Des ongles parfaits avec des vernis tendances et bien conseillés

des vernis tendances

Les ongles sont quelques fois négligés car considérés comme une partie du corps qui n’attire pas le regard. Mais c’est faux ! On peut juger une personne à travers ses ongles. Il est donc très important de toujours les entretenir et de leur donner du style avec des vernis tendances.

Suivre les tendances vernis

Comme la coiffure ou les maquillages, les vernis à ongle suivent également le changement de rythme des saisons et on parle de tendance vernis. Les couleurs et les styles de vernis changent avec le temps. Pour cette année 2016, la tendance est aux couleurs sombres, on a pu remarquer que des teintes de vernis à ongles rouge noir, prune, cerise ou lie de vin ont habillé les ongles des modèles sur les podiums lors des défilés des grands créateurs. D’autres créateurs ont opté pour des couleurs plus gourmandes. Des nuances de rose, au blanc crème en passant par des vernis rouges vifs pleins de vitamines. Mais il n’y a rien de mal à mélanger les couleurs pour donner plus de style à ses ongles, d’ailleurs ce n’est pas uniquement réservé aux ados un peu d’extravagances !

Les bons conseils pour bien vernir ses ongles

Il est nécessaire de toujours bien soigné ses ongles avant de leur appliquer des vernis. Pour cela, il faut bien les limer avec des limes en verre ou en carton de préférence et bien choisir les produits à utiliser comme les dissolvants et le plus important manger équilibrée. C’est l’étape première pour avoir des ongles impeccables. La deuxième étape est de savoir bien vernir ses ongles. La méthode est simple. Appliquez une base durcissante pour commencer et laissez sécher 1 min avant de poser la première couche de vernis en commençant l’application par le centre de l’ongle. Passez ensuite aux côtés droit et gauche en laissant un espace d’environ 1 mm de part et d’autre entre le vernis et la peau. Laissez sécher une minute puis réitérer l’opération. Appliquez toujours votre vernis du bas vers le haut de l’ongle.

A chaque occasion, le vernis idéal

Il y a différents types de vernis avec effet laque, mat ou nacré. Le vernis mat est idéal pour une manucure discrète et classe, simple à porter. Très tendance, il s’affiche sur tous les ongles, vous pouvez le mettre n’importe où et à n’importe quel moment. Pour un rendu plus sophistiqué et glamour, on mise sur le vernis laqué. Brillant, il sublime la teinte du vernis et donne de l’éclat à la manucure, idéal dans les soirées. En ce qui concerne le vernis nacré, la chose est plus délicate, car il oscille entre tendance et ringardise. Pour ne pas se tromper, on ne le sort que l’été pour mettre en valeur nos mains bronzées.