Savoir bien choisir sa brosse nettoyante visage

Epilation
L’épilation autrement : l’épilation à haute fréquence
septembre 2, 2020
produits de beauté
Les différents produits de beauté naturels
septembre 9, 2020
brosse nettoyante

Avoir les bons outils pour s’occuper de sa peau à la maison est une très bonne alternative pour celles qui n’ont pas les moyens de se payer les services d’une esthéticienne. La brosse nettoyante visage fait partie de ces incontournables pour nettoyer la peau du visage. Et bien que cette brosse soit un excellent moyen d’obtenir de bons résultats pour le soin du visage, il faut bien la choisir.

Utilité d’une brosse nettoyante pour le visage

En utilisant régulièrement une brosse nettoyante pour le visage, le grain de peau est plus propre et le teint devient plus clair. Elle est efficace pour éliminer le maquillage et les effets de la pollution. Par contre, elle peut causer des rougeurs, une éruption cutanée ou d’autres réactions si elle n’est pas bien choisie en fonction du type de peau. Sur www.1tempspourmapeau.info, un large choix de brosses nettoyantes pour le visage est disponible.

Pour éviter les réactions allergiques et autres problèmes, ne surtout pas utiliser les brosses nettoyantes pour le visage à plusieurs reprises dans la journée, ou même dans la semaine. En effet, une brosse pour le visage est un soin exfoliant et doit être utilisée à bon escient. En l’utilisant à l’excès, la peau s’irritera et se décapera très vite. Ce qui va causer un vieillissement précoce et une peau trop fine.

Une brosse nettoyante visage peut être utilisée sur votre visage et votre cou. Elle sert à éliminer les peaux mortes et à améliorer le teint. Elle stimule la circulation sanguine et créera une peau plus ferme et plus rajeunie, loin des rides.

Comment utiliser la brosse nettoyante pour le visage ?

Les professionnels savent qu’un nettoyage et une exfoliation excessifs peuvent nuire à la peau. Ainsi, le premier réflexe à avoir quant à l’utilisation d’une brosse nettoyante visage est de l’utiliser seulement une fois par jour.

Ensuite, utiliser la brosse sur une peau démaquillée. Cela permettra d’obtenir un nettoyage en profondeur. Pour ce faire, retirer tout le maquillage du visage avec un démaquillant adapté au type de peau. Sinon, la brosse ne ferait que tourner et faire pénétrer les matières dans les pores.

Une fois la peau bien démaquillée, appliquer un nettoyant de bonne qualité sur le visage. Mouiller la brosse pour le visage et masser le nettoyant sur la peau avec de petits mouvements circulaires en exerçant une légère pression puis rincer à l’eau tiède. Pour de meilleurs résultats, utiliser la brosse une à trois fois par semaine.

Pour éviter les réactions allergiques et des réactions cutanées chez certaines personnes ayant une peau sensible, une peau à tendance acnéique ou brûlée par le soleil, il est préférable de ne pas utiliser de brosse nettoyante.

Une brosse nettoyante pour chaque type de peau 

Il est important de connaître son type de peau avant d’investir dans une brosse nettoyante pour le visage.

Pour les personnes ayant une peau normale, une brosse nettoyante n’est que bénéfique, car la peau est moins sensible aux effets des poils de la brosse. Il est même recommandé d’utiliser des brosses nettoyantes pour la peau et des appareils tonifiants une fois tous les deux jours. Les têtes de brosse qui conviennent sont les plus petites qui nettoient les pores en profondeur.

Pour une peau sèche, ne pas utiliser trop souvent une brosse nettoyante avancée, car les poils peuvent provoquer des plaques sèches et inégales. Il est préférable d’utiliser la brosse une seule fois par semaine pour maximiser les bienfaits et garder la peau en parfait état. Toujours appliquer une crème hydratante apaisante par le passage de la brosse nettoyante et garder un niveau bas pour les brosses électriques.

Sur une peau grasse, des éruptions cutanées et des plaques brillantes peuvent survenir si la brosse est utilisée trop fréquemment. Pour un rendu propre et lisse, il est recommandé d’utiliser la brosse nettoyante une fois par jour. Une brosse rotative à poils doux est plus adaptée aux peaux grasses.

Si la peau est mixte, cibler les zones grasses du visage grâce à une brosse nettoyante est une très bonne alternative. N’utiliser la brosse que deux à trois fois par semaine est suffisant pour ne pas aggraver les taches sèches sur les zones sèches. Une brosse en silicone qui utilise un rythme pulsé fonctionnera parfaitement sur les peaux mixtes.

Sur une peau sensible, combiner une brosse nettoyante soyeuse avec un nettoyant doux est nécessaire. Appliquer un produit nettoyant doux avec la brosse nettoyante une fois par semaine pour une peau apaisée et propre. Une brosse électrique devra être réglée sur le niveau le plus bas et lisser la peau doucement. Si vous êtes allergique ou souffrez de problèmes de peau spécifiques tels que l’eczéma ou le psoriasis, consultez un professionnel de la santé avant d’utiliser une brosse nettoyante.

L’achat d’une brosse nettoyante pour le visage

Les brosses nettoyantes pour le visage sont connues et prisées pour leur efficacité à éliminer les peaux mortes, maquillage, la sueur et les impuretés. Certaines brosses exfolient légèrement en utilisant le mouvement et la friction pour soulever ce qui se trouve à la surface de la couche cornée ou de la couche externe de la peau. Pour des résultats optimaux, acheter une brosse nettoyante visage en fonction de ses fonctions et de votre type de peau. Aussi, une brosse nettoyante doit remplir certains critères. Elle doit avoir une forme aérodynamique, pas trop lourde, et avoir une bonne prise dans les mains. La brosse doit être facile à utiliser. De préférence, choisissez celle avec des poils en silicone qui ne sont pas poreux contrairement aux poils en nylon.

Si vous êtes allergique ou si vous avez une peau sensible, il est important de vous procurer une brosse nettoyante visage avec des poils doux ou en silicone. Ne pas utiliser trop fréquemment la brosse nettoyante pour ne pas décaper et abîmer le grain de peau. Bien choisir son produit nettoyant adapté au type de peau. Bien entretenir sa brosse nettoyante garantit la longévité de celle-ci et une propreté parfaite du visage.