Recette beauté : un gommage au pollen contre les peaux réactives

peaux réactives

Le gommage du visage fait partie des étapes à intégrer dans ses rituelles beautés. Le gommage ou peeling permet d’avoir une nouvelle peau en éliminant en douceur les cellules mortes de l’épiderme. Grâce à ces techniques, on bénéficie d’une peau plus douce, à la fois plus souple et plus lisse.

Des recettes de gommage pour différents types de peaux

Les produits de gommage ne sont pas réservés exclusivement aux personnes qui ont les peaux réactives ou sensibles. En effet, celles qui utilisent un soin hydratant et apaisant bénéficient d’une substance qui convient aux peaux sèches. Le produit de gommage naturel contenant du miel permet de protéger l’épiderme des irritations.

Pour effectuer un gommage sur une peau grâce à tendances acnéiques, il est recommandé d’appliquer une couche de flacons d’avoine capable d’absorber l’excès de sébum et gommer en douceur l’épiderme. En ajoutant du miel, on réduit l’irritation tout en l’éliminant les germes. Enfin, le yaourt a pour vertu de nourrir délicatement la peau grasse. Pour éliminer les points noirs des visages, mieux vaut miser sur les vertus du citron.

Gommage au pollen contre les peaux réactives

Les personnes qui ont une peau réactive ou peau sensible peuvent se servir d’un gommage au pollen sous forme de poudre. Cette recette cosmétique remplie d’antioxydants a pour avantage d’exfolier la peau sans l’agresser. L’adoucissement de l’épiderme se fait grâce à la présence de jaune d’œuf. La présence de l’antiseptique propolis est idéale pour les peaux réactives.

Pour préparer le mélange, on a besoin de 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe de miel d’acacia ou de romarin, 2 cuillères à café de pollen et 20 g de propolis liquide sans alcool. Après avoir mélangé correctement tous les ingrédients de la recette, on peut directement procéder au gommage.

Conseils pour atténuer les problèmes de peau sensible

Une peau peut être sensible ou réactive suite aux résultats de certaines actions. La sensibilité de l’épiderme peut être provoquée temporairement lorsque l’on utilise trop de produits agressifs pour la peau. L’abus de gommages et de peelings sensibilise également l’épiderme. Il est recommandé d’alterner entre les crèmes favorites au lieu de tester de nouveaux produits toutes les semaines.

Les personnes qui ont une peau sèche doivent éviter l’alcool à cause de ses effets des hydratants et boire beaucoup d’eau. Ils doivent également manger des repas riches en oméga 3, manger des aliments contenant de la vitamine C, du zinc et du bêta-carotène. Mieux vaut respecter une diététique équilibrée avec des vitamines et nutriments essentiels.