Comment assortir les couleurs mode homme ?

couleurs mode homme

Assortir les couleurs en termes de mode n’est pas aussi facile qu’on ne le pense. Il existe des codes de couleurs à respecter. Il n’est pas évident de choisir une couleur. Et même si quelques assemblages de couleurs sont harmonieux ils ne sont pas toujours adaptés au style des vêtements.

Les principes de base

Il existe la règle de la beauté où les couleurs sont jolies et d’autres non. On peut très bien assortir un costume homme de façon harmonieux tout en ayant de belles couleurs qui correspondent. Mais le choix de la couleur réside avant tout selon la morphologie de chacun, et aussi du style vestimentaire qu’il adopte. Il existe de couleurs uniques intéressantes comme le kaki. Insérer des couleurs vives est difficile à assortir alors il est important de partir sur des couleurs basiques et primaires pour commencer. Il est à noter que les vêtements pour homme de couleurs bon marché ne font pas ressortir le look homme même pour un look hipster. Tout est question de look mode et de morphologie.

Conseils pratiques essentiels

Il existe la règle des trois couleurs, dans cette règle il faut être le plus simple possible, éviter les couleurs vives. Opter pas exemple d’un pantalon homme noir, une veste homme grise et d’une chemise blanche. C’est assez simple, mais très élégant. La combinaison de couleurs est belle, et porter en bas des couleurs foncées plus qu’en haut. En revanche, on peut aussi essayer de s’habiller en portant trois couleurs avec du blanc, on peut porter un pantalon chino noir, avec une veste costume grise, un pull homme et une chemise blanche. Et ce mariage de couleur est osé, mais beau à voir accompagnée par des chaussures homme noires et les accessoires hommes par exemple une ceinture en cuir noire.

Nos astuces

Pour commencer, se limiter avec des couleurs basiques comme un jean homme bleu assorti avec un shirt homme blanc et des baskets homme blancs pour faire simple. On peut aussi adopter la règle des trois couleurs comme un jean bleu délavé au blanc et un tee shirt homme blanc stylé qui peut être accompagné d’un bonnet rouge pour casser la couleur. Il est important de prendre en compte la morphologie et le teint de la personne pour assortir son look homme avec une couleur qui lui va bien. Comme opter pour une chemise homme bleu pour un homme aux yeux bleus.