Minceur : huiles de soin maison pour gommer la cellulite

Minceur

Pour se débarrasser de la cellulite et dire enfin adieu aux kilos superflus, on peut concocter des huiles de soin maison. D’autres techniques comme des crèmes minceurs disponibles dans le commerce ou des boissons drainantes s’avèrent également efficaces. Découvrons les huiles de soin maison pour gommer la cellulite.

Recette cosmétique naturelle anticellulite

L’utilisation des huiles essentielles est idéale pour chasser les capitons. Grâce à ces produits faits maison à utiliser lors des massages, on peut dire adieu à ses formes disgracieuses. La première astuce consiste à masser les zones contenant des capitons en appliquant un mélange d’huile de soin anticellulite au Cèdre de l’Atlas. Il s’agit d’un mélange de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, de l’huile essentielle de cyprès, de l’huile essentielle de citron et de l’huile végétale d’amande douce.

On peut également utiliser des soins anticellulite au genévrier et au citron. Cette recette est composée d’huile d’argan, huile essentielle d’hélichryse qui est un tonifiant de la circulation sanguine, de l’huile essentielle de genévrier et une autre au citron. Autre solution, utiliser de l’huile de soins au pamplemousse.

Exercices permettant d’éliminer la cellulite

Les personnes qui souhaitent gommer leur cellulite au niveau des cuisses et des fesses pourront pratiquer certains exercices de fitness faciles à réaliser à domicile. Parmi les exercices permettant de faire disparaître la peau d’orange, on peut pratiquer 4 séries de 20 répétitions d’exercice du genou avant sauter. Cet exercice permet de travailler l’arrière des cuisses, les quadriceps et les fessiers.

En appliquant quotidiennement 4 séries de 15 répétitions de fente en veillant à garder le dos droit et ne pas se pencher vers l’avant, on peut faire fondre progressivement la graisse. Le squat lift permet également de réduire considérablement les problèmes de cellulite.

Autres astuces minceur pour gommer la cellulite

Réduire la cellulite ne se résume pas aux massages en utilisant des huiles de soin maison. On peut en effet mincir en buvant du thé vert. Ce diurétique antioxydant permet également de faciliter l’élimination des toxines en garantissant la fermeté de la peau. En limitant la consommation de sel qui favorise la rétention d’eau et l’apparition de la cellulite, on peut les gommer.

Autre technique capable de brûler la graisse encombrante des cellules : faire du sport. Privilégier le jogging et la natation. Faire du vélo est une autre pratique sportive idéale pour gommer la cellulite. Des séances de hammam et de sauna ne permettent pas de perdre des kilos superflus. Une alimentation équilibrée et du sport s’avèrent être plus efficaces.