Conseils et produits pour les soins des mains et des lèvres

soins des mains et des levres

Prendre soin de notre corps nous procure santé, beauté et bien être. Mais les zones les plus exposées aux agressions externes méritent plus de soin que les autres, ce qui est le cas des mains et des lèvres. Mais comment en prendre soin ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Et quels sont les produits à utiliser ? Découvrez les réponses à ces questions ici.

Prendre soin de ses lèvres en hiver

L’hiver est sans doute la période de l’année où les lèvres souffrent le plus : elles sont gercées. Mais n’ayez crainte, pour lutter contre ce désagrément, vous pouvez vous munir d’une arme efficace : le stick à lèvres. Ce stick à lèvres vous aide à avoir des lèvres hydratées toute la journée. Pour un soin des lèvres efficace, vous avez le choix entre plusieurs types de sticks à lèvres dont le stick soin volumateur pour avoir des lèvres douces et charnues, le baume 100% bio pour les femmes soucieuses de l’écologie, le stick gloss pour avoir un effet mouillé, brillant et naturel, le baume protecteur avec un indice de protection UV. Toutefois, utiliser un stick à lèvres n’est pas seulement utile pendant la saison hivernale, il est conseillé de l’utiliser aussi souvent et régulièrement que possible. Outre le stick à lèvres, il y a également le baume à lèvres qui doit contenir des corps gras, des agents occlusifs et cicatrisants. Aussi, vous pouvez utiliser de la vaseline pour hydrater les lèvres gercées et freiner l’évaporation conduisant à un dessèchement.

Et si malgré tout mes lèvres continuent à gercer ?

Si vous avez appliqué des soins mais que vos lèvres sont encore gercées au bout de 2 à 3 semaines, cela devra vous alerter. Les causes peuvent être diverses : réaction allergique à un rouge à lèvres, un baume à lèvres ou encore à l’un des composants de votre dentifrice par exemple. D’autre part, si vos lèvres sont toujours gercées au niveau de la commissure des lèvres malgré l’usage d’un stick régulier, ou en cas de traces blanchâtres, vous pouvez être sujette à une infection de type mycose. Vous devez savoir que l’apparition de bouton de fièvre est l’atteinte infectieuse la plus fréquente des lèvres. Dans ce cas, vous devez alors appliquer les soins adaptés pour éviter que ce bouton ne s’installe pour plusieurs jours, prenne de l’ampleur et abime vos lèvres. En cas de doute, vous pouvez très bien aller consulter votre médecin traitant pour un avis médical et des soins médicaux adaptés.

Comment prendre soin de ses mains pour une manucure parfaite ?

La plupart des femmes rêvent d’avoir une manucure parfaite. Pour arriver à ce résultat, il faut bien se préparer et appliquer un soin des mains adapté. Pour bien conserver votre vernis à ongles, il vous est conseillé de stocker celui-ci à l’abri de la lumière et de la chaleur. Mettez-le au réfrigérateur. De cette manière, il sera plus fluide et plus souple. Vous devez également l’utiliser souvent pour éviter qu’il ne sèche. En outre, fermez le flacon lorsque vous patientez entre votre première et votre seconde couche de vernis. Avant d’appliquer votre vernis, secouez d’abord  votre vernis pendant 20 à 30 secondes pour le fluidifier et éviter qu’il ne s’épaississe. Après avoir appliqué votre vernis, il est utile de plonger vos ongles pendant une bonne minute dans de l’huile végétale froide pour permettre à votre vernis d’être parfaitement sec. Ensuite, tartinez vos mains et cuticules de crème hydratante pour les nourrir et parfaire votre manucure. Ces conseils et astuces peuvent être appliqués pour les vernis classiques et les vernis semi-permanents.