Quels sont les remèdes maison à utiliser pour la croissance des cheveux ?

Que ce soit en regardant Cendrillon et Raiponce sur Disney ou en regardant Ariana Grande et Rihanna sur YouTube, nous avons tous souhaité avoir des cheveux longs et brillants. Certaines de ces célébrités transforment leurs coiffures comme elles changent de vêtements ! Que pouvons-nous faire pour nous permettre et prendre des risques avec les coupes de cheveux, les coiffures et les couleurs ? Prendre soin de soi peut être la première étape pour atteindre tous les objectifs capillaires. Nous avons ajouté ici des remèdes maison pour les cheveux afin que vous puissiez prendre les bonnes mesures pour améliorer leur qualité et ensuite travailler sur leur coiffure. Le microneedling est également une alternative pour la repousse des cheveux.

Tout comme notre peau a besoin d’être nourrie et soignée, nos cheveux ont besoin de la même quantité d’amour et d’attention. Vous pouvez suivre une routine de base pour le soin des cheveux afin de maintenir leur santé. Il est préférable de ne pas dépendre des produits à base de produits chimiques et d’avoir un plan de soins capillaires à domicile.

Il existe des tonnes de remèdes maison pour les soins des cheveux qui pourraient prendre un peu de temps et d’effort, mais qui sont sûrs et bon marché. Les ingrédients naturels pour les cheveux pourraient être disponibles dans votre cuisine en ce moment, vous devez juste savoir quoi utiliser et comment. Consultez-les ci-dessous et sachez comment les utiliser :

Massage à l’huile chaude pour les cheveux

Si vous massez votre cuir chevelu avec de l’huile chaude, cela améliorera la circulation sanguine et stimulera une croissance saine. Il vous suffit de travailler sur ce remède maison pendant cinq minutes par jour pour voir des résultats incroyables.

Réchauffez de l’huile de noix de coco, de l’huile d’amande ou un mélange d’huile de ricin et d’huile d’olive et frottez-le dans vos paumes. Appliquez-la sur vos cheveux et massez bien. Appliquez une pression douce et pétrissez de temps en temps. Cela ouvrira les vaisseaux sanguins et améliorera le flux sanguin.

Vous pouvez faire un massage chaud des cheveux deux fois par semaine. Réchauffez-le dans un micro-ondes ou un double-bouilloire. La chaleur pénètre dans les tiges de vos cheveux et tue les pellicules.

Après avoir appliqué et massé vos cheveux. Peignez-les bien et laissez l’huile se répartir uniformément. Cela évitera de casser les cheveux lors du shampooing. Vous devez porter un bonnet en plastique ou utiliser une serviette chaude pour envelopper votre tête. Laissez reposer pendant 30 minutes, puis shampouinez vos cheveux. En dehors du massage, retourner vos cheveux à l’envers pendant 2 à 3 minutes peut également aider à améliorer la circulation sanguine.

Faites des changements diététiques

Vous devez avoir un régime alimentaire approprié pour des cheveux sains sinon les remèdes maison externes ne fonctionneront pas. Vous avez besoin d’acides gras oméga-3 et d’antioxydants provenant de la nourriture pour rendre vos cheveux brillants et sains. Ajoutez des aliments comme le saumon, le maquereau, le thon et les sardines à votre alimentation. Complétez par des huîtres, des tomates, des baies, des brocolis, des tomates et des haricots rouges. Tous ces éléments peuvent vous aider à maintenir des cheveux sains.

La lavande et le romarin

La lavande comprend le linalool et l’acétate de linalyle qui aident à renforcer les racines de vos cheveux et à stimuler les follicules. Elle vous aide à favoriser la croissance des cheveux. D’autre part, le romarin possède l’agent anti-inflammatoire du Carnosol. Il s’agit d’un élément puissant pour équilibrer les hormones. Le romarin aide vos follicules pileux à se développer et à réduire la chute des cheveux. Réchauffez 2 cuillères à café d’huile d’olive et ajoutez un demi-avocat dans l’huile. Mélangez-les bien et ajoutez-y du miel brut et un œuf. Mélangez bien et ajoutez 10 gouttes d’huile de lavande et de romarin chacune. Mélangez bien tous les ingrédients et appliquez-les sur votre cuir chevelu. Laissez le produit se répartir uniformément sur tout le cuir chevelu. Laissez reposer pendant une heure, puis shampouinez vos cheveux. Répétez cela une fois par semaine.

Jus d’oignon

Si vous pouvez tolérer l’odeur âcre de l’oignon sur vos cheveux, vous en tirerez des bénéfices pendant toute votre vie. L’oignon est connu pour traiter l’alopécie areata et favoriser la croissance des cheveux chez les femmes. L’oignon aide à améliorer la circulation sanguine.

Selon des études animales, l’oignon améliore la kératine et les facteurs de croissance. Il améliore le flux sanguin et nourrit les cuticules. Mixez quelques oignons et pressez-en le jus. Ajoutez le jus sur le cuir chevelu et laissez-le reposer pendant 30 minutes. Rincez avec un shampooing. Répétez ce remède deux ou trois fois par semaine.

Le jus de citron

Le citron est une source élevée de vitamine C et d’antioxydants qui sont bons pour vos cheveux. Il contient également de la vitamine B1 B2, B3, B5, B6 et B12. De plus, grâce à sa teneur en acide folique, le citron apporte brillance et douceur à vos cheveux. Vous devez utiliser le citron si vos cheveux ont des pellicules. L’application d’un extrait de citron stimulera la circulation et préviendra la chute des cheveux. Vous devez diluer le citron dans de l’eau et l’utiliser afin qu’il ne devienne pas acide pour vos cheveux ou qu’il n’éclaircisse pas leur couleur naturelle.

Mélangez simplement une part d’extrait de citron avec deux parts d’huile d’olive ou de noix de coco. Mélangez bien et appliquez-le sur vos cheveux. Laissez le mélange agir pendant une heure avant de les laver avec un shampooing doux. Répétez cette opération une fois par semaine.

Oeufs

Nos cheveux ont un contenu important appelé protéine de kératine que les œufs peuvent nous offrir. Les œufs ont une grande quantité de kératine et nous aident à garder nos cheveux en bonne santé.

Il vous suffit de fouetter deux jaunes d’œufs et d’y ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et laissez-le reposer pendant 30 minutes. Lavez-le à l’eau froide et shampouinez vos cheveux. C’est l’un des meilleurs remèdes maison pour les cheveux et vous devez le répéter une fois par semaine.

Vinaigre de cidre de pomme (ACV)

Utilisez un masque à base de vinaigre de cidre de pomme pour contrôler l’huile dans votre cuir chevelu. Vous devez simplement ajouter une demi-tasse de VCA avec un zeste de citron râpé. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et laissez-le reposer pendant 20 minutes. Cela aidera le mélange à absorber l’excès de sébum du cuir chevelu. Utilisez de l’eau pour enlever le mélange. Le vinaigre de cidre de pomme rend vos cheveux souples et forts. Il contient de la vitamine B, C et de l’acide acétique. La vitamine B favorise la circulation sanguine et rend les cheveux plus forts. La vitamine C combat les radicaux libres et élimine les pellicules de vos cheveux. La teneur en acide acétique aide les cheveux à se débarrasser des germes, des bactéries et des produits chimiques nocifs.

Fenugrec

Le fenugrec est de la teneur riche en protéines que vos cheveux ont besoin. Il comprend de la lécithine qui renforce et hydrate les cheveux. Il vous suffit de faire tremper une tasse de graines de fenugrec dans de l’eau et de la couvrir. Gardez-la toute la nuit ou au moins une demi-journée.

Retirez le fenugrec et broyez-le. Mettez de l’huile de noix de coco sur votre tête et ajoutez la pâte. Laissez-la agir pendant une demi-heure, puis lavez-la avec un shampooing. Répétez ce remède trois fois par semaine.

Les ingrédients naturels pour les cheveux ne peuvent fonctionner que si vous vous y tenez constamment. Vous ne pouvez pas les suivre pendant une semaine et vous attendre à avoir des cheveux longs et beaux. Tout remède prend au moins un mois ou deux pour montrer des résultats significatifs. La persévérance est la clé pour avoir des cheveux sains !

5 bonnes raisons de porter une perruque
7 coiffures faciles pour cheveux courts