Une eau de parfum pour être parfumée toute la journée

cosmétiques naturels
Acheter des produits cosmétiques naturels pour le bien de sa peau
juillet 27, 2020
Tous les conseils beauté pour être au top et en pleine forme
août 28, 2020
eau de parfum

Le parfum qu’elle porte peut faire partie intégrante de la personnalité d’une femme. La recherche du parfum idéal peut malheureusement s’avérer décourageant pour celles qui ne savent pas où chercher et quoi chercher. Voici comment choisir et porter une eau de parfum.

Pourquoi cet engouement pour les parfums ?

Si vous êtes nouveau dans le monde du parfum, il vous est peut-être difficile de comprendre l’engouement pour  ce produit. Comprenez que si certaines personnes mettent beaucoup de temps pour choisir une seule fragrance, c’est parce que le parfum ne sert pas qu’à faire sentir bon :

  • Reflète l’humeur :

Les parfums diffèrent dans les ingrédients qui les composent. Chaque composition évoque une humeur bien définie : réservation, timidité, sensualité ou encore espièglerie.

  • Booste la confiance :

Une eau de parfum peut booster votre moral. Choisissez-la en fonction de votre humeur et personnalité et voyez comment elle peut affecter votre confiance en soi.

  • Rappelle un souvenir :

Nombreuses sont les femmes qui aiment porter le parfum de leur mari ou de leur mère. Les parfums ont le pouvoir de nous faire voyager dans le temps et dans l’espace.

Partez à la recherche de l’eau de parfum idéal en visitant beautysuccess.fr

Comment choisir votre eau de parfum ?

Voici trois points importants à prendre en compte lorsque vous allez choisir l’eau de parfum qui accompagnera vos journées :

  • L’environnement :

L’environnement, vos habitudes, votre style de vie et le temps affectent l’effet que le parfum peut avoir sur votre peau.

  • L’intensité :

Certaines femmes portent un parfum pour attirer l’attention sur elles. D’autres préfèrent se la jouer discrètes. Si vous faites partie de la première catégorie, pensez à choisir un parfum fort.

  • Vos goûts :

Au quotidien, vous êtes entouré d’une dizaine d’odeurs : celle de votre savon, les fleurs qui poussent dans votre jardin, celle de votre thé, le shampoing que vous utilisez. Basez-vous sur ces odeurs que vous aimez et avec lesquelles vous êtes familier pour choisir votre eau de parfum. Des sites spécialisés permettent de trouver un parfum à partir des ingrédients qui le composent.

Comment appliquer le parfum pour qu’il dure plus longtemps ?

Vous ne comprenez pas pourquoi cette eau de parfum qui vous a coûté une fortune dure à peine trois heures ! Voici ce qu’il faut faire pour que l’effet du parfum dure plus longtemps :

  • Ne pas frotter

Beaucoup font l’erreur de frotter leurs poignets après y avoir vaporisé du parfum. Ce qu’ils ignorent c’est que la friction réchauffe la peau et accélère la décomposition des molécules ; les effets du parfum s’estompent vite.

  • Visez les points de pulsion :

Les points de pulsion sont des zones chaudes qui aident à diffuser le parfum à travers votre corps. Ils comprennent : les poignets, le cou, l’intérieur des coudes, derrière les genoux et sous l’abdomen.

  • À appliquer en sortant de la douche :

La moiteur de votre peau va capturer la fragrance.