L’influence des célébrités sur leurs publics

célébrités

De nos jours, les célébrités sont des modèles concrets de réussite sur tous les plans, beauté, carrière, fortune, etc… Ils sont connus et aimés de tous. D’où leur influence sur les spectateurs surtout les jeunes, qui sont encore à la recherche de leur personnalité. Mais comment se manifeste exactement cette influence des célébrités ?

Les célébrités : l’exemple de beauté parfaite

Quand on est face à l’écran devant l’image d’une star, on reste bouche bée par sa beauté, tellement époustouflante. Ce corps parfait, ce visage sans imperfection, tout ça nous fait rêver. On se dit alors, pourquoi pas moi ? Et on fait tout pour l’imiter à travers notre façon de se coiffer, de se maquiller, de s’habiller et d’autres font même de la chirurgie pour ressembler encore plus à son idole. Ce qu’on recherche en fait c’est la même admiration que celle qu’on ressent devant une star et beaucoup y arrivent en prenant bien soin de son image extérieur telle une star, là où elle va les regards se tournent vers elle.

Utiliser les images des stars pour bien vendre un produit

Les fabricants de produits cosmétiques sont très malins de nos jours, pour bien vendre leurs produits, ils utilisent les images des stars pour attirer la clientèle. Il y a des shampoings avec des photos de star sur les bouteilles, des parfums avec des noms de star, des publicités de crème avec comme acteurs des stars, etc… Et ils y arrivent ! C’est une tactique très efficace, qui apporte beaucoup à ces commerçants. Les consommateurs rien qu’en voyant la photo de leur star préférée sur un produit peuvent dépenser des fortunes pour l’avoir. Voilà le résultat de l’influence des stars sur nous, simple spectateur.

La mauvaise influence des célébrités sur les jeunes

Tout ce qu’on regarde de nos jours, nous renvoie à une vie de rêve. L’internet, la télévision, les magasines, les publicités, tout nous influence sur notre manière de vivre. Devant cette influence grandiose que les célébrités ont envers leurs publics, beaucoup font n’importe quoi pour ressembler à leurs idoles. S’habiller comme eux, se maquiller comme eux, se comporter comme eux et suivre leurs caprices. C’est très dangereux, surtout pour les jeunes qui sont encore en quête de leur réelle personnalité. Suivre le style d’une star veut dire être à la hauteur côté financière. Les jeunes, sans emplois, vont jusqu’à emprunter des habits ou même voler à leur parents pour pouvoir acheter le même sac que Rihanna par exemple. Certes, l’influence des célébrités est une des causes de l’augmentation de la délinquance juvénile.

 ———————————–
Merci à : Publicité pour ton site et échange de bannières