Quelle brosse nettoyante pour visage choisir ?

Utiliser une brosse nettoyante pour un gommage parfait
Conseils pour le gommage de la peau du visage
mars 4, 2020
Maitriser des techniques d'extensions de cils
Suivre une formation spécialisée pour maitriser des techniques d’extensions de cils
mars 16, 2020
La brosse nettoyante pour visage

Avoir une belle peau, ce n’est pas le fruit du hasard, car il faut s’en occuper, et se la nettoyer régulièrement. Bon nombre de gens négligent le nettoyage du visage, ou l’effectue de la mauvaise manière.

La peau est, chaque jour, exposée à des facteurs pouvant l’endommager et porter atteinte à sa beauté, mais surtout sa santé. La pollution, les variations de températures, les saletés et poussières, les rayons UV… Tous ces éléments font que le visage devienne terne, et souvent marqué par des imperfections.

La brosse nettoyante se présente comme étant la solution idéale pour nettoyer son visage de manière efficace. Ce petit appareil devient alors un indispensable dans la routine beauté de toutes personnes soucieuses de leur peau. Trouver la meilleure brosse nettoyante n’est pas une mince affaire, surtout quand on voit tout ce que le commerce peut nous proposer. Trouvez dans ce guide tous les critères de choix pour mieux choisir sa brosse nettoyante pour visage.

La brosse nettoyante pour visage : qu’est-ce que c’est ?

Malgré son succès, encore beaucoup de gens ne savent pas réellement ce qu’est une brosse nettoyante visage. Pour faire simple, il s’agit d’un appareil doté d’un petit moteur ayant pour rôle d’effectuer un nettoyage de la peau en profondeur.

Le dispositif prend la forme d’une brosse, d’où son appellation brosse nettoyante. Il est muni de poils plus ou moins souples qui permet de désincruster la peau des impuretés sans pour autant l’agresser.

Cet appareil de nettoyage est polyvalent, car il peut servir à nettoyer, faire un gommage, exfolier ou encore effectuer le  démaquillage. La brosse nettoyante est également un outil incontournable pour appliquer les soins de la peau. 

Ce qui différencie cet appareil des accessoires de nettoyage classique, c’est  sa fonction motorisée. Vous pourrez donc moduler l’intensité du nettoyage selon vos besoins. Vous souhaitez en savoir davantage sur le fonctionnement d’une brosse nettoyante ? Faites un tour sur ce owliie.com.

Pourquoi acheter une brosse nettoyante pour le visage ?

La peau est fragile et requiert des soins adaptés pour rester en bonne santé. Les facteurs externes ne font rien pour améliorer les choses, et chaque jour, notre visage est agressé et maltraité. Quand les saletés s’accumulent sur les pores, elles créent de petites imperfections et ternissent le teint. Dans les cas les plus graves, cela engendrent des maladies et des infections cutanées.

Un nettoyage manuel ne permet pas d’éliminer en entier les impuretés accumulées durant la journée. C’est dans ce genre de contexte qu’intervient la brosse nettoyante. Celle-ci agit en profondeur et capte tous les résidus qui restent sur la peau tout en lui redonnant éclat et santé. Ses rôles ne s’arrêtent pas au critère esthétique et hygiénique. Ce dispositif contribue aussi à votre bien-être qu quotidien. En effet, la brosse nettoyante stimule le fonctionnement des cellules et des tissus de la peau. Elle peut être utilisée pour les gommages ou tout autre soin plus approfondi de la peau. La brosse pour visage est donc votre meilleur ami au quotidien, car elle garantit la beauté et le bien-être de votre peau.

Choisir son modèle en fonction de son type de peau

Au moment de l’achat, vous devez connaître votre type de peau. Tous les appareils ne présentent pas de puissance et de poils similaires. Il faudra en amont déterminer la nature de votre peau afin de trouver la brosse qui vous soit adaptée.  Mais comment reconnaître son type de peau ? Les peaux grasses sont caractérisées par un excès de sébum. Elles donnent l’impression de briller et d’être huileuses. Les peaux sèches, quant à elles, sont sensibles et sont comme leur nom l’indique, sèches en toutes saisons. Les peaux mixtes ont des parties luisantes (sur la zone T : front, nez menton), mais les autres parties sont sensibles et sèches. Si vous avez une peau sensible ou sèche, l’idéal serait d’opter pour des brosses aux poils assez souples. Ceux-ci retirent efficacement les saletés sans irriter la peau. Les peaux grasses et mixtes peuvent se permettre tout type de brosse, à condition que l’outil ne heurte pas le processus d’hydratation.

Les différentes technologies de brosses de nettoyage pour visage

La plus simple et la plus ancienne est sans conteste la brosse rotative. Ce système fait tourner les brosses sur elles-mêmes, allant d’un sens à un autre de manière à désincruster les pores plus rapidement. Ce type de technologie possède également des effets bénéfiques pour les tissus organiques, car il stimule la peau.

Vous retrouverez également les brosses vibrantes qui sont certainement les modèles les plus courants sur les marchés. Comme son nom l’indique, la brosse vibrante dispose de poils qui se mettent à vibrer une fois l’appareil enclenché. C’est l’outil idéal lorsqu’on souhaite cibler une zone précise ou obtenir une peau nettoyée.

Beaucoup plus sophistiquées, les brosses à ultrason retirent les impuretés logées dans les pores. Par la suite, elles viennent stimuler les cellules de l’épiderme à l’aide des ondes ultrasons. Ces appareils assurent une fonction de nettoyage tout en participant au soin de la peau.

Pour un nettoyage en douceur, vous pouvez vous tourner vers la brosse à micro-oscillation. Cette dernière nettoie le visage sans la secouer tout en préservant l’élasticité de la couche cutanée.

Nos critères pour mieux choisir sa brosse nettoyante pour visage

Connaître les types de brosses existantes est une chose, mais savoir choisir le modèle adapté est une autre. Bon nombre de critères vous aideront à affiner votre choix, et ainsi trouver le dispositif de nettoyage qui vous conviendra le mieux.

L’utilisation que vous souhaitez faire est le critère de base qui vous permettra de choisir la meilleure brosse nettoyante pour visage. Selon vos besoins, vous pourrez vous baser sur les points suivants. Les fonctionnalités et options : toutes les brosses nettoyantes ont pour objectif d’effectuer un nettoyage du visage en profondeur. Il existe cependant des modèles possédant des fonctionnalités plus poussées qui optimisent l’efficacité de l’appareil.  Le mode exfoliant permet, entre autres, d’éliminer les imperfections comme les boutons et les points noirs. Il y a également la fonction anti-âge qui détend les tissus de la peau, et apaise les signes de vieillissement cutané. La puissance, votre type de peau et la fréquence d’utilisation : ces trois paramètres sont interdépendants, car plus votre peau a besoin de nettoyage, plus vous aurez besoin de puissance. Les modèles réglables en puissance seront parfaits pour ceux qui souhaitent varier les séances de nettoyage. Le cycle de nettoyage : ce critère est également très important, dans la mesure où il vous permettrait d’adapter votre brosse à votre routine au quotidien. La majorité des articles du commerce proposent un cycle de 30 secondes, mais d’autres peuvent aller jusqu’à une minute. La technologie : en fonction des résultats recherchés ou de la qualité de votre peau, vous pouvez choisir un appareil rotatif, à micro-oscillation ou à vibration.