6 astuces pour un summer body parfait

summer body parfait

Le summer body, que l’on pourrait traduire par « corps parfait pour la plage », fait partie de ces concepts qui culpabilisent bon nombre de personnes. La course aux régimes et aux entraînements intensifs est alors ouverte… Stop ! Réapprenez à prendre soin de vous et à atteindre vos objectifs physiques sans vous faire du mal. Voici 6 astuces sensées pour avoir un summer body parfait, à votre image.

1. S’intéresser à la nutrition sportive

Manger sain et équilibré, c’est ce qui est déjà recommandé pour être en bonne santé au quotidien, se sentir en forme et bien dans son corps non ? Dès lors, il convient de faire le point sur cette recommandation. Vos assiettes sont-elles remplies d’aliments riches en protéines, en fibres, en glucides et en lipides ? Ainsi, pour bien se préparer pour l’été, il faut manger en conscience, sans se priver. Si vous comptez sculpter votre silhouette, tournez-vous alors vers la nutrition sportive. Il s’agit de s’assurer que vous consommez notamment assez de protéines et autres aliments riches en acides aminés comme les œufs ou la viande blanche, pour gérer correctement votre croissance musculaire et ne pas vous blesser.

2. Ne pas se comparer aux autres pour se sentir bien

Que ce soit dès maintenant ou plus tard sur la plage. Chaque corps est unique et vous avez votre propre morphologie. Vous aurez beau trouver le corps de votre actrice préférée sublime, si vous n’avez de base, pas la même ossature ou le même métabolisme et ne brûlez pas de la même façon vos calories, vous n’obtiendrez jamais un résultat similaire. De plus, vous pouvez vous muscler ou perdre du poids à des endroits du corps différents. En somme, ne vous comparez pas aux autres puisqu’il n’y a rien à comparer. Acceptez votre corps tel qu’il est à cet instant et travaillez en harmonie avec lui, en comprenant ses particularités. Ensuite, vous pourrez le sculpter comme vous le désirez, tout en vous respectant.

3. Mettre en place un programme sportif personnalisé

Quand commencer le summer body ? Il n’y a pas de réponse toute faite, car cela varie selon les cas. Le plus tôt sera le mieux. Certains coachs sportifs diraient qu’il faut se mettre au sport au sortir de l’hiver. La musculation est un travail de longue haleine par exemple. L’idéal est de vous rendre dans la salle de sport la plus proche de chez vous (pour garder la motivation) et d’exposer vos objectifs à un entraîneur sportif. Ensemble, vous déterminerez les exercices adéquats et mettrez en place un programme sur-mesure.

4. Ne pas se mettre la pression pour avoir un summer body parfait

Vouloir un corps de rêve, c’est une chose. Ne penser qu’à ça au point d’en faire une obsession, s’en est une autre. De ce fait, il est nécessaire d’établir des objectifs réalistes. Vous n’en serez que davantage satisfait si vous parvenez à les accomplir et pourrez ensuite placer la barre un peu plus haut. L’été est supposé être la saison où l’on profite du beau temps et de ses amis. Ne vous laissez pas submerger par des désirs inaccessibles et jouissez de ces précieux moments, tel que vous êtes. L’ombre du summer body ne doit pas vous gâcher l’existence, mais vous aider à vous améliorer physiquement.

5. Privilégier des en-cas sains pour les pauses

Revenons à un conseil pratique lié à l’alimentation. Il serait contre productif de se priver d’en-cas, surtout lorsque la faim se fait ressentir. Heureusement pour vous, des alternatives existent pour remplacer votre moelleux au chocolat favori. Un petit creux apparaît aux alentours de 16 heures et vous ne voulez pas ruiner votre séance de sport de ce matin ? Mangez une poignée de fruits secs et à coque : noix, raisins, graines de courges, baies de goji, amandes… Cet en-cas est nourrissant et pauvre en sucres rapides. Les fruits sont évidemment vos amis, pour faire le plein de bonnes vitamines.

6. Ne pas se limiter à sa séance de sport quotidienne

Certaines personnes se créent une pression importante quand l’été approche et semblent oublier l’apparence de leur corps le reste de l’année. Certes, l’idée de se montrer en petite tenue doit y être pour quelque chose, mais il est dommage de vouloir se mettre au sport uniquement pour contrer cette peur. Ainsi, la charge de travail sera moins importante si vous pratiquez une activité sportive régulière. Pour vous, le summer body parfait, ce sera toute l’année ! Gardez en tête qu’il est important de bouger, encore et encore et de faire des activités qui vous font du bien au corps et à la tête. Vous sculpterez votre corps sans vous rendre compte, parce que vous vous amuserez avant tout !