Tout savoir sur les dernières tendances du vernis à ongles

vernis a ongles

Suivre la tendance revient à mettre en avant tous les atouts de son corps. Un physique et un visage bien entretenus procurent plus de plaisir que ce soit au niveau des yeux, des mains ou des ongles. Le vernis à ongles est l’accessoire ultime qui complétera le look. Plusieurs avis convergent sur le choix de teintes sombres ou claires pour la tendance automne-hiver.

Les couleurs tendances d’automne hiver

Il faut savoir qu’en hiver, la nuit tombe plus tôt. C’est pourquoi, pour être en symbiose avec le ciel, les ongles bleutés seront de rigueur. Il existe plusieurs nuances de bleu comme le bleu Klein, le bleu égyptien ou encore le bleu irisé/nacré. Étant donné que beaucoup prônent la couleur sombre, il va sans dire que la couleur violette insistant plus la couleur prune intense ou le violet métallique sera au rendez-vous. Et que serait l’automne sans la couleur marron pour imposer sa fraîcheur ? Les textures à la mode de cette année seront donc le marron glacé, le marron nacré et le marron clair. Enfin, le métallisé avec ses reflets irisés et de fin nacrée attire de plus en plus de femmes de tous âges.

Le Nail art conceptualise la tendance

Le nail art est à la fois une mode et un soin des ongles de plus en plus prisé. Qu’il soit façonné directement sur les ongles ou sur de faux ongles, seul le résultat final et la couleur en détermineront l’esthétique et la beauté. Les manucures au tout début du nail art se sont astreints au vernis bicolore. Les ongles sont vernis de blanc avec des motifs noirs arrondis sur le côté. Il est facilement réalisable à l’aide de pochoirs. Ce n’est que plus tard que le Nail art multicolore a fait son apparition. Il consiste à apposer différentes couleurs sur le bout des ongles avec une base de vernis blanc. La tendance nail art bicolore alterne juste la matière à l’effet mâte et brillant sur chaque côté des ongles.