Conseils pour le gommage de la peau du visage

Utiliser une brosse nettoyante visage
Nettoyage et gommage de la peau : quelle solution adopter ?
mars 3, 2020
La brosse nettoyante pour visage
Quelle brosse nettoyante pour visage choisir ?
mars 5, 2020
Utiliser une brosse nettoyante pour un gommage parfait

Le rituel de nettoyage du visage est un passage obligatoire pour celles qui se maquillent quotidiennement. Mais compte tenu des pollutions qui nous entourent, tout le monde doit s’apprêter au gommage régulier du visage pour les éliminer. Pour ce faire, des astuces naturelles, des produits de beauté divers existent afin de nettoyer la peau. Une innovation a fait récemment ses preuves en agissant efficacement et en profondeur sur le visage. Il s’agit de la brosse nettoyante.

Utiliser une brosse nettoyante pour un gommage parfait

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la brosse nettoyante visage. Cet outil est idéal pour désincruster la peau, éliminer les résidus, les imperfections et autres pollutions enfouies dans l’épiderme. Toutefois, pour une efficacité optimale, son utilisation nécessite des étapes préalables. En effet, pour un rituel de nettoyage du visage, il faut commencer par préparer la peau. Il est recommandé d’utiliser la brosse sur une peau bien propre. Pour ce faire, vous pouvez commencer par le démaquillage. Ce dernier est incontournable pour un nettoyage parfait en faisant disparaître toutes traces de saleté. Imbibez un coton démaquillant avec de l’eau micellaire ou du lait démaquillant pour éliminer les impuretés. Rincez-vous ensuite le visage sans le sécher. Une fois votre peau nettoyée, prenez la brosse nettoyante et imbibez-la d’eau en y ajoutant des petites doses du produit nettoyant que vous préférez. Veillez à faire mousser le produit avant de faire le tour de votre visage, sans oublier le cou. La brosse Öwliie, que vous retrouverez sur ce site, agit avec des mouvements circulaires pour pouvoir nettoyer en profondeur. Vous devez insister plus sur la zone T du visage, à savoir le front, le nez et le menton. C’est la zone la plus sensible aux points noirs. Pour clore le rituel beauté, utilisez de l’eau claire pour vous rincer le visage.

Astuces pour se gommer correctement le visage

Le gommage est le secret de beauté pour avoir une peau douce et éclatante de jeunesse. Il se différencie des nettoyants et savons classiques par ses composants. En effet, il est constitué de petits granules ou des petites perles qui agissent pour débarrasser les peaux mortes. Cette étape, appelée également exfoliation, permet aux nouvelles cellules de s’épanouir.

Pour un gommage réussi, vous devez choisir un produit adapté à votre type de peau. Que le soin utilisé soit naturel ou chimique, le plus important est d’appliquer sur une peau sèche, un gommage qui favorise l’hydratation. Il en est de même pour une peau sensible. Le produit ne doit être conforme pour que la peau ne réagisse pas négativement. N’oubliez pas qu’un soin gommant doit être appliqué sur une peau humide pour optimiser le résultat. Avant de rincer, vous devez bien frotter en effectuant un mouvement circulaire.

Si vous utilisez une brosse pour le soin du visage, adoptez quelques gestes d’hygiène. Lavez-la quotidiennement pour éviter que les bactéries viennent infecter votre peau. Surtout, n’oubliez pas que cet outil est personnel. Comme une brosse à dents, on ne la prête pas. Puis, il ne faut jamais manquer de bien hydrater sa peau avant l’utilisation pour éviter la production excessive de sébum.

Action de la brosse nettoyante sur la peau du visage

Apparue aux États-Unis, la brosse nettoyante est devenue un outil incontournable pour les soins du visage. Elle a acquis le cœur des Français il y a quelques années. Elle surpasse le lavage manuel grâce à son mécanisme, qui permet aux poils de la brosse d’agir en profondeur. Il existe de nombreux modèles de brosse nettoyante. Les vendeurs proposent en général différents embouts interchangeables en fonction de son usage. En effet, vous pouvez changer la tête de l’appareil par rapport à l’action attendue : massante, nettoyante ou gommante. Dans tous les cas, le système de gommage mécanique de la brosse Öwliie élimine le reliquat de maquillage et les éventuelles pollutions emprisonnées dans les pores. Après s’être préalablement démaquillé, il suffit de verser une petite dose de nettoyant moussant sur la brosse, de la poser sur le visage, et l’actionner. L’appareil se chargera des fameux mouvements circulaires, grâce à des micro-vibrations. Vous n’avez plus qu’à déplacer de zone en zone afin de parcourir toute la surface du visage, sans oublier d’insister sur les zones d’accumulation d’imperfections.

Avantages et inconvénients de l’utilisation de la brosse nettoyante

On retrouve le principal avantage de la brosse nettoyante visage au niveau de la finition des soins. En effet, à l’issue d’un gommage à la brosse, la peau ressort véritablement propre et fraîche. Vous n’avez pas à utiliser des produits nettoyants, parfois toxiques pour la peau. Vous gagnez beaucoup de temps sur la durée du soin. Un must have dans toutes les salles de bains, la brosse visage est un outil rapide et facile d’utilisation, mais avec des résultats exceptionnels. Si par exemple vous optez pour la brosse nettoyante Öwliie, son format permet de la ranger facilement ou la disposer de manière permanente sur votre placard de douche. Ceci la permet d’être facilement accessible. Il faut néanmoins noter que cette alliée beauté n’agira pas positivement sur la peau que si elle est choisie en fonction de la nature de la peau du visage. Une brosse correspond à une qualité de peau ; qu’elle soit sèche, normale ou grasse.

Cependant, l’utilisation de l’appareil n’est pas sans inconvénient pour tout le monde. Elle est prohibée pour les personnes souffrant de maladie de la peau, comme le psoriasis ou la rosacée. Il est recommandé de suivre à la lettre le chronomètre indiqué pour l’application, et limiter l’utilisation à une fois par jour. En outre, l’entretien de l’appareil peut également être une barrière pour les utilisateurs. L’hygiène est de rigueur pour l’utilisation de cet appareil. En plus d’un scrupuleux nettoyage après chaque rituel, il faut également prévoir de changer l’embout, deux à quatre fois par an. Ce qui peut représenter un budget énorme pour beaucoup de personnes.

Astuces de gommage naturel pour le visage

Ne vous en faites pas. Pour les peaux qui ne tolèrent pas la brosse nettoyante, ou pour ceux ou celles en quête de gommage naturel efficace, des compositions faites maison sont là pour vous. Une recette plutôt universelle, on mélange 1e càs de sucre très fin, avec 1e càs d’huile végétale et quelques gouttes de citron. Par un mouvement circulaire, le sucre se frotte à la peau et agit comme exfoliant. L’huile végétale aura pour rôle de nourrir la peau, tandis que le citron va l’éclaircir. Toutefois, ce rituel est déconseillé pour les peaux acnéiques et sensibles. Pour ces dernières, on préférera un gommage fait avec un mélange de 2 càs de miel liquide avec 1e càs de citron. Ici, on évite de frotter pour ne pas agresser davantage la peau. Il suffit d’appliquer. Laissez reposer un quart d’heure avant de rincer. Le miel est un excellent antibactérien, et hydrate parfaitement la peau. Antiseptique efficace, le citron va purifier l’épiderme.