Les propriétés cosmétiques de l’Huile de Monoï

Huile de Monoï

L’Huile de Monoï, outre son odeur envoutante, est connue de tous pour ses nombreuses vertus. Composée principalement d’huile de coco et de fleurs de Tiaré, celle-ci peut s’adapter à toutes les peaux et tous les types de cheveux. Etant un produit cosmétique et de massage par excellence, ce dernier est souvent utilisé dans les instituts de beauté. Quelles sont exactement ses propriétés ? Pourquoi l’Huile de Monoï est-elle autant prisée ? Voici toutes les propriétés cosmétiques à savoir sur l’Huile de Monoï.

L’huile de Monoï nourrisse et apaise la peau

Versez quelques gouttes d’huile de Monoi de Tahiti dans l’eau du bain permet de profiter des nombreuses propriétés de celles-ci. En effet, elle protège la peau pendant l’hiver. Cette technique permettra de profiter d’une peau douce jusqu’à la fin de la saison. Par ailleurs, étant très riche en acides gras saturés, l’huile de monoï de Tahiti se compose d’une huile hydratante. Celle-ci permet d’adoucir la peau et lui offre davantage de souplesse. Elle protège votre peau des agressions extérieurs. Cette qualité permet également d’éviter les dessèchements cutanés. D’ailleurs, elle est conseillée pour les peaux à tendance sèche. Ainsi, l’huile de monoï s’adapte à tous types de peaux, que ce soit peau grasse, sèche ou mixte. Un des plus grands avantages de l’utilisation de cette huile est qu’elle possède des propriétés raffermissantes. La peau devient mâture et lissante. Qu’elle soit appliquée sur le visage, le cou, les bras ou les jambes, quelques applications suffiront pour voir la différence. Pour toute application, il faut veiller toutefois la faire sur une peau humide. L’idéal est de procéder juste après la douche. Cela facilite la pénétration de l’huile et favorise son efficacité. Bref, grâce à ses propriétés nourrissantes et protectrices, l’huile de Monoï

L’huile de Monoï nourrisse et apaise les cheveux

L’huile de monoï de Tahiti est souvent utilisée en cosmétique pour soigner et traiter les cheveux. Elle permet de nourrir les cheveux, depuis la racine jusqu’aux pointes. Pour ce faire, il faut notamment appliquer deux gouttes de cette merveille sur les pointes des cheveux. Cette formule représente l’idéale pour soigner les pointes sèches. Il est possible également de l’utiliser sous forme de masque selon vos préférences. À noter toutefois que la quantité utilisée varie en fonction de vos cheveux. Le traitement des cheveux gras n’est pas le même que pour les cheveux secs et abîmés. Pour éviter d’empirer la situation, il ne faut pas hésiter à demander des conseils auprès de votre coiffeur. Ce dernier pourra conseiller sur les rituels à faire, ce qui permettra par la suite de nourrir en profondeur vos cheveux et de les rendre plus forts et plus brillants. Pendant les vacances, il est tout à fait possible d’utiliser l’huile de monoï de Tahiti en prévention. Bien qu’elle ne vous aide pas à protéger vos cheveux des agressions diverses telles que la mer ou le soleil, elle se révèle indispensable pour réparer les méfaits de celles-ci. Il faut juste éviter d’appliquer cette huile sur les racines, particulièrement sur les cheveux gras.

L’huile de Monoï : une alliée indispensable pour le bronzage

Conseillée pour un bronzage parfait, l’huile de monoï permet de protéger la peau de toute déshydratation. Il est à noter qu’elle ne protège pas des rayons UV. Il n’est donc pas conseillé de s’attarder au soleil. Vous pourrez également l’utiliser en soin après-soleil. Ses propriétés apaisantes en fait la lotion idéale pour profiter d’une peau lisse et réhydrater. Elle pourra apporter à votre corps la douceur qu’elle mérite en évitant les peaux rougies ainsi que les desquamations causées par la chaleur. Il faut éviter toutefois d’en appliquer sur votre visage. L'huile de monoï de Tahiti est surtout recommandée pour les zones rugueuses telles que les coudes et genoux.

Sérum anti-âge : l’ingrédient miracle pour réduire les rides et ridules
5 choses à savoir sur les produits cosmétiques bio

Plan du site