Tout ce qu’il faut savoir sur le daith piercing

Le piercing est peut-être considéré aujourd’hui comme une déclaration de style, mais il a été le symbole de bien d’autres choses. De l’audacieux piercing de la lèvre à l’efficace piercing du dôme, l’évolution de cette mode trouve son origine dans des racines socio-historiques. Saviez-vous que les premières traces de piercings remontent à 5000 ans ? À l’origine, les piercings étaient symboliques, de la richesse, du statut social et des croyances culturelles. Dans certaines parties du monde, les piercings sont des modifications corporelles indispensables. Aujourd’hui encore, plusieurs groupes culturels continuent à se percer le corps suivant une croyance rituelle.

Histoire du piercing : retour aux sources

De tous les piercings populaires, les piercings du nez et des oreilles restent prévalents même aujourd’hui. Les experts ont déterré un reste momifié avec des piercings d’oreille datant de 5000 ans. Les historiens ont trouvé des preuves de perçage des oreilles dans une découverte datant de 1500 avant J.-C.. Plusieurs découvertes africaines et américaines ont également montré que les piercings aux lèvres étaient une pratique populaire parmi la population. Dans de nombreuses cultures, les piercings des mamelons et des organes génitaux étaient également une pratique tribale courante. Ces pratiques étaient particulièrement populaires dans l’Inde et la Rome antiques. Donc, si vous pensiez que les punk rockers de votre quartier étaient les pionniers de la mode des piercings, vous avez tort ! Les piercings existent depuis des siècles et ne sont modifiés ou reproduits qu’aujourd’hui. Alors que la plupart des piercings modernes vont d’une tendance de mode, il existe des groupes culturels qui suivent encore des pratiques de piercing bizarres.

Cultures de piercing

Maria Tash, artiste pierceuse new-yorkaise, perce vos célébrités préférées depuis des années. Pionnière de la bijouterie fine et du piercing de luxe, Tash s’adresse à une foule de célébrités, de Rihanna à Blake Lively et Jennifer Lawrence. Mais d’où les artistes comme Tash tirent-ils leur inspiration ? Les Maasai sont populaires pour leurs piercings audacieux et leur culture colorée. Ces nomades du Kenya et de Tanzanie pratiquent depuis des années des modifications corporelles extrêmes. Si l’on fait abstraction des débats sociopolitiques qui entourent les Maasaïs patriarcaux, leur culture continue de susciter l’intérêt. Si vous êtes un amateur de programmes culturels de Nat Geo, vous avez peut-être vu des vidéos de modifications corporelles et de piercings chez les Masaï. Vous pensez que votre piercing au dôme vous fait mal, eh bien, détrompez-vous ! L’étirement des lobes d’oreille est une tradition Maasai courante, surtout chez les femmes. Cela a servi d’inspiration pour la nouvelle pratique du piercing à l’oreille étirée. La pratique consiste à étirer un piercing de lobe standard dans une taille plus grande.

Le célèbre chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, a influencé beaucoup de monde avec ses lobes d’oreilles étirés. Même Lil Wayne et Adam Lambert ont été des adeptes de cette mode culturelle. Mais les Maasai ne sont pas les seuls. Les anciens Égyptiens pratiquaient également l’art d’étirer les lobes d’oreilles. Cependant, seul le pharaon avait le droit d’avoir un piercing naval comme marque de distinction. Les Égyptiens considéraient le piercing comme une marque d’affichage de la richesse. Le piercing naval contemporain semble avoir son origine en Égypte, pionnière des piercings du ventre. Cependant, c’est Alicia Silverstone qui a popularisé le piercing en l’arborant dans le clip d’Aerosmith Cryin’. Ainsi, Jules César, le dictateur historique, avait un téton percé ! Pour les Romains, le piercing des mamelons était un signe de force. Considéré comme un insigne d’honneur, les Romains le faisaient en hommage à l’empire. César lui-même avait les tétons percés et encourageait cet acte comme une démonstration d’unité et de force parmi ses hommes. Un jeu de piercing fort ? Un point pour les Romains !

Le piercing comme remède contre la migraine

Les piercings d’oreille font un retour en force ! Oui, l’humble piercing du lobe a subi un relooking fantaisie et fait des éclaboussures à travers le monde. De vos superstars préférées à votre meilleur ami, la tendance du piercing d’oreille a pris le monde d’assaut. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il n’y a pas de différence entre les sexes ! Hommes et femmes sont tout aussi aptes à se faire percer les oreilles pour suivre la tendance. Il semble que le piercing des oreilles soit la dernière mode, plusieurs célébrités ayant également adopté ce look. Kylie Jenner a eu le sien en 2014. Le daith piercing consiste à tirer sur le cartilage interne de votre oreille avec un bijou. Bella Thorne et Zoë Kravitz ont également arboré le look percé.

Le daith piercing est-il douloureux ? Oui, cela fait mal. Mais il fait mal comme n’importe quel autre piercing du cartilage et les risques encourus sont plus ou moins les mêmes. Outre le fait qu’il soit très tendance, le daith piercing est également adopté pour soigner les migraines. Quelqu’un a-t-il prescrit la mode comme remède ? Étonnamment, le daith piercing est censé guérir les migraines. Considérée comme une alternative à l’acupuncture, cette solution “à long terme” est apparemment efficace contre les migraines. Les personnes qui optent pour le daith piercing pour se soulager font partie de celles qui ont trouvé un soulagement dans l’acupuncture. Cependant, aucune preuve médicale concluante n’a encore été trouvée pour correspondre à cette croyance.

Comment prendre soin de votre piercing daith

Le Daith piercing est l’un des piercings les plus complexes et nécessite une main experte. Comme il est si difficile, les praticiens facturent généralement plus cher les piercings du daith par rapport aux autres piercings. C’est le prix à payer pour se démarquer de la foule ! Un seul piercing latéral peut coûter entre 50 et 100 dollars, selon le salon, l’artiste et le clou utilisé. Comme les autres piercings d’oreille, les daith piercings sont également plus sujets aux infections. Comme ils sont généralement exposés, contrairement à un piercing naval, les risques de contamination sont plus élevés. Vous devez savoir qu’il faut généralement 4 à 12 mois pour guérir. Oui, c’est long ! Mais selon la capacité de guérison de votre corps et les soins que vous lui prodiguez, votre piercing daith guérira en un rien de temps. Mais, pas moins de 4 mois si vous essayez de contourner le problème.

La première chose à garder en tête avant de se faire percer le daith est d’avoir de la patience. N’essayez pas de forcer un nouvel anneau dans votre piercing juste parce que vous en avez ” envie “. Laissez-le guérir. Votre praticien vous guidera sur les étapes de la cicatrisation de votre piercing. Cependant, vous pouvez toujours suivre ces étapes communes :

Conseils pour garder votre piercing daith propre

En dehors de vos soins quotidiens, il est impératif de se rappeler que le maquillage est un strict non-non. Essayez de ne pas assortir la teinte de votre visage à celle de votre oreille pendant un certain temps. Gardez tout type de maquillage, de parfum ou de brume faciale à l’écart du piercing non cicatrisé. Il est également important de protéger votre nouveau piercing des shampoings et après-shampoings agressifs. Cela veut-il dire adieu aux beaux cheveux ? Non, il suffit d’opter pour des shampooings doux à base d’eau contenant moins de produits chimiques. Vous pouvez aussi opter pour des shampooings pour bébé si cela convient à vos cheveux. Changez régulièrement votre taie d’oreiller pour éviter la contamination par les pellicules et les bactéries. Essayez également d’envoyer plus de SMS et de téléphoner moins. Aussi risible que cela puisse paraître, les téléphones sont l’une des plus grandes sources de germes et peuvent être une source puissante d’infection bactérienne. Nettoyez délicatement votre oreille après avoir utilisé le téléphone ou des écouteurs. Évitez les accessoires qui peuvent s’emmêler dans le piercing. Un avertissement juste – ça fait mal !

Quel est le meilleur bijou pour un piercing daith ?

Donc, vous avez bravé les aiguilles et obtenu votre premier piercing daith. La première étape est de le laisser guérir. Les étapes pour prendre soin de votre piercing daith sont déjà mentionnées ci-dessus. Alors que le clou est un favori pour la plupart des piercings d’oreille, l’anneau est suggéré pour le daith. Il existe différents types de bijoux pour votre piercing daith et cela peut être difficile. Si vous avez un piercing, il y a de fortes chances que vous soyez une personne audacieuse. Vous êtes unique ; affichez votre personnalité vive tout en choisissant l’ornement pour votre nouveau piercing.

Cerceaux daith

Si vous aimez rester simple, optez pour les cerceaux daith. Ces anneaux simples s’accorderont à tous les styles et vous conféreront un look sophistiqué mais audacieux. Si votre piercing daith est encore en cours de guérison, il est préférable d’opter pour les cerceaux.

Anneaux en pierre cliquée

Pour les amoureux du bling-bling, les bagues à pierres clippées sont simples à porter. Elles sont ornées de pierres colorées et peuvent être assez décoratives. Vous pouvez les obtenir sous différentes formes, comme la fleur ou le papillon ornés de pierres précieuses ou semi-précieuses. Vous pouvez facilement les faire coordonner avec vos tenues pour arborer un look de rockeuse.

Bagues en forme de cœur

Kylie Jenner a arboré la bague en forme de cœur avec beaucoup de glamour. La bague en forme de cœur est pour les rêveuses. Il orne délicatement les courbes de votre oreille pour vous donner un look doux mais attrayant.

Bijoux en forme d’haltère de daith

L’haltère est un grand favori lorsqu’il s’agit de piercings. Il y a l’haltère droite, celle qui est courbée et même celle qui est circulaire. Choisissez celle qui vous convient le mieux et arborez votre piercing daith. Toutefois, il est préférable de réserver cette méthode aux piercings cicatrisés. N’essayez pas de forcer l’haltère sur un piercing frais.

Ce que vous devez savoir sur le piercing daith

Le daith piercing ne peut être réalisé qu’avec une aiguille. Les coups de feu ne fonctionnent pas sur celui-ci et, étant donné sa position délicate, celui-ci est délicat. C’est Erik Dakota qui a popularisé le piercing et lui a conféré un statut culte. Dakota a expérimenté différentes pratiques de piercing et a finalement donné forme au daith piercing tel que nous le connaissons aujourd’hui. Le piercing est réalisé à l’aide d’une aiguille creuse de calibre 16. L’aiguille est courbée pour traverser la zone difficile, ce qui exige une expertise sans faille. Comme le cartilage est beaucoup plus dur que le lobe de l’oreille, le piercing est plus douloureux que le piercing standard du lobe de l’oreille. Avant de vous faire percer, essayez de ne pas consommer beaucoup de caféine. Elle peut provoquer une fluidification du sang et augmenter les risques d’hématomes et de douleur. Pour la même raison, il est conseillé de ne pas consommer d’alcool avant la procédure. La prise d’un verre peut sembler être un stimulant pour l’audace mais, en fin de compte, cela ne fait qu’ajouter à la douleur. N’oubliez pas de manger léger avant de vous rendre au salon de piercing. Il vaut mieux éviter d’y aller l’estomac vide. Après avoir fait votre piercing, ne dormez pas sur le côté du piercing. Cela pourrait exercer une pression indésirable sur le piercing non cicatrisé et le faire gonfler. Après l’intervention, la zone peut rester terne et sensible pendant quelques semaines. C’est normal, il suffit donc de poursuivre vos mesures post-procédure et, vous serez fin prêt.

Une fois que vous avez choisi un salon, il est préférable de parler de vos attentes à l’artiste perceur. Il est toujours préférable de poser des questions avant que de regretter plus tard ! Choisissez quelqu’un en qui vous avez confiance et assurez-vous que les aiguilles utilisées sont fraîches. Parfois, le corps rejette les piercings ou il peut y avoir des signes d’infections mineures. N’hésitez pas à consulter un dermatologue dans un tel cas. Si l’irritation persiste après trois semaines, adressez-vous à un médecin. Par ailleurs, évitez d’utiliser des crèmes épaisses sur ou autour du piercing daith, sauf instructions spécifiques de votre praticien. Elles bloquent la zone percée et ralentissent le processus de guérison. Maintenant que vous êtes prêt à faire une déclaration de mode, n’oubliez pas de suivre vos stars préférées et leurs piercings daith pour vous inspirer.