10 raisons de porter une montre dès maintenant

Vous êtes toujours à la merci de votre téléphone pour rester à l’heure ? Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles vous devez passer à une montre-bracelet.

Il ne s’agit pas seulement de lire l’heure. Les montres connaissent une renaissance dans le monde de la mode, notamment auprès des millennials. En 2018, ils ont contribué à faire progresser les ventes de montres suisses de 70 % ! Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Voici dix raisons supplémentaires de commencer à porter une montre.

1. Pas de charge nécessaire

Votre smartphone ne vaut rien comme pièce d’horlogerie une fois que sa batterie est à plat. Pensez à toutes les fois où vous avez été en retard au travail ou à un événement parce que votre téléphone était mort. Pire encore, vous ne pouvez même pas appeler pour prévenir les gens. La durée de vie de la batterie des montres dépasse de loin celle des smartphones. En quelques heures, les téléphones sont épuisés par les seules applications, mais pas les montres. Les piles des téléphones peuvent durer jusqu’à quatre ans avec un entretien approprié !

2. Chic vintage

Il y a certainement plus d’une raison à la mode pour commencer à porter une montre-bracelet. La première qui vient à l’esprit est le style vintage. Il n’y a rien de tel que de porter une montre ancienne de Rolex, Cartier ou Perrelet. Si vous développez un goût pour les montres anciennes, vous voudrez peut-être faire un tour sur le marché.

3.Retour vers le futur

Vous n’aimez pas le vintage ? Pas de problème ! Il existe de nombreuses montres-bracelets hi tech parmi lesquelles choisir. Vous n’avez pas besoin de vous séparer de la 3G avec une Apple Watch. Accédez à Internet, postez sur Facebook et profitez de fonctionnalités similaires à celles de votre iPhone. Mais les smartwatches ne sont pas réservées aux fans d’Apple. Les inconditionnels d’Android ont le choix entre les smartwatches de Samsung, LG, Misfit et d’autres marques populaires.

4. Montres étanches

Les nageurs, les plongeurs sous-marins, les surfeurs et les pêcheurs comprennent définitivement la valeur d’une montre étanche. Elles sont également parfaites pour les journées à la plage et les étés au bord de la piscine. Si vous aimez la randonnée, les aventures extrêmes et le matériel de survie, c’est une autre raison de posséder une montre étanche performante. On ne sait jamais quand une averse torrentielle peut frapper ! Vous voulez plus de cloches et de sifflets ? Vos marques de montres hi-tech préférées, comme Sumsung et FitBit, fabriquent également des montres étanches. Et les montres militaires performantes de Diesel et Garmin sont à la fois étanches et résistantes aux chocs.

5. Montre-bracelet de valeur est un atout

Vous vous souvenez des avantages de posséder des montres vintage ? Leur potentiel de valeur sérieuse en fait également un actif financier. Cela profite à vous, à votre famille et aux générations suivantes. Les héritages familiaux en parfait état peuvent prendre de la valeur avec le temps. Certains plus rapidement que d’autres, en fonction du marché. Envisagez d’investir dans une montre-bracelet de luxe et conservez-la dans un coffre-fort familial.

6. Garde le cap

Respecter un programme strict est si important pour changer sa vie, qu’il s’agisse de se défaire d’une mauvaise habitude ou d’étudier pour un examen d’entrée à l’université. Cependant, rester à la tâche peut être un défi. Contrairement à votre smartphone, la fonction première d’une montre est de donner l’heure. Vous êtes tout simplement plus conscient du temps lorsque vous portez une montre. Le temps est plus accessible et vous n’êtes pas non plus contraint à une courte durée de vie de la batterie. En outre, vous pouvez programmer votre montre pour qu’elle vous alerte à différents moments de la journée. Vous pouvez définir des alertes pour les heures d’étude, les séances d’entraînement et d’autres tâches que vous devez accomplir.

7. Rythme la journée

Les enseignants s’adaptent à plusieurs matières dans une journée, en plus de gérer encore plus d’étudiants. Ils n’ont tout simplement pas le luxe de regarder leurs smartphones quand bon leur semble. C’est l’une des raisons pour lesquelles les éducateurs devraient porter une montre-bracelet fiable en permanence. La deuxième raison ? On ne sait jamais quand l’horloge murale de la classe va s’éteindre ! L’agitation de la vie des enseignants est une autre raison d’utiliser des montres pour les alertes et les rappels.

8. Réduit le stress

Toute personne qui est chroniquement en retard sait ce que cela fait à son niveau de stress. Vous êtes éreinté et vous ne pouvez pas penser clairement. Le stress permanent n’est pourtant pas à négliger. Il est lié aux troubles du sommeil, à l’hypertension et, pire encore, aux maladies cardiaques. Il a également des répercussions importantes sur la santé mentale, aggravant la dépression et l’anxiété. Améliorer la gestion du temps est un moyen de réduire le stress. Tout comme le fait de changer de vie, porter une montre fiable est un excellent moyen de rester à l’heure pour être à l’heure.

9. Source de plaisir

Vous vous souvenez que les millennials remettent la montre au goût du jour ? Eh bien, ils ne plaisantent pas ! Non seulement ils ont remis les montres suisses sur la carte, mais ils stimulent également les ventes de montres analogiques vintage de Rolex, Patek Philippe et d’autres marques de luxe. Les startups qui s’adressent à cette clientèle croissante sont elles-mêmes des milléniaux. Laissez cet essor de la culture horlogère vous inciter à vous faire plaisir ! Une montre-bracelet de luxe n’est pas seulement un atout, c’est aussi un merveilleux accessoire de mode pour le travail et les occasions spéciales. Vous pourriez même en faire une journée et parcourir les montres habillées pour femmes avec vos amis. C’est aussi un cadeau intemporel qui ne se démode jamais. Il y a littéralement une montre pour chaque occasion spéciale.

10. Débranche un peu

Vous vous sentez déjà un peu moins dépendant de votre smartphone ? Porter une montre est une façon de commencer à se débrancher de son smartphone. Le désir de débrancher et de se reconnecter au monde est une autre raison du regain d’intérêt des millennials pour les montres. À quand remonte la dernière fois où vous avez eu une conversation sans que quelqu’un ne regarde son téléphone ? Si cela fait longtemps, il est peut-être temps de se déconnecter un peu. Cette tendance s’inscrit dans le droit fil de la frustration croissante des consommateurs américains à l’égard des médias sociaux et des problèmes de confidentialité. Porter une montre maintient votre relation au temps sans le drame et les distractions.