Avez-vous déjà regardé ces publicités dans lesquelles toutes les filles ont de beaux cheveux ? Quelque chose que vous souhaiteriez pour vous-même. La brillance, l’éclat, la longueur, tout semble parfait ! Hélas ! La vérité est toujours laide. Vous et vos cheveux crépus qui ne vous permettent même pas de porter votre style préféré, et encore moins de vous coiffer comme vous le souhaitez. Les gens ont tendance à porter toute une gamme de styles, mais oublient de prendre soin de leurs cheveux à long terme. Boucler, lisser, sécher, autant de procédés quotidiens qui peuvent faire payer un lourd tribut à vos cheveux. La question qui se pose est la suivante : comment faire la part des choses entre garder ses cheveux stylisés et les garder en bonne santé ? Et si je vous disais que la clé des cheveux longs et sains se trouve dans votre cuisine ? Pour être plus précis, sept éléments que l’on peut trouver dans n’importe quelle cuisine peuvent être une excellente source de nourriture pour tous ceux qui souhaitent avoir des cheveux superbes et brillants tous les jours ! Alors, qu’attendez-vous ? Lisez la suite pour en savoir plus.
Les oignons sont une source naturelle privilégiée de force pour vos follicules pileux. Grâce à ses caractéristiques antioxydantes et antimicrobiennes, le jus d’oignon aide à éradiquer les bactéries de votre cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance des cheveux. Pour certaines personnes, le jus d’oignon peut provoquer des irritations excessives, et il est donc conseillé de faire un test épicutané avant de l’appliquer sur votre cuir chevelu. Voici comment procéder pour obtenir le jus d’oignon :
Le Methi, riche en protéines, est connu pour nourrir les cheveux de façon régulière. La présence d’acide nicotinique aide également à la croissance des cheveux, de même que la lécithine, qui est une propriété déterminante pour aider à rajeunir les follicules pileux. Suivez la procédure indiquée ci-dessous :
Une autre méthode ancestrale pour nourrir les follicules pileux consiste à combiner le jaune d’œuf et le lait caillé. Le lait caillé ou le yaourt agit comme un revitalisant naturel sur vos cheveux, ce qui permet de retenir les hydratants naturels et de les rendre ultra-doux.
Parfois qualifiée de plante miracle, l’aloe vera possède d’excellentes propriétés curatives qui aident à restaurer les cheveux endommagés. Grâce à la présence d’enzymes protéolytiques qui éliminent les cellules mortes de la peau, l’Aloe Vera laisse une sensation de fraîcheur sur votre cuir chevelu tout en lissant vos cheveux pour une sensation de légèreté et de brillance lorsque vous les rincez en une seule fois.
L’Amla et le citron ont une teneur élevée en vitamine C, qui agit sur les racines des cheveux pour aider à nourrir le cuir chevelu. En outre, l’Amla et le citron sont également riches en fer et en carotène, ce qui a été prouvé comme ayant un impact sur la croissance des cheveux de la meilleure façon possible. On peut même recourir à l’utilisation de produits qui contiennent les bienfaits de l’amla et du citron en abondance. Voici comment procéder pour créer un mélange d’Amla et de citron :
Lorsqu’il s’agit d’apporter brillance et éclat à vos cheveux, le miel agit comme un émollient et contient également des propriétés antiseptiques qui gardent votre cuir chevelu frais et loin des imperfections. D’autre part, les bananes sont une riche source de potassium qui donne à vos cheveux la force dont ils ont besoin.
Les pommes de terre sont une source riche en vitamines qui permettent de nourrir et de renforcer les follicules pileux. L’application régulière de jus de pomme de terre sur votre camp et vos cheveux aide à dégager les pores obstrués.
Ainsi, chaque fois que vous travaillez dans votre cuisine, vous pouvez vous préparer différents masques capillaires et les essayer un jour sur deux, en établissant une routine. Au fil du temps, vous verrez vos cheveux devenir doux, forts et sains, avec plus d’éclat et de brillance !