DIY des 10 meilleurs shampooings à faire soi-même

Les recettes et bricolages de shampooings faits maison sont devenus assez populaires. Considérez ce guide d’instruction pour l’élaboration d’un shampooing fait maison ! Les avantages sont que vous pouvez utiliser des ingrédients entièrement naturels, éviter d’utiliser tous les agents de remplissage et les irritants des fabricants commerciaux, et le parfumer par choix. Ils sont entièrement modulables et totalement naturels, ce qui signifie que vous pouvez créer la recette parfaite pour votre type de cheveux. Vous avez un cuir chevelu sensible mais ne trouvez pas de shampooing décent sans sulfates ? Faites-le vous-même. Pour trouver la bonne solution pour vos cheveux, voici dix recettes de shampooings simples que vous pouvez utiliser.

1. Shampooing au miel DIY

Le miel possède des propriétés hydratantes et émollientes, ce qui en fait un hydratant parfait pour les cheveux. Les émollients lissent les follicules du cuir chevelu, contribuant à la brillance des cheveux ternes. Les humectants se lient aux molécules d’eau, apportant de l’humidité aux mèches sèches. Le miel aidera à préserver l’éclat naturel de vos cheveux en les hydratant et en verrouillant la luminosité.

2. Shampooing maison aux herbes

Le shampooing maison n’est pas aussi dense ou moussant que les versions achetées en magasin, mais grâce aux ingrédients nourrissants et aux plantes, il peut nettoyer efficacement les cheveux. Puisque ce shampooing est beaucoup plus doux, après le lavage, vous devez vous attendre à ce que vos cheveux ne soient pas aussi propres. C’est parce que ses huiles naturelles ne seront pas enlevées !

3. Shampooing sec DIY

C’est la formule qu’il vous faut lorsque le premier jour gras arrive ! C’est là qu’intervient le shampooing sec, notre cher ami ! Pour voir la recette, consultez le lien !

4. Shampooing maison

La quête de recettes simples et naturelles à partir d’ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine a conduit au partage en ligne d’un grand nombre de recettes qui ne fonctionnent tout simplement pas. Nous vous garantissons cependant que vos besoins et vos attentes seront satisfaits par ce shampooing DIY. Découvrez les ingrédients ci-dessus sur la page !

5. Remèdes maison : Shampoing antipelliculaire DIY

Vous vous battez contre un cas de pellicules qui démange et qui s’écaille ? Avec l’un de ces traitements antipelliculaires faits maison et entièrement naturels, débarrassez-vous de ce problème facilement et à moindre coût.

6. Spray de shampooing sec DIY

Lorsque vous vous réveillez tard pour le travail ou que vous essayez de faire durer votre shampooing un peu plus longtemps, le shampooing sec est un sauveur. Dans la plupart des supermarchés, on trouve maintenant des boîtes de shampoing sec en spray. Ces bidons sont coûteux et s’épuisent très vite, même s’ils sont très pratiques. Et maintenant, vous avez la possibilité d’en fabriquer un vous-même.

7. Shampooing clarifiant DIY

Vous devez nettoyer votre cuir chevelu ainsi que vos cheveux si vous voulez donner à vos cheveux mous et ternes une augmentation substantielle de la santé et de la brillance. Il existe plusieurs shampooings clarifiants synthétiques sur le marché, et certains d’entre eux sont réellement efficaces. Nous allons cependant parler d’une solution simple et naturelle qui peut facilement être préparée à la maison. Pour ce puissant shampooing naturel, consultez le lien.

8. Recette thérapeutique de shampooing maison

Ce shampooing maison contient des huiles essentielles qui revigorent la peau, favorisent la santé de la peau, et ont été traditionnellement utilisées pour favoriser le développement sain des cheveux. Une recette très pratique et utile pour vos cheveux qui fera des merveilles.

9. Shampooing au romarin DIY

L’huile essentielle de romarin renforce la circulation, tout comme l’huile essentielle de menthe poivrée (également utilisée pour stimuler la croissance des cheveux). L’huile essentielle de romarin est utilisée pour éviter le grisonnement prématuré et les pellicules au-delà de la stimulation de la croissance des cheveux. Un cuir chevelu sec ou qui démange peut également être utile.

10. Barre de shampoing à la menthe et au romarin DIY

La menthe fonctionne aussi bien sur vos cheveux. La menthe fournit des propriétés antimicrobiennes et antifongiques naturelles, l’une des sources les plus élevées de carotène et d’antioxydants, ce qui aide à étouffer les pellicules et autres problèmes de cuir chevelu.

5 bonnes raisons de porter une perruque
7 coiffures faciles pour cheveux courts