Comment assortir son vernis à sa tenue ?

Adopter son propre style jusqu’au bout des ongles est capital pour avoir une allure bien soignée. Pour donner un rendu original et agréable à son look, il faut choisir la bonne couleur de vernis. Celui-ci doit s’ajuster à la tenue que l’on porte. Il doit compléter le vêtement choisi.

Quels vernis pour quel style ?

Fan du look simple, vous ne savez pas quel vernis poser sur vos ongles ? Ce style se contente souvent sur l’essentiel. Il limite voire élimine les accessoires. Si cette allure vous fascine, optez pour un vernis bi-ton que vous soyez en jupe ou en pantalon. Choisissez un ton léger nail-art dépourvu d’effet flashy. Couvrez vos ongles avec un cosmétique métallisé, mat ou crème pour un rendu original. Cependant, évitez les vernis caviar et à paillette au risque de créer une apparence vulgaire. Trouvez plus d’idées et de conseils manucure sur manucure-beauté.com. Même assez simple, le look allégé reflète la féminité tout en garantissant une allure élégante.

Vous êtes plutôt working-girl ? Tout le monde vous voit le matin pour vous rendre au bureau et organiser une rude journée de travail. Le chic décontracté, la veste, le blazer et le tailleur sont vos meilleurs alliés au quotidien. Ils soulignent votre allure de travailleuse. Avec ces types d’habit, choisissez des vernis de teinte unie ou du french manucure. Le nail-art flashy vous ira à merveille si vous agrémentez votre tenue avec des couleurs flashy. Pour un style working-girl très classe, optez pour une couleur unie sur un ton rouge bordeaux, rouge vif, nude ou beige.

Aussi sophistiquée que vous êtes, vous adorez les couleurs et les accessoires ? Tout type de vernis vous est permis. Privilégiez cependant une teinte unie si vous avez déjà plusieurs coloris sur vos vêtements. Les vernis caviar, métallisé et à paillettes sont de mise pour une sophistication par les accessoires. Si vous accentuez l’originalité sur vos habits (frange, géométrie, etc.), choisissez un vernis nail-art pour être dans la même ambiance. Vous pouvez vous permettre les nail-arts les plus bouffons, mais faites gaffe à ne pas devenir vulgaire. Choisissez les bonnes teintes pour éviter l’excentricité.

Choisir la couleur de vernis qui va avec ses habits

Pour ne pas tomber dans la vulgarité tout en évitant le mauvais goût, basez-vous sur un cercle chromatique. Celui-ci définira le ton adapté à vos ongles et à votre tenue. Sachez que le rendu dépendra principalement de la texture du vernis. Pour cela, retenez une certaine règle de la manucure : le mat, le crème et le translucide sont associés aux looks simple et working-girl. Avec un style sophistiqué, toute teinte est permise du moment qu’elle s’ajuste à la tenue. Pour une soirée privée, faites briller vos ongles avec un vernis à paillettes.

Bref, pour adapter votre vernis à votre habit, choisissez la meilleure texture et la bonne couleur tout en restant fidèle à votre style. Avec une tenue de longue durée, optez pour un vernis semi-permanent afin de retenir un effet chic dans toutes les allures.

Au quotidien, si vous ne voulez pas vous casser la tête à trouver un coloris adapté à votre look, optez pour un ton neutre comme le transparent, le nude ou le rosé. Un vernis rouge mettra en valeur votre robe noire ou votre jean avec tee-shirt blanc. Vous pouvez également vous fier à vos accessoires. Associez votre vernis à votre rouge à lèvres pour sublimer vos jolies mains manucurées et mettre en valeur vos bijoux.

Quels vernis pour une soirée habillée ?

Pour une soirée habillée, la majorité se tourne vers les coloris tendances. Cette année, le bordeaux, le bleu nuit, le prune et le doré sont mis à l’honneur. Bien accorder sa tenue avec la teinte de son vernis est toutefois primordial. Afin d’échapper aux impairs, évitez les associations disgracieuses. Exit le vernis rouge avec une robe verte ou une veste fuchsia.

À condition de choisir un joli nude ou un blanc laiteux faiblement nacré, la manucure claire est de mise en temps hivernal. Le blanc est toutefois inadapté à un habit beige ou trop clair. Une telle combinaison donnera un rendu terne. Pendant les jours de fêtes, associez vos vernis rose et crème à des vêtements colorés ou sombres. Le total look or est à éviter pour ne pas sembler too much. Un vernis doré se marie en revanche à une combinaison noire.

Bien choisir son vernis à ongles

En aucun cas, le vernis à ongles ne doit être assommant. Il affirme votre style. Choisissez une couleur qui s’harmonise avec votre tenue. Un ton qui met en valeur votre look est la plus juste. Sachez qu’une mauvaise combinaison risque de dégrader votre apparence. Pimentez donc votre garde-robe avec des teintes de vernis audacieuses pour éviter le faux pas en matière de mode et de manucure. Avec des habits de ton pastel, bannissez de la liste le vernis rose. Optez plutôt pour du bleu intense ou du mauve vif.