L’épilation autrement : l’épilation à haute fréquence

Tous les conseils beauté pour être au top et en pleine forme
août 28, 2020
brosse nettoyante
Savoir bien choisir sa brosse nettoyante visage
septembre 7, 2020
Epilation

L’épilation concerne autant les femmes que les hommes. Elle s’adresse aux peaux claires, noires, bronzées ainsi qu’aux poils blonds, blancs, roux et bruns. Dès l’adolescence, les poils commencent à faire leur apparition un peu partout sur le corps, notamment sous les aisselles, sur les parties intimes, le visage et les jambes. Pour s’en débarrasser, il faut se raser ou s’épiler. Les techniques utilisées déterminent le temps de repousse des poils. Si certaines ralentissent leur apparition, d’autres génèrent l’effet contraire. Depuis quelques années, une nouvelle tendance permettant d’éliminer définitivement la racine des poils traités a vu le jour. Il s’agit de l’épilation à haute fréquence. De quoi s’agit-il exactement ? Voici toutes les informations à connaître sur cette nouvelle méthode d’épilation.

L’épilation à haute fréquence, plus rapide et plus efficace

L’épilation à haute fréquence consiste à insérer un microfilament à usage unique jusqu’à la base du follicule pileux.Le but est d’envoyer une micro-impulsion dans les racines des poils pour les détruire. Contrairement aux traditionnelles, celle-ci se fait plus rapidement, soit 6 fois la vitesse d’une épilation par pince, par cire ou par un appareil électrique. Il est toutefois important de noter que seuls les follicules des poils en croissance peuvent être éliminés. Pour détruire les poils en phase de maturité, il vous faudra prendre d’autres rendez-vous. Les séances d’une épilation à haute fréquence peuvent donc varier en fonction des caractéristiques de vos poils. La localisation des poils à enlever influe également sur le nombre des séances. Pour plus d’informations, allez sur pyrene.fr. Une fois toutes les séances terminées, plus aucun poil ne devrait apparaître. C’est d’ailleurs le plus grand avantage de cette méthode. Outre la rapidité, elle est plus efficace et ses résultats sont optimisés. Vous n’aurez plus besoin de vous raser toutes les semaines ou tous les jours, ni vous épiler à chaque fois que vous souhaitez porter des vêtements sans manches ou des jupes courtes. Grâce à l’épilation à haute fréquence, vous vous sentirez plus libre dans vos choix vestimentaires. Si vous faites partie des femmes à moustache, il vous sera possible de vous en débarrasser définitivement.

L’épilation à haute fréquence : une épilation qui se fait en cabinet

Contrairement à l’épilation par appareil par pince à épiler, l’épilation à haute fréquence se fait uniquement en cabinet. Il peut s’agir d’un cabinet médical ou d’un cabinet esthétique. Cela s’explique entre autres par le fait que cette méthode nécessite l’utilisation d’appareils et produits spécifiques. Les praticiens spécialisés dans l’épilation à haute fréquence ont également des compétences particulières pour assurer que les résultats soient optimisés et que l’épilation soit faite dans les normes. En effet, pour une épilation définitive, il est important de prendre en compte certains points que seul un professionnel pourra assurer. Selon le cas, l’application d’une crème anesthésiante peut notamment être nécessaire pour rendre la séance plus apaisante. La mise en place du microfilament nécessite également quelques précautions et techniques particulières sous peine de toucher d’autres cellules. Pour détruire rapidement la structure germinative de vos poils, le praticien devra faire attention. Il en est de même pour l’extraction des poils traités une fois que les follicules seront détruits. Le choix de la crème apaisante après l’épilation doit également être fait avec soin. En général, celle-ci varie en fonction de la zone à traiter et du type de peau de la personne concernée. Si votre peau est sensible, la crème qui vous sera donnée sera différente que la crème adaptée à une peau normale. Bref, pour s’épiler à haute fréquence, prendre rendez-vous auprès d’un cabinet médical ou institut spécialisé est indispensable.

L’épilation à haute fréquence : une épilation qui se fait en plusieurs étapes

L’épilation à haute fréquence peut durer 18 mois selon les résultats attendus, la zone traitée et le type de peau de la personne concernée. L’intervalle entre chaque séance peut varier entre une à trois semaines selon la qualité des poils, leurs densités ou encore leur résistance. Au fil du traitement, les poils deviennent plus fins. Ils se raréfient également pour au final disparaître complètement. Il est à noter que pour traiter tous les poils de votre corps, il vous faudra plusieurs années. Si vous souhaitez par exemple éliminer les poils de vos jambes, les séances sont plus courtes que si vous souhaitez éliminer à la fois les poils de vos aisselles, de votre partie intime et de votre visage. Pour faciliter les séances d’épilation, vous disposerez d’un calendrier que vous devez respecter. Cela vous permettra de mieux vous organiser dans votre emploi du temps et d’optimiser ainsi les résultats. Si vous êtes débordés, n’hésitez pas à reculer vos séances pour ne pas devoir reporter fréquemment vous séances. Cela pourrait impacter sur les résultats recherchés et vous devrez alors reprendre vos séances, ce qui peut vous coûter plus cher.

L’épilation à haute fréquence : une épilation sans contre-indication

Contrairement à certaines méthodes d’épilation, celle-ci ne présente aucune contre-indication. Que vous soyez rousse ou brune, que vous ayez des poils qui poussent vite ou qui prennent du temps pour réapparaître, il vous est tout à fait possible de vous faire épiler par la méthode à haute fréquence. Même les patients bronzés peuvent effectuer leurs séances en toute sécurité. Vous n’êtes pas obligé d’attendre que votre peau ait repris sa couleur pour poursuivre les séances prévues. Toutefois, certaines préparations avant la séance peuvent être nécessaires pour faciliter le traitement. Il vous faudra notamment faire une exfoliation et une application de crème au quotidien pour apaiser les zones à traiter. L’application de certains produits peut également être requise après chaque séance. Pour éviter tout problème, tout ce dont vous devez faire est de suivre à la lettre les instructions de votre praticien. Ses conseils et recommandations vous seront utiles pour assurer la régénération de votre peau et l’élimination définitive de vos poils. Par ailleurs, concernant le choix du cabinet, n’hésitez pas à faire des recherches approfondies avant de faire votre choix. Prenez le temps de lire les commentaires et avis des internautes pour ne pas vos tromper dans le choix de votre technicienne.