Quel soin appliquer contre les premières rides ?

Les soins cosmétiques de visage
Conseils beauté anti-âge
juin 5, 2020
Produits anti âge bio
Acheter des produits anti âge bio en ligne
juin 29, 2020
rides

Les rides apparaissent principalement à cause du stress, de la pollution, des nuits trop courtes et pour de nombreuses autres raisons. Mais elles sont avant tout un des premiers signes de l’âge dû au vieillissement de la peau et plus particulièrement à la disparition de deux protéines : l’élastine et le collagène. Dès l’âge de vingt-cinq ans, les rides s’annoncent à travers les premiers signes de fatigue. Il faut donc dès cet âge observer attentivement sa peau et son visage. Si les traits se détendent et que des premières rides sont présentes, alors il est temps de se lancer dans des soins pour lutter contre ce phénomène. Voici donc un aperçu des différents soins anti rides à adopter en fonction de son âge…

À vingt-cinq ans

À vingt ans, les premiers signes de vieillissement cutané n’apparaissent pas encore. Mais c’est un âge décisif pour prendre de bonnes habitudes destinées à prévenir l’apparition des premières rides.

Ainsi à vingt ans, la plupart des imperfections du visage proviennent des facteurs environnementaux, tels que le tabac, les excès d’alcool, la pollution ou l’alimentation. Il est donc important à cet âge d’adopter un mode de vie sain et de bien nettoyer et démaquiller son visage avec un produit adapté à son type de peau.

À partir de vingt-cinq ans, les premières rides superficielles apparaissent. Elles sont localisées généralement au niveau du regard, là où les muscles sont particulièrement très sollicités. À cet égard, il faut savoir qu’une personne cligne des yeux huit mille fois par jour environ et qu’elle parcourt ainsi huit kilomètres par jour avec ses paupières. À partir de vingt ans, on observe alors une décompensation des cellules dans cette zone.

Pour y remédier, il faut utiliser un contour des yeux matin et soir en prenant soin de bien masser avec ses doigts ou à l’aide d’un applicateur à rouleaux. Celui-ci, composé de métaux comme le cuivre, l’aluminium, le zinc et le magnésium, a l’avantage de rester froid, permettant alors de décongestionner le contour de l’œil.
Une astuce pour rendre ce contour des yeux encore plus efficace consiste à le placer au réfrigérateur.

Par ailleurs, une protection solaire appliquée à chaque exposition prolongée avec les rayons UV permettra de prévenir efficacement l’apparition de taches brunes sur la peau et son vieillissement prématuré.
À noter qu’il existe aussi des crèmes anti rides adaptées aux lèvres et aux contours des yeux, qui sont couplées à une action anti-cernes et anti-poches.
Pour en savoir plus sur ces différents produits et bénéficier de conseils, vous pouvez vous rendre sur le site clarins.fr/.

À trente ans

À trente ans, les femmes subissent un grand stress pour leur peau sans s’en rendre compte, à cause de leur style de vie (voyage, alimentation déséquilibrée, manque de sommeil, tensions) et de leur environnement agressif (pollution, UV, variations de températures).

Leurs mécanismes naturels de défense s’affaiblissent alors et leur équilibre cutané est menacé. Surgissent ainsi les premiers signes d’inconfort et de vieillissement cutané avec des problèmes d’éclat en particulier.
Les rides sur le front et les cernes sous les yeux apparaissent chez plus de 50 % des femmes de cet âge, pour certaines même avant l’âge de vingt-neuf ans.

Pour contrer cela, il est essentiel de bien hydrater sa peau pour pouvoir la garder fraîche, lumineuse, lisse, résistante au temps et aux diverses agressions relatives au mode de vie.

Il faut également aider l’épiderme à capitaliser sur son pouvoir de protection et de récupération le plus longtemps possible, en le délivrant de ses cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire.

Un rituel de beauté doit ainsi être adapté, complet et régulier. Il va consister à se démaquiller matin et soir, à mettre un sérum anti age hydratant sous le soin journalier, à ajouter un soin anti rides avec protection anti-pollution et anti-UV, à appliquer un gommage doux et un masque hydratant une fois par semaine, et évidemment à adopter une excellente hygiène de vie.

À quarante ans

À quarante ans, la peau subit à la fois les effets du vieillissement mécanique (à cause des mouvements répétitifs comme le clignement des yeux, le froncement des sourcils, les sourires et les rires…) et ceux du vieillissement chronologique qui débute (programmé génétiquement).

Les effets de ces vieillissements sont les rides d’expression qui s’installent et persistent en l’absence de mimiques. Elles se situent aux coins des yeux et de chaque côté du sourire.
Pour lutter contre ces rides, les femmes doivent employer un soin anti âge du visage qui va combler les rides en surface, lisser l’épiderme et repulper en profondeur le derme. Cela permettra de conserver un visage lisse et ferme, une mine éclatante, des traits parfaitement nets et un teint sublime de pêche.

Les produits particulièrement recommandés aux quadragénaires sont un sérum à l’acide hyaluronique (molécule hydratante très puissante qui assure la fraîcheur du teint et le rebondi de la peau) et une crème anti age contour des yeux et des lèvres (qui va ralentir l’apparition des nouvelles rides et corriger celles incrustées au niveau des lèvres et des yeux).

À cinquante ans et plus

À cinquante ans, les ridules sont prises avec plus de philosophie. C’est l’éclat (luminosité et teint de la peau) qui devient la priorité des femmes.
Leur seconde préoccupation est la forme ovale de leur visage. Celui-ci a tendance à devenir moins ferme (à cause des modifications hormonales) et la peau se révèle plus fine, plus sèche et moins tonique.
À cet âge, il est donc recommandé de bien se démaquiller et d’avoir un soin anti âge régulier matin et soir.

Il faut savoir que les gammes de produits pour les quinquagénaires sont particulièrement tonifiantes, stimulantes et hydratantes. Ils doivent choisir de préférence des produits à textures riches car la peau manque de nutrition et a besoin de lipides.

En journée, une crème anti age avec un filtre solaire va assurer la défense de la peau. La nuit, un soin réparateur sera idéal pour réparer toutes les anomalies de la peau.
Ce soin réparateur peut être un sérum anti age et anti-taches (qui va redonner lumière et uniformité au teint, en favorisant la diminution de l’intensité des taches) ainsi qu’une crème tenseur liftante au rétinol, spéciale visage et cou (qui va nourrir la peau et l’aider à retrouver élasticité et fermeté, en redessinant l’ovale du visage).