elle jamais sans son ours en peluche ou un autre animal en peluche ? Offrez-lui des boucles d’oreilles en forme de pattes, une paire de hiboux ou d’éléphants. Peu importe les goûts de votre petite fille, avec un tel choix, vous trouverez certainement une paire de boucles d’oreilles qu’elle adorera. Et si c’est sa toute première paire, ce sera un cadeau qu’elle chérira et dont elle se souviendra toute sa vie.