Coiffure stylée et tendance : les meilleures conseils

les meilleures conseils

Aujourd’hui, suivre la tendance est un besoin important pour beaucoup de femmes, cela concerne toutes les femmes qui se soucient de leurs allures. La coiffure occupe la majeure partie du temps des femmes quand elles se préparent pour sortir de chez elles, être stylée et tendance n’est pas une mince affaire.

Conseil style et coupe de cheveux

Pour choisir sa coupe de cheveux, il faut tenir compte de la forme de son visage, pour mieux magnifier ce dernier. Il existe huit formes de visages, à chacun correspond un style précis de coiffure.  Pour un visage ovale, idéal et équilibré, les dégradés sont parfaits, coupes déstructurés, souple, volumineuse, ce visage peut tout porter. Quand aux visages carrés, Optez pour une coupe structurée, carrée ou asymétrique, avec une raie bien dessinée et évitez les coiffures floues et arrondies. Les visages ronds vont bien avec les dégradés plus courts, au niveau des épaules. Pour le visage allongé, l’idéal est d’élargir le visage avec du volume sur les côtés. Optez pour un mi-long ou des cheveux coupés au niveau des maxillaires. Evitez les cheveux longs, raides et les coupes trop courtes. Les morphologies rectangulaires, particulièrement anguleuses, seront adoucies par un travail de la couleur et un travail d’effilage tout autour du visage. Autres astuces, une frange haute et petite conviendra aux visages triangulaires.

Avoir des cheveux stylés avec des colorations tendances

Les couleurs peuvent jouer un rôle dans la coupe. Pour donner du relief par exemple avec un balayage ou un mélange de deux tons, clair et sombre, pour donner du contraste, voire effacer quelques détails. Osez donner du style à ses cheveux grâce à un bon choix de coloration, la couleur tendance pour cette nouvelle année  c’est le cuivre. Les colorations cuivrées avec de jolis reflets qui réfléchissent la lumière donnent une impression de profondeur à la chevelure. Les mèches sont aussi de retour, alors qu’en été, on a tendance à opter pour les balayages, plus légers et plus naturels vous en conviendrez, voilà-ti-pas que cette saison, la tendance c’est plutôt de se faire des mèches.

Petites astuces pour avoir une coiffure au top

Il est tentant de suivre les tendances à la lettre. Seulement à trop vouloir être dans l’air du temps, on peut faire de grosses erreurs.  Si vous avez un front trop grand, une frange a la faculté de le camoufler. Pour donner du relief à une coupe optez pour un balayage.  Quant aux boucles, elles sont très faciles à adapter selon le visage, mais conviennent particulièrement aux visages ronds et carrés.