5 traitements de la peau recommandés par un cosmétologue

Avoir l’air sans âge et radieux est une chose que chaque femme souhaite faire. Dans ce contexte, il est essentiel d’avoir une bonne routine de soins de la peau, quels que soient votre âge, votre mode de vie et votre type de peau. Nettoyer, tonifier et hydrater votre peau au quotidien peut la maintenir en bon état au fil des ans, tandis que l’exfolier périodiquement permet d’éliminer les cellules mortes. Toutefois, ces mesures de bricolage ne sont pas suffisantes si vous voulez conserver la souplesse et la beauté de votre peau au fil du temps. Il existe certains traitements esthétiques que vous devez absolument envisager si vous voulez avoir une apparence impeccable et résoudre les problèmes liés à l’acné, au vieillissement et à des affections cutanées spécifiques. Cependant, vous devez les confier à des experts plutôt que de les essayer vous-même ou de les faire faire par un amateur juste pour économiser quelques dollars. Voici quelques traitements esthétiques que vous ne devriez faire faire que par des cosmétologues certifiés.

Peelings chimiques

Lorsqu’il s’agit de traitements esthétiques pour votre peau, les peelings chimiques sont en tête de liste. Cette procédure existe depuis des années, bien que les spécialistes de la peau continuent de proposer de nouveaux ingrédients et de nouvelles méthodes. Essentiellement, les peelings chimiques sont destinés à éliminer les anciennes couches de peau morte et à exposer la couche inférieure. Comme la peau qui se trouve sous la couche supérieure est moins exposée et relativement plus jeune, elle paraît claire et lumineuse. En outre, les peelings chimiques sont destinés à traiter des problèmes tels que les cicatrices d’acné, les dommages causés par le soleil et les rides profondes. Bien que cette procédure soit très efficace, elle est très délicate et doit être manipulée avec beaucoup de précautions. Vous ne devriez faire confiance qu’à un cosmétologue qualifié pour utiliser les bons produits chimiques dans les bonnes quantités afin d’obtenir les meilleurs résultats. 

Soins du visage par galvanisation

Une autre procédure qu’il est préférable de laisser à un cosmétologue qualifié est le traitement facial galvanique. Ce traitement diffère d’un soin du visage classique car il implique l’utilisation d’un courant électrique de faible intensité qui traverse les pores de la peau pour atteindre les couches les plus profondes. L’objectif d’un traitement galvanique du visage est de nourrir les cellules de la peau en profondeur, ce qui n’est pas toujours possible avec les produits de soin habituels et une routine quotidienne normale. En outre, ce traitement fait merveille pour se débarrasser des cicatrices causées par l’acné. Aussi efficace soit-il, le traitement galvanique du visage nécessite une grande précision pour éviter toute surexposition au courant électrique. C’est pourquoi vous ne devez faire confiance qu’à un professionnel suffisamment compétent et expérimenté pour effectuer la procédure correctement. 

Épilation au laser

La pilosité faciale est un problème auquel beaucoup de femmes sont confrontées. Si les procédures traditionnelles comme l’épilation au fil et à la cire sont encore utilisées aujourd’hui, vous pouvez compter sur l’épilation au laser pour vous débarrasser définitivement de ces poils. Cette solution innovante utilise un faisceau laser pour brûler les follicules pileux et freiner définitivement la croissance des poils. Elle s’effectue en plusieurs séances, en fonction de la croissance et de l’épaisseur des poils. Bien que cela semble simple, vous ne pouvez faire confiance qu’à un expert pour le faire à votre place. Pourquoi ne pas entrer dans une école de cosmétologie près de chez moi et vérifier comment cela se fait et quel type d’expertise cela requiert ? C’est certainement une bonne idée si vous voulez choisir un professionnel qui peut vous aider à obtenir les meilleurs résultats sans effets secondaires.

Traitement de la peau au laser 

Le traitement de la peau au laser est un autre traitement de la peau qui implique l’utilisation de la technologie laser. Bien que les résultats obtenus avec ce traitement soient assez similaires à ceux d’un soin du visage classique, il offre des avantages supplémentaires pour les peaux vieillissantes. Il stimule la production de collagène, qui a beaucoup à voir avec la jeunesse et l’éclat de la peau. La procédure implique l’utilisation d’un laser stroboscopique à haut faisceau sur la peau pour éliminer les taches solaires et les imperfections et réduire les pores et l’aspect terne. Les résultats et la sécurité du traitement dépendent largement de l’utilisation de la bonne quantité de faisceaux laser, ce qui exige une grande précision. Il est préférable de faire appel à un professionnel certifié pour le faire. 

Microdermabrasion 

La microdermabrasion est un traitement cosmétique non chirurgical essentiel qui exfolie votre peau pour éliminer les cellules mortes et exposer les nouvelles cellules jeunes et saines qui se trouvent en dessous. Outre l’élimination de la couche de cellules âgées, la microdermabrasion est efficace pour se débarrasser des impuretés de la peau et éliminer les cicatrices et les dommages causés par le soleil. La couche supérieure de la peau est exfoliée à l’aide de cristaux abrasifs, qui doivent être utilisés avec beaucoup de précautions pour éviter tout dommage. Vous ne devez donc faire confiance qu’à un cosmétologue certifié pour l’effectuer pour vous.

La sécurité et l’efficacité de ces procédures avancées de soins de la peau dépendent largement de l’expertise du professionnel. Le meilleur conseil est de se rendre dans un centre de soins de la peau où des cosmétologues formés et certifiés effectuent ces procédures pour les clients. Assurez-vous de vérifier les références des experts afin que chaque dollar dépensé en vaille la peine.