Beauté des pieds : les bons réflexes d’une pédicure pour l’été

une pédicure

Les vacanciers qui envisagent de se rendre à la plage en été devront porter les incontournables sandales, l’accessoire indispensable durant les séjours estivaux. Pour ne plus être complexé par ses pieds, il est préférable de respecter les bons réflexes pour prendre soin de ses pieds. Voici quelques astuces pédicures.

Quelques techniques permettant de prendre soin de ses pieds

Après plusieurs mois enfermés dans des chaussettes, les pieds ont bien mérité un peu de liberté en changeant les chaussures en sandales. Pour pouvoir mettre en valeur ses pieds, il est recommandé de respecter certains rituels propres aux techniques de pédicures. Ainsi, le bain de pieds est le premier réflexe permettant de les ramollir.

Grâce à cette technique, on peut éliminer les callosités des talons, atténuer leurs aspects fendillés et crevasses au niveau des pieds. Quant au gommage, on pourra enfin éliminer plus facilement les peaux mortes. Il est aussi très utile de soigner les ongles en coupant les cuticules aux deux tiers. Pour hydrater les pieds, privilégier une crème spéciale pour octroyer un massage bien mérité.

Soigner ses pieds pour garder la peau souple

À force de subir des pressions ou frottements répétés, la peau des pieds fabrique de la corne. Dans ce cas, on n’est pas obligé d’attendre d’avoir mal aux pieds pour agir. On peut en effet réagir au moment où l’on constate qu’une callosité commence juste de se former. Le bon réflexe consiste à nourrir ses pieds en appliquant une crème adaptée à chaque lavage. Ce geste permet d’avoir une peau douce.

En cas de mycose des ongles, il est recommandé de réagir rapidement en utilisant une solution à appliquer localement. Ce traitement anti-mycose est vendu en pharmacie. Pour limiter l’apparition des ongles incarnés, il est recommandé de couper les ongles de mains ou d’orteil au carré en veillant à émousser légèrement les coins.

Astuces pédicure pour avoir des pieds exceptionnels

Pour avoir des pieds impeccables tout l’été, il est recommandé de se rendre dans un institut spécialisé en pédicure. Certains gestes permettent d’améliorer la forme de ses pieds et avoir une bonne santé. Par exemple, il est recommandé de couper les ongles courts en choisissant de préférence une coupe légèrement carrée.

Pour ne plus filer les collants ou les bas, il vaut mieux avoir le réflexe de limer soigneusement ses ongles. Ce geste simple permet également de les lisser et les faire briller grâce à un polissoir. La touche finale pour avoir un pied remarquable durant l’été consiste à poser un vernis.