Alimentation avec les bonnes habitudes minceur

habitudes minceur

On peut perdre du poids sans se tuer avec un régime strict, épuisant et frustrant. Il faut juste savoir manger sainement, de manière équilibrée et ne jamais négliger son alimentation. Il est préférable de perdre lentement mais surement du poids pour rester en bonne santé et être au top de sa forme.

Les petites habitudes à éviter

Pour mincir, éviter les grignotages et prenez de vrais repas. Sauter un repas est aussi une énorme bêtise et ça n’a jamais fait maigrir, donc si ça devait arriver malgré vous, offrez-vous plutôt une collation dans l’après-midi, composée d’un yaourt, d’un fruit et d’une tasse de thé. Ainsi vous pourrez manger plus légèrement le soir. Si vous n’arrivez pas à vous retenir en dehors des heures de repas habituelles, mangez des fruits, des pommes par exemple. Evitez également de manger debout sans prendre votre temps, assoyez vous et mangez lentement en mastiquant bien les aliments. Le cerveau met dans les vingt minutes à recevoir le signal que le corps est rassasié.

Nouvelles habitudes à adopter

Pour mincir, il faut manger de tout, tous les nutriments alimentaires sont indispensables pour rester en bonne santé  et en forme. Les féculents, malgré leur mauvaise réputation, ne doivent pas être rayés du menu car ils sont indispensables au fonctionnement des cellules. Mangez des légumes verts, ils gonflent dans l’estomac et accélèrent la sensation de satiété. Concernant les produits laitiers choisissez ceux maigres. Ne faites pas une croix sur les matières grasses car elles fournissent des acides gras essentiels dont votre organisme a besoin, mais limitez le beurre et la charcuterie. Utilisez différentes huiles et mangez du poisson trois à quatre fois par semaine. Préparer uniquement la quantité dont vous avez besoin car vous seriez tenté de manger le reste. Le soir, il est mieux de manger léger. L’idéal est de prendre un « petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre ». De plus, manger léger le soir permet de mieux dormir. Enfin, prenez le temps de cuisiner à la maison et ne mangez pas un plat tout près à mettre au micro-onde.

Bonnes habitudes minceur : conséquences

Adopter les bonnes habitudes minceur en mangeant de tout mais avec modération n’aide pas uniquement à perdre du poids, elle permet également de rester en bonne santé et de vivre plus longtemps. C’est pour ces raisons, qu’il ne faut pas négliger son alimentation surtout en voulant perdre des kilos. Finir anorexique ou boulimique, personne ne veut ça alors il vaut mieux demander conseils à des nutritionnistes, personnes capables de vraiment aider dans ce domaine.