Conseils pour bien maquiller les yeux

maquiller les yeux

Le maquillage des yeux est important pour valoriser le regard et le rendre attirant. Sa réalisation n’est pourtant pas une mince affaire. Pour parvenir à un travail digne d’un professionnel, ces quelques conseils seront d’une grande utilité.

Les astuces pour parfait maquillage des yeux

En matière de maquillage des yeux, il faut faire preuve de précautions et d’adresse dans les gestes. Pour l’application, il est conseillé de travailler du coin de l’œil vers l’extérieur pour tous les produits. Le nettoyage et le démaquillage sont primordiaux avant de farder ses yeux. Après quoi, il est nécessaire de terminer par un correcteur pour masquer toutes les imperfections.

Pour mieux fixer les fards à paupières, l’utilisation d’une base de teint peut aider. Le principe pour l’accord des couleurs est simple. On part de la paupière mobile avec des couleurs foncées et on termine sous les sourcils avec des couleurs très claires.

En ce qui concerne les outils, il est préférable de choisir des produits distribués par les grandes marques comme les matériels de maquillage Peggysage.

Les make-up faux-pas à éviter

Se maquiller les yeux ne consiste pas seulement à d’adopter les bonnes habitudes et à connaître les astuces. Il est aussi judicieux de savoir quelles sont les erreurs à éviter pour ne pas tomber dans un look ringard ou pin-up. Choisir la bonne couleur qui s’adapte à sa carnation est essentiel pour un rendu naturel des anticernes. Ainsi, ils doivent être d’une demi-teinte plus claire que la peau.

Quand on se met du mascara pour avoir un œil de biche, on doit avoir la main légère en l’appliquant d’un seul trait de chaque côté. La couleur des fards à paupières doit être choisir en fonction de la couleur des yeux et non celle des vêtements. Les ombres flashy sont donc à proscrire.

Pour démaquiller, on applique un disque de coton pour chaque œil afin de prévenir tout risque de contamination.