La tendance est désormais aux cheveux longs

Conseils pour les bijoux que tout le monde devrait consulter
octobre 26, 2020
Comment se déroule un casting pour devenir mannequin ?
novembre 19, 2020

Si ce n’est pas joli, cela n’a pas de sens d’avoir les cheveux longs. Les fans de la longueur consacrent beaucoup de temps pour améliorer la pousse et l’entretien de cette capitale beauté. Pour trouver sa bonne longueur avec une belle parure, des traitements spécifiques s’imposent. Voici quelques conseils pour favoriser la pousse et accroître le pouvoir de séduction de vos cheveux longs avec un style de coiffure tendance et adapté.

Quels styles de coiffures pour vos cheveux longs ?

Coiffure tendance cet automne-hivers, la longueur en tête. L’avantage des cheveux longs, c’est qu’ils offrent plusieurs possibilités de styles de coiffures (queue-de-cheval, chignon, tresse…). Mais des fois, faute d’inspiration, vous avez tendance à toujours se coiffer de la même manière. Donnez un peu de style pour être glamour avec votre coiffure longue. Si vous voulez suivre les tendances coiffure 2020 pour cheveux longs et gagner votre look idéal, inspirez-vous sur ce site. Pour apporter une touche de couleur et d’originalité à vos cheveux, pensez aux accessoires : pince crabe, barrettes perlées pour maîtriser une frange, le headband pour un chignon stylé, serre-tête, ruban en satin… Vous pouvez aussi froisser les longueurs pour avoir un look dans le vent. La tresse, cette coiffure basique pour toute occasion. À vous de choisir, oubliez les cheveux lâches soyez la plus stylée. Rejoindre un salon de coiffure expérimenté est aussi une meilleure solution pour vous aider à bien profiter de vos longueurs.

Quelles coupes pour sublimer vos cheveux longs ?

Avec les années qu’il faudra attendre pour atteindre la longueur de vos rêves, vos cheveux longs méritent une coupe qui saura les mettre en valeur. Si possible, choisissez votre coupe selon la nature de vos cheveux : la coupe droite, la plus classique pour les femmes aux cheveux épais, mais tous les styles de coupes longues leur sont permis, la frange longue et effilée sans toucher la longueur peut embellir le tout, c’est canon. Le dégradé, est aussi idéal pour les cheveux fins à la recherche d’un maximum de volume. Optez une coupe qui convient à la forme de votre visage : pour le visage rond ou ovale, choisir la coupe de cheveux longs lisses ou ondulés avec une large mèche effilée ou une frange courte, elle adoucit les pommettes assez prononcées. Pour le visage carré, la coupe droite ajoutée d’une large mèche est conseillée, elle adoucit la mâchoire très présente. Pour un visage en forme de cœur, les coupes de longueurs wavy leur sont proposées pour camoufler le menton pointu. Consultez votre coiffeur tous les 3 mois pour entretenir votre coupe et sa forme.

Comment favoriser la pousse de vos cheveux longs ?

Pour stimuler la pousse avec une chevelure saine, commencer par prendre soin de vos régimes alimentaires. Une alimentation saine est ainsi primordiale pour avoir une pousse optimale du cheveu. On recommande les protéines dans les œufs, les haricots, le fromage,…  Des aliments riches en silice minérale comme les bananes, les raisins, l’avoine. Des aliments riches en vitamine A, B, C (citron, fraise…), en oméga 3 (poisson gras, ..), les noix, l’huile végétale… Les vertus de la levure de bière sont intéressantes pour stimuler la pousse. De même, ne négligez pas le traitement externe de vos cheveux pour avoir la bonne pousse. D’abord, passez régulièrement chez votre coiffeur pour couper vos pointes, éliminez les parties abîmées pour que vos cheveux poussent vite et restent beaux. Une bonne hydratation des longueurs avec la cure d’huile de ricin et un bon sommeil favorisent également la pousse. Si l’attente d’une pousse naturelle vous paraît trop longue, optez pour la solution efficace et rapide : poser des extensions pour des cheveux longs, en 2 à 4 heures de temps suivant le nombre de mèches à poser, vous avez le résultat souhaité, 10 à 50 centimètres de longueur, pour une durée de vie de 3 à 4 mois.

Les soins et conseils pour une meilleure pousse de vos cheveux longs

Côté soin, les soins en racine sont importants pour assainir votre cuir chevelu et pour avoir une belle longueur saine. Appliquez les bons produits pour aboutir à des résultats probants, un shampoing conforme à vos types de cheveux., utilisez de préférence 3 fois par semaine et l’après shampoing hebdomadaire. Les masques et les soins à base d’huile vivement conseillés Massez régulièrement votre cuir chevelu deux fois par semaine, 5 à 10 minutes, pour favoriser la circulation sanguine, facteur essentiel pour accélérer la pousse. Côté coiffure, bien dosez vos produits coiffants, car de trop, ils freinent vos longueurs de pousser. Servez-vous de brosses de cheveux en matières naturelles pour éviter les casses. Évitez l’habitude d’attacher souvent vos cheveux avec un élastique trop serré, de façon répéter, cela abîme vos cheveux et réduit la vitesse de votre pousse. Avec vos appareils chauffants, lissez avec modération, protégez vos cheveux à des soins adaptés. Et surtout, mieux vaut confier vos cheveux à des coiffeurs expérimentés.