7 coiffures faciles pour cheveux courts

Nous ne cessons d’expérimenter différentes coiffures dans notre vie de tous les jours. On peut se lasser de ces looks fastidieux et vouloir quelque chose d’unique pour être glamour. C’est un sentiment évident pour les filles !  Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez avoir une idée fausse que vous ne pouvez pas faire beaucoup d’expériences avec les cheveux courts. Pour vous rassurer, voici une liste de coiffures mignonnes et géniales, faciles et rapides à réaliser à la maison. 

Consultez la liste des tutoriels étape par étape sur la façon dont vous pouvez pimenter votre coupe. 

Style foulard

Tout ce dont vous avez besoin est un foulard et un bigoudi ou n’importe quel fer à friser. La façon dont cela peut être fait est de prendre une petite partie de votre frange et de commencer le processus de bouclage. Celles qui ont les cheveux fins et veulent plus de volume, peuvent obtenir des boucles dans chaque section dans la direction opposée. Pour ce faire, il suffit de boucler la première section vers l’arrière et la suivante vers l’avant. Cela donnera aux cheveux bouclés un aspect plus volumineux. Ensuite, enroulez le foulard autour de la tête et attachez-le sur le dessus. Vous pouvez ensuite relâcher les boucles avec vos doigts et obtenir cette jolie coiffure avec un peu de laque.

Si vous craignez d’abîmer vos cheveux, évitez d’utiliser le fer à friser. Au lieu du fer à repasser, vous pouvez opter pour un set de boucles sans chaleur qui offre des boucles naturelles à vos cheveux sans aucun risque de dommages. 

Boucles pour cheveux courts

Cette coiffure fonctionne parfaitement pour les cheveux fins et raides. Vous pouvez utiliser le fer à friser conique pour obtenir les nombreuses boucles. Commencez ce processus avec un spray de protection contre la chaleur pour les protéger des dommages. Cela permettra également aux boucles de durer toute la journée.

Commencez le processus en recouvrant des sections de cheveux autour du fer. Veillez également à prendre des sections peignées et plates pour les enrouler en partant des plus grosses vers les extrémités effilées du fer. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez bouclé toute la tête. L’étape suivante consiste à passer les doigts dans les boucles pour les détendre. Soyez élégant lors des occasions spéciales avec cette coiffure cool !

Spray de couleur d’un jour

Si vous voulez un changement rapide mais que vous ne voulez pas le réaliser, vous pouvez opter pour un changement de couleur de vos cheveux pour une seule journée. Il existe des sprays disponibles dans votre magasin local dans une variété de couleurs différentes. Choisissez votre couleur préférée et coiffez vos cheveux comme d’habitude, puis appliquez le spray coloré. Laissez sécher pendant environ une minute et fixez-la avec une laque pour qu’elle dure plus longtemps.

Vous savez ce qu’il y a de mieux ? Vous pouvez la laver à la fin de la journée. Une excellente option pour un changement périodique ! 

Bandeaux cools

Que vous ayez des cheveux fins ou épais ; les jolies bandes de cheveux donnent toujours la déclaration de style.  Vous pouvez changer tout le look avec une bande de cheveux. Disponibles dans une variété de styles, du sportif au brillant comme les diamants, vous pouvez choisir celui qui vous convient. Ce que vous devez faire, c’est coiffer vos cheveux avec la frange vers l’avant, puis mettre le bandeau. Tirez les petites mèches et ramenez-les vers l’avant en les recouvrant par-dessus le bandeau au lieu de les garder en dessous. C’est très facile ! N’est-ce pas ? Une coiffure cool est prête à donner un nouveau look. Vous pouvez aller avec différents types de bandes de cheveux selon votre choix.

Parfaite mise en plis

Les filles aux cheveux courts peuvent trouver inquiétant d’utiliser une brosse ronde. Mais il a été vu que les brosses rondes donnent du volume aux cheveux et leur donnent un style subtil. Vous pouvez commencer le processus en séchant les cheveux à l’aide d’une brosse à palette. Lorsque les cheveux sont secs à 70 %, passez à la brosse ronde et à la brosse en poils de porc. Terminez le processus de brushing en utilisant une brosse ronde pour laisser votre frange sécher à l’extérieur afin qu’elle ait l’air extra rebondie. 

Cheveux courts avec épingles à cheveux

Les filles qui ont des cheveux courts peuvent opter pour un updo facile. Si vous avez une sous-coupe, commencez par coiffer tous vos cheveux d’un côté. Pour vous aider, vous pouvez utiliser de la laque ou du shampooing sec pour leur donner plus de volume sur le dessus. L’étape suivante consiste à enrouler les cheveux à l’endroit où commence la coupe de l’autre côté et à les fixer avec des épingles à cheveux. C’est la coiffure la plus facile que vous trouverez dans cette liste ! Le fait qu’il soit facile ne signifie pas qu’il soit temporaire. En fait, elle est superbe ! Ne sautez pas la laque pour qu’elle tienne longtemps. 

Accessoires pour cheveux

Vous avez envie d’accessoires pour cheveux ? Étonnamment, vous pouvez aussi utiliser des autocollants sur vos cheveux. Si vous êtes dans la saison festive, cette option fonctionne très bien ! C’est très facile à faire et c’est très joli. Ce dont vous avez besoin, c’est d’autocollants et de laque pour cheveux. Faites votre coiffure habituelle, puis appliquez les autocollants pour un look magnifique. Il existe également d’autres accessoires pour cheveux comme les mini-pinces à cheveux, les bandeaux et les barrettes qui conviennent parfaitement à vos cheveux. C’est à vous de choisir l’accessoire que vous souhaitez utiliser pour coiffer vos cheveux.